BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 HS STM paru

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 17:58:18   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Il traite des combats de France 40 (le choc des blindés) surtout du côté français et du 35e, mais il y a un article 72e d'Henri Bérail avec une Panpan radio RPM et un automoteur de 88 sur le sd 8.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 18:32:31   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

c'est le troisieme hors série qui traite des combats de 40 en France si je me trompe pas.
Il pourraient faire plus original avec un hors série sur la Corée par exemple , il y a de belles choses à faire au 35 comme au 72 je pense.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 22:40:42   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est vrai que la Guerre de Corée est fort peu abordée. J'aimerais bien traiter ce sujet, mais j'hésite entre le Pershing de Milicast et le Sherman "Easy Eight" d'Hasegawa.
Il paraît que Trumpeter sortirait un Pershing. Alors j'attends...

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 22:52:35   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Alors ,on boude france 40...
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 09:03:47   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pat95 a écrit :

C'est vrai que la Guerre de Corée est fort peu abordée. J'aimerais bien traiter ce sujet, mais j'hésite entre le Pershing de Milicast et le Sherman "Easy Eight" d'Hasegawa.
Il paraît que Trumpeter sortirait un Pershing. Alors j'attends...

Patrick

Le modèle Hasegawa est archi-faux


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 09:39:22   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

shermanologue de garde a écrit :

[citation=Pat95]C'est vrai que la Guerre de Corée est fort peu abordée. J'aimerais bien traiter ce sujet, mais j'hésite entre le Pershing de Milicast et le Sherman "Easy Eight" d'Hasegawa.
Il paraît que Trumpeter sortirait un Pershing. Alors j'attends...

Patrick

Le modèle Hasegawa est archi-faux :cry:[/citation]
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 13:40:56   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

c'est bête pour le modèle hasegawa car j'en ai un en stock que je comptait faire en Corée.
Shermanologue peux tu me dire les grosses corrections a faire ?
Sinon je ne boude pas France 40 mais trois hors série sur le même thème alors qu'il y a d'autres sujets non abordés , j'ai peur du réchauffé au bout d'un moment a force de parler du même sujet.
Fred
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 14:01:41   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

fred a écrit :

c'est bête pour le modèle hasegawa car j'en ai un en stock que je comptait faire en Corée.
Shermanologue peux tu me dire les grosses corrections a faire ?
Sinon je ne boude pas France 40 mais trois hors série sur le même thème alors qu'il y a d'autres sujets non abordés , j'ai peur du réchauffé au bout d'un moment a force de parler du même sujet.
Fred

Ben là (lien pour la suite en bas de page, notamment la comparaison des kits au 72e) : http://www.ontheway.us/articles/shermanstory.htm
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 17:56:23   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Le plus gros defaut du Sherman HAZEG est qu il n est pas au 1/72 mais plus gros : 1,5 mm de trop en largeur
2 mm de trop en longueur pour la tourelle
qui ne resemble a rien
les trappes a essence sont une demie fois trop
grande , les barbotins sont faux et vilains ; pardon
Pascal ; les details tres grossiers et le train de
roulement surdimensionner et affreux ; donc rien de
bon !!!

fabrice
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 18:05:16   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Il faut attendre qu une autre marque nous le propose , peut etre Extratech . ALBY produit un M4 A1 E8 de toute beaute ; et pour finir avec le nouveau STM HS je trouve tres bien qu il revienne sur France 40 car il y eu beaucoup de matos employer dans les deux camps , donc a voir . De plus c est toujour un plaisir de decouvrir les dio de Frederik Astier meme si ils sont au 1/35 eme !!!

fabrice
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 18:54:54   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

salut pat


c'est moi phil (j'ai du changer mon pseudo) pour revenir au pershing attends celui de tracks and troops ,il fait les 2 versions WW2 et corée .

il a l'air très bien moulé .

bye


phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 22:03:34   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Bonjour Phil49 et bienvenue.
Moi, j'aime bien la France 40 et je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui restent à dire et à découvrir.
Et même si c'est un Steel et bien je vais l'acheter, Na !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 20:40:20   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Comprend pas là !!!!

Pat95, toi un adepte des chars de 1940 (b1, somua, h39 et touti quanti) tu demande un numéro sur la corée !!!!????

Qu'est ce qu'il se passe ? t'es malade ?
Tu boude parce que personne y veut faire un B1bis en maquette ?



Message édité le 31-05-2005 à 20:42:18 par Quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 07:15:25   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Laurent a écrit :

Bonjour Phil49 et bienvenue.
Moi, j'aime bien la France 40 et je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui restent à dire et à découvrir.
Et même si c'est un Steel et bien je vais l'acheter, Na !


Je viens de le recevoir et je le trouve globalement plus réussi que les deux autres sur le sujet (j'y ai bien relevé quelques petites imprécisions en le feuilletant, mais rien de bien grave), de beaux kits, quelques photos assez rares, donc pourquoi s'en priver ? la doc sure le sujet est tellement rare !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 08:32:44   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Quepwik a écrit :

Comprend pas là !!!!

Pat95, toi un adepte des chars de 1940 (b1, somua, h39 et touti quanti) tu demande un numéro sur la corée !!!!????

Qu'est ce qu'il se passe ? t'es malade ?
Tu boude parce que personne y veut faire un B1bis en maquette ?



Pas de panique, Arnaud !!!!
D'abord, j'ai déjà fait un Somua et un H39, ensuite j'attends toujours un B1 bis (de toute beauté) et enfin, je pratique de la... polyculture !!!! Tu sais que j'aime bien aborder toutes les périodes !
Alors la guerre de Corée, pourquoi pas ????

Ne t'inquiète pas, je reviendrai bien un jour à France 40 . La preuve : j'ai acheté à Saumur un porte-char Bernard de chez Al.By

Patrick

Message édité le 01-06-2005 à 08:37:01 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 08:38:50   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

phil49 a écrit :

salut pat


c'est moi phil (j'ai du changer mon pseudo) pour revenir au pershing attends celui de tracks and troops ,il fait les 2 versions WW2 et corée .

il a l'air très bien moulé .

bye


phil


OK ! J'attend ton signal !!!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 08:41:48   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

DUDU 33310 a écrit :

ALBY produit un M4 A1 E8 de toute beaute
fabrice


Salut Fabrice,

Ce Sherman "Easy-Eight" est-il toujours disponible chez Al.By ? Je ne savais pas qu'Alain Laffargue en avait produit un...

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 08:52:12   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Je sais bien Patrick !
c'était pour te charrier !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 08:55:29   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Rôôôôôh, c'est pas beau de remuer le couteau dans la plaie.
Oumf............


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 11:07:36   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Qui aime bien charrie bien !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 12:51:40   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Alord, Arnaud, ne te goure pas de sujet !
Ne mets pas un Millenium Faucon à côté d'un B1 bis !!! Ca va pas ensemble, tu sais !
Ne mets pas non plus un jedi ou un Yoda à côté du marin à la jeep que je t'ai fait à Cholet !!!!
Non, D2 n'est pas une énième arme secrète de Dodolf !

A charrie et charrie et demi !!

Patrick

Message édité le 01-06-2005 à 12:56:30 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 13:54:35   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

J'va essayer de faire le tri dans ma p'tite tête !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 15:01:40   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Bien bien tu grandis jeune padawan.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 17:58:01   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Salut Patrick ,
il apparait sur le dernier tarif que je possaide , donc toujour produit .
Il faut que tu apelle Alain car en ce moment il a du stock !!!

fabrice
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 22:51:36   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

OK, je vais voir ça, Merci Fabrice !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  HS STM paruNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum