BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains 

 Peindre de la peau noire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 18:43:56   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

salut
je suis entrain de peindre des soldats us au vietnam et je voulais en faire des noirs mais je ne sais pas quelle teinte utiliser.
si quelqun a une idée je suis preneur
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 18:53:48   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

en humbrol tu as l "noir noir" (avec accent muriel robin)33 ou style mikael jakson en white 34.
blague a part je pense que le 98 "chocolate" doit le faire .


--------------------
Alain
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 19:52:08   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Sur une base de couleur chair ; plusieur jus de peinture a l huille Terre dOmbre brulée ca donne pas mal aussi !!!


--------------------
fabrice
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 10:39:46   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Beaucoup utilise la couleur chocolat je crois
Avec des nuances pour donner les differents tons.


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
eric
Pilier de comptoir
eric
268 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 20:16:48   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

Couleur trés difficile ......
J'en ai déjà peint et pour ma part, je suis parti sur une base noire mélangée avec du marron chocolat à auteur de 50/50.
Les ombres sont faites avec du noir et les éclaircies avec la base additionnée de chair foncée. Si une main est en évidance peind la paume en chair foncée avec une goutte de chocolat. Si tu veux faire une varainte dans la couleur de peau, à la place du marron chocolat utilise un brun terre mat. Les refs sont de prince August car je peint principalement à l'acrylique.
N'hesite pas aussi à utilisé une goutte rouge dans les mélanges pour les éclaircies.
Autement il y a un bon article dans l'encyclopédie du modelisme , le tome consacré aux figurines, c'est le numéro 3 si je ne me trompe pas.
Bon courage
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 09:59:54   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

merci a tous pour ces conseils
Fred
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 12:28:21   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

quepwik a écrit :

Beaucoup utilise la couleur chocolat je crois


Chocolat ? Chocolat ? Ben y a aussi du chocolat blanc....Non ?
D'ailleurs, il y a bien un Noir qui a dit : "moi, je ne mange que du chocolat blanc car j'ai la trouille de me mordre les doigts !"

Voilà pourquoi nous mangeons du chocolat marron, pour la même raison !

Patrick

Message édité le 04-01-2007 à 12:29:02 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 12:59:43   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

même qu'ils mangent du chocolat Poulain

Quand y'en a Poulain, y'en a pou' l'ote


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 14:04:37   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

cosmique troupier a écrit :

même qu'ils mangent du chocolat Poulain

Quand y'en a Poulain, y'en a pou' l'ote


Dans le même genre, ça me rappelle une vanne que sortait un artiste de couleur (un des tout premier!) répondant au nom de scène de Chocolat lorqu'il entrait sur scène (c'était au Moulin Rouge je crois!!): "Chocolat, c'est moi! (=Cémoi, célèbre marque de chocolat de l'époque!)"
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 14:09:09   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

en guise de complément: http://www.vintageposterart.com/images/chocolat_dansant.jpg
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains  Peindre de la peau noireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum