BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains 

 peinture acrylique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 20:04:31   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

Bonjour
je recherche une peinture acrylique qui s'utilise bien au peinceaux.
J'ai essayé la prince august mais elle est toujours soit trop liquide soit trop epaisse je ne sais pas si je suis tombé sur de mauvais lot ?
si quelqun a une marque a me conseiller je suis preneur.
Fred
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 01:29:38   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Pour moi la peinture acrylique ne s'utilise que trés mal au pinceau
pour de grandes surfaces même au 1/72°. La Tamiya peut être coupée avec de l'alcool à bruler
La Gunze aussi mais donne un effet satiné
La prince auguste employée telle qu'elle n'est pas mal pour les figurines. Attention il y a la normale et la "air" pour aérographe !
Bref ! mieux vaut la Humbrol pour les blindés (a mon sens !)

Message édité le 23-09-2006 à 01:32:30 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 11:28:27   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Pour ma part, j'utilise l'acrylique (Tamiya) uniquement pour l'aéro... pour le pinceau, je préfère aussi l'Humbrol (tant qu'elle existe...!!! )


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 13:02:46   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

je ne travaille qu au pinceau.
je n utilise l acrylique(TAMIYA) que pour les tres petites surfaces (genre episcope,visage,feux de signalisation) .
pour ces couleurs les pots HUMBROL sechaient trop vite (t as beau les fermer au marteau..)Notament les teintes mattes (blanc rouge,rose)


--------------------
Alain
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 13:42:06   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Faut les retourner, bon t'en a plein le bouchon à l'ouverture !
Faut reconnaître que la Prince August a un sacré pouvoir couvrant
notament dans les tons clairs. Au pistolet la Tamiya est ma préférée
diluée à 80% on arrive à des traits de 2 mm d'épaisseur


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 13:46:37   Voir le profil de Francisco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

Acrylique pa le peinceaux = Vallejo (les vallejo model-air sont pour l'aero)
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 18:26:42   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

pour la humbrol avec quoi vous nettoyé vos peinceaux ?
eric
Pilier de comptoir
eric
268 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 18:51:53   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

Une marque qui s'applique trés bien au pinceau et que je te conseil les yeux fermés, ce sont les références de chez Games Works Shop, connue aussi sous la marque citadel
Leur gamme comporte certe des noms bizzards, mais la fluidités des peintures est remarquable surtout pour tout ce qui est couleur métallique. De plus un petit godet et inclu sur le couvercle, fort pratique pour récupérer la peinture
Je n'ai aucune actions chez eux, c'est juste mon coup de coeur.

Un petit truc pour fluidifier tes acryliques, dans un pot met de l'eau et une goutte de produit vaisselle. Trempe ton pinceau et dilue sur une palette ta goutte de peinture tu verras la différence toput de suite.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 14:30:01   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

fred a écrit :

pour la humbrol avec quoi vous nettoyé vos peinceaux ?


Moi j'utilise du white et ensuite je lave le pinceau au savon et à l'eau pour garder le "poil souple".


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains  peinture acryliqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum