BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 peinture prince august

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 20:39:23   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

quelq'un a déjà utilisé la peinture prince august?
est ce un bonne peinture?
peut on l'utiliser par dessus ou dessous de la humbrol?
Fred
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 06:13:53   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!
fred a écrit :

quelq'un a déjà utilisé la peinture prince august?

J'en ai utilisé pas plus tard qu'hier..

fred a écrit :


est ce une bonne peinture?

J'apprécie bien la gamme pour pinceau, qui a de nombreuses teintes spécifiques, et de nombreuses teintes suffisamment proches pour pouvoir faire des variations sans trop s'embêter...
J'apprécie particulièrement leur pouvoir couvrant, surtout pour les teintes qui ne le sont pas habituellemnt ( jaune, rouge...)
Par contre, je n'aime pas trop leur conditionnement, qui ne permet pas de vérifier la densité du produit, et est difficile à touiller quand la peinture est trop ou pas assez liquide.
Elles sont pas très pratique pour faire de grandes surfaces au pinceau ( la Humbrol est encore ce qui passe le moins mal)
Elles ont vite tendance à s'arracher sur les arrètes: mieux vaut sous-coucher, et surtout vernir derrière

Dans la mesure du possible, je prefère éviter les PA Air, prévu pour l'aéro:
Toujours le pb de la densité du produit,
des pb parfois au nettoyage ( mais ça va mieux à l'alcool..),
difficulté pour faire des mélanges constant entre teintes ( je prefère jouer de la seringue que de compter des gouttes)
MAis si la proportion diluant/pigment est bonne, elles marchent très bien

fred a écrit :


peut on l'utiliser par dessus ou dessous de la humbrol?

Je n'ai pas de problème en la mettant par dessus de la humbrol, et je n'ai pas souvenir d'en avoir mis dessous. Mais si j'avais eu le pb, je pense que je m'en souviendrais...

A+

Lionel

Message édité le 03-08-2005 à 07:43:39 par Pascal
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 11:32:17   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

Merci beaucoup Lionel tu a répondu a mes interrogations.Je compte surtout l'utiliser pour la peinture des fig où on utilise beaucoup de teinte en petite quantité et le netoyage des pinceaux plus simple.
Fred
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 11:33:24   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Mais c'est qui ce Prince au juste?



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 12:19:17   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

J'ai l'habitude de peindre à l'Humbrol. Or j'ai utilisé du noir "Prince August" car celui d'Humbrol a un pouvoir couvrant exécrable ! Ceci pour un camouflage.
Les deux peintures ne se mélangent évidemment pas, mais peuvent se côtoyer sans problème.
J'ai mis du noir acrylique et puis, une fois bien sec, à côté, un peu par-dessus, une couleur Humbrol et ça marche !
Le contraire est valable aussi.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 16:09:24   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

j'ai posé la question de la cohabitation prince august/humbrol car j'ai eu des problèmes pour passer de la model master (italeri) sur du noir prince august (j'ai 3 pots de prince august pour l'instant et j'ésitait à en acheter d'autres)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  peinture prince augustNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum