BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 Qu'en pensez vous? (c'est du Français!)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 00:14:25   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   




--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 00:16:02   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est un gros char français nommé FCM2 si je n'm'abuse pas.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 00:23:11   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Il me semble (mais c'est pas mon domaine du tout) qu'il s'agit du Provence et qu'il aurait été sabordé en Belgique.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 07:33:40   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

C est le char de rupture par éxélence avec sont armement important et ces 22 menbres d équipage !!!
J en ai un de chez ITA !!!


--------------------
fabrice
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 08:37:10   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Pour le FCM 2C je te renvois à Minitracks n° 2 ou tu trouveras tous les détails

Pascal

Message édité le 03-01-2007 à 08:38:25 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 17:30:00   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Dis Pascal , il ne devait pas ressortir en kit ce mastodonte ???


--------------------
fabrice
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 18:37:30   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

LMH l'avait programmé avant de sombrer et TAM en parlait, mais n' en parle plus pour l'instant. Le Kit Gramodels est pas mal du tout, bien qu'au 1/76 et l'ex ITA réédité chez United Fun ne vaut pas gand chose à cause des boulons simulés par .............des trous d'aiguilles !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 19:29:15   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

serait ce le seul engin capturé "intact"??
mikedonovan
Bleusaille
31 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 19:33:45   Voir le profil de mikedonovan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikedonovan   


exact c'est bien un FCM 2C, pris en compte par l'armée française après la 1° guerre mondiale, chars perçus en unités en 1921, à 10 exemplaires. son poids en ordre de combat atteint 70 tonnes. son équipage est composé de 12 hommes .

renseignements pris sur batailles et blindés n° 3, article Yannis Kadari.

à plus mike
eric
Pilier de comptoir
eric
268 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 20:04:56   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

si ma mémoire ne me fait pas défaut et que je ne le confond pas avec un autre char, je crois qu'il y avait un régiment basé à Briey dans le 54 une ville située à 12km de chez moi.
Il faisant souvant des manoeuvres dans le coin, mais il a été vite dissou à l'aube de la 2° GM.
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 21:00:58   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Il s'agit bien du char provence , numero 91 , sabordé au sud de neufchateau mi juin 1940 .


Ce char faisait partie du 51e BCC sous la direction du commandant Fournet .
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 08:24:20   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

JFF83 a écrit :

serait ce le seul engin capturé "intact"??


On se focalise souvent sur les chars embarqués sur train et sabordés faute de pouvoir débarquer, mais on oublie systématiquement qu'au moment de l'embarquement deux chars ont été réformés et laissés sur place et ont donc été capturés intact (extérieurement) comme le "95" ci dessous :



Pascal

Message édité le 04-01-2007 à 08:30:16 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 20:08:11   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

comment ont ils fini? découpés sur place ou récupérés par les fritz?
effectivement je pensais qu'il n'y en avait qu'un qui avait partiellement échappé au massacre.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 21:05:12   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Aucune idée ! J'imagine qu'ils ont été rassemblés avec d'autres blindés dasn un parc avant soit d'être féraillés soit envoyés en allemagne pour le futur musée des pays vaincus par le reich... d'ailleurs quelqu'un a des infos sur ce musée qu'auraient projeté les allemands ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 21:13:52   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il me semble qu'ils ont renoncé au musée début 45.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 21:33:53   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

J'ai souvenir de mes lectures que des témoignages attestent qu'un engin de ce type a été aperçu en ex-RDA début des années 50 dans une gare sur un wagon et qu'après on perd sa trace.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  Qu'en pensez vous? (c'est du Français!)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum