BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 petit rappel à propos du Klir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 21:08:50   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je viens de lire dans un post qu'on (re)parlait du Klir. Les utilisations sont multiples pour nous voir cet excellent article sur le sujet :

http://www.master194.com/encyclo/klir/index.htm

Pascal

Message édité le 15-04-2006 à 21:09:54 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 21:13:17   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   




--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 21:36:46   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

On en apprend tous les jours.
Bravo
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 23:28:54   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Effectivement, très bon article car très instructif.
Merci Pascal.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 16-04-2006 à 11:48:43   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Ca marche aussi avec des produits lave vaisselle utilise pur.



--------------------
Alain
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 23:14:17   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Bon je sais, c'est encore un avion et a photo est mauvaise mais c'est le résultat de

- 1 couche Acrylique
- 1 couche klir
- lignes de structure passées au mélange acryliques+eau+liquide vaisselle, séchage en quelques minutes
- essuyer avec Sopalin humide = weathering.

Pas une goutte d'essence F. Ca doit pouvoir marcher sur les blindés.
Il manque le vernis mat, les détails...


Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 23:41:54   Voir le profil de Francisco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

Nous n'avons pas du Klir au Portugal malheureusement. J'ai utilisé Jontec de Johnson aussi, et les results sont assez bons mais je voulait experimenter Klir ou Future pour comparer.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 08:48:51   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

maxime a écrit :

Bon je sais, c'est encore un avion et a photo est mauvaise mais c'est le résultat de
- 1 couche Acrylique
- 1 couche klir
- lignes de structure passées au mélange acryliques+eau+liquide vaisselle, séchage en quelques minutes
- essuyer avec Sopalin humide = weathering.
Pas une goutte d'essence F. Ca doit pouvoir marcher sur les blindés.
Il manque le vernis mat, les détails...

Merci du tuyau. C'est convaincant sur le navion !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 19:42:53   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Francisco a écrit :

Nous n'avons pas du Klir au Portugal malheureusement. J'ai utilisé Jontec de Johnson aussi, et les results sont assez bons mais je voulait experimenter Klir ou Future pour comparer.


Klir et Future sont les mêmes produits de Johnson, il y a des chances que Jontec soit également îdentique. A essayer.


maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 19:44:32   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

shermanologue de garde a écrit :


Merci du tuyau. C'est convaincant sur le navion !


Si ça marche pour un navion ça doit fonctionner pour un nème 4
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 19:47:42   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

A1 ou A3 ?



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 20:14:59   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

shermanologue de garde a écrit :

A1 ou A3 ?


à un ouah trois ?
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 21:42:00   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

Désolé les gars, je pensais que vous connaissiez le produit Klir.
Je l'utilize depuis bien longtemps. En fait je le pratique même entre deux couches de peinture et surtout avant de mettre une couche de vermis.
En général: peinture, Klir, vernis brillant, décalques, Klir, vernis mat.
Le Klir trappe les décalques et les prévient de jaunir.


--------------------
Share your knowledge, it's a way to immortality
Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 22:40:14   Voir le profil de Francisco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

[quote]Klir et Future sont les mêmes produits de Johnson, il y a des chances que Jontec soit également îdentique. A essayer. [/quote]

Jontec est plus blanc, n'est pas transparent, mais après sec il est reste tout transparent et brillant...
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  petit rappel à propos du KlirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum