BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Photos d'époque d'engins francais 1940

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 19:01:17   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Ce site polonais de qualité bien connu propose une série de photos d'engins français et autres.
Sont elles connues sur le site ?

http://modelforum.upce.cz/forum/viewtopic.php?t=2164
http://modelforum.upce.cz/forum/viewtopic.php?t=2166

Message édité le 17-11-2006 à 19:02:01 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 19:25:03   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

en tout cas, c'est pas de la photo de monsieur tout le monde...

y'en a du beute !!!

Allez hop, dans les favoris... y'a matière a...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 20:11:34   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ah oui ya du beau, il y a même un truc que je connaissais pas et qui m'a scotché :



Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 11:49:06   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Merci pour ce site. Seul bémol, une ou deux connaissances seront ravis d'y trouver des photos de leur fond, mais avec ebay et les ventes multiples de vendeurs motivés uniquement par des gains importants, cela devient de la normalité. Que faire ou que dire !!!!Je pense qu'il faut simplement arrêter d'acheter des photos au dessus de 15 euros !!!

Enfin, en voilà de belles images!!


--------------------
Cordialement,

Erik
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 12:12:24   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Pour la M 8 , je crois qu'elle a fait l'objet d'un article au 1/35° dans Military Armor ?


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 12:44:27   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

michel a écrit :

Pour la M 8 , je crois qu'elle a fait l'objet d'un article au 1/35° dans Military Armor ?


c'est bien ce qui me semblait !!! Ou du moins, même style...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 18:39:10   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Pour des raisons qui me sont propres, je ne lis pas et n'achète pas cette revue.....

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 08:48:24   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

il me semble déjà avoir vu certaines des photos de H35


--------------------
Fred
Eric DENIS
Bien connu de nos services
Eric DENIS
163 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 17:15:32   Voir le profil de Eric DENIS (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à Eric DENIS   

Bonjour,

Oui, certaines ont été vendues sur Ebay.

Cordialement
Eric DENIS
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 20:56:42   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Ahhhhh il n'y a pas que du Beute Juin 40

Intéressant

Deux qui m'ont plu :

Attention à ne pas écarteler le cheval !



Et ça c'est quoi ?



Une remarque générale : il apparait un fois de plus que l'armée allemande de 1940 marchait encore elle aussi beaucoup au crottin...

Merci pour ces photos
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 08:34:47   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

c'est une Skoda PA II, il me semble
article dans minitracks n°8


--------------------
Fred
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 09:45:04   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

c'est effectivement une Skoda PA II... elle a une bonne bouille joviale vue de face... on dirait presque qu'elle a une physionomie, comme si elle sortait d'un dessin animé...

Amusant aussi le Somua... avant de voir qu'il tracte un canon, on dirait presque qu'il a été reconverti en tracteur agricole...

Quant au canon ??? On dirait un AC 47mm tchèque... si quelqu'un en sait plus...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 09:51:59   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

cosmique troupier a écrit :



Quant au canon ??? On dirait un AC 47mm tchèque... si quelqu'un en sait plus...


oui le soldat à droite sur la photo


--------------------
Fred
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 09:54:39   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

je lui demanderai à l'occasion...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 17:04:10   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

J'ai toujours du mal à reconnaître les 37 et 47mm tchèques, notamment de face.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 08:13:29   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

à priori ici c'est plutôt du 37.
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 21:46:42   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

colonel klink a écrit :

c'est une Skoda PA II, il me semble
article dans minitracks n°8


je croyais que c'était l'automitrailleuse de Mickey

Sérieusement : merci
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 07:30:53   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Je penche plutot pour celle de OUI-OUI


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Photos d'époque d'engins francais 1940Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum