BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 pigments ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 12:09:09   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   



Est-ce que quelqu'un a une petite idée de la constitution des différents pigments sur le marché ?
Merci
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 13:54:54   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

du pastel de différents mélanges?
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 17:22:55   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Moi j'utilise des terres à décors de chez LIBERON et quelques ref. de pigments chez MIG.
J'ai une réelle préférence pour les LIBERON qui me semblent plus fines et surtout moins "grasses" que les MIG qui ont un aspect un peu trop granuleuses ou granulée (au choix !) pour moi. Mais la game de teinte MIG est considérable.
Maintenant quand a savoir avec quoi elles sont faitent : quiz !
Sur les boites LIBERON, il n'y a d'inscrit que "pigments naturels" !
Sur les MIG : rien !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 19:35:34   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Lorsque l'on a une recette qui plait, on la diffuse rarement.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 10:25:58   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Ou on aurait l'air drôle de découvrir les composants !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 12:22:02   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Parfois c'est tout simplement du naturel ( cf : le Zeeschium ).


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 20:40:18   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Le Zeeschim pour faire du pastel ? Je comprend pas !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 23:45:40   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Nan !
Je voulais dire que parfois on a l'impression que le "chimique" fait toujours mieux alors que le naturel est souvent très performant.
C'est le cas du Zeeschium dans sa catégorie.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 08:49:01   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Pour ma part j utilise des colorants a beton , qui sont des pigments purs , qui sont tres fins et que l on ma fait cadeau sur un chantier ; donc pas d embalage et pas de composition !!!

fabrice
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 09:41:02   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonjour,

Comme Bilou06, j'utilise les terres à décor de Liberon depuis des années.

Réclame: "la terre à décor Liberon, c'est bien !"

Dans la plupart des cas et comme leur nom l'indique il s'agit de minéraux broyés, c'est la finesse de cette opération qui leur donne ce pouvoir d'accroche.

Cordialement.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 11:42:55   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

"Terre à décor " tout est dans le titre,normalement.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 19:34:32   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Autre chose importante et LB ne me contredira pas :
Le prix et la quantité des produits LIBERON.
Mes pots sont de 250ml !!!!!!! et pour un prix de moins de 5€ chez Leroy et Merlin pipin ! Vous voulez que je vous redonnes les volumes et les prix de chez MIG ou consort ?......
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 19:39:22   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

bilou06 a écrit :

Autre chose importante et LB ne me contredira pas :
Le prix et la quantité des produits LIBERON.


Aucun risque !! J'utilise encore les boites carrées en polystyrène transparent et depuis plus de 10 ans.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 20:03:31   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ah bon !
On peut trouver ça pas cher chez Leroy et Merlin, c'est enchanteur !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 14:39:20   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

LIBERON uniquement chez Leroy ?
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 20:08:09   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

phi a écrit :

LIBERON uniquement chez Leroy ?


Ca se trouve dans toutes les bonnes drogueries, et autres magasins de bricolage (rayon entretien du bois ou peinture).


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 21:18:05   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Excellente nouvelle !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 09:59:26   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Avec quoi ,on peut les fixer ?
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 13:33:00   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

phi a écrit :

Avec quoi ,on peut les fixer ?


Pour peu que le support soit mat (micro poreux): rien, ça tient tout seul sans problème.

Les Liberon sont si fines qu'elles restent assez longtemps sur les doigts malgré les lavages répétés.

Sur un support brillant ou lisse, il faudra vernir pour assurer la tenue, mais on pert l'aspect poussiéreux.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 13:38:49   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Merci des précieux rensiegnements .
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 21:35:28   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

LB a écrit :



Pour peu que le support soit mat (micro poreux): rien, ça tient tout seul sans problème.

Les Liberon sont si fines qu'elles restent assez longtemps sur les doigts malgré les lavages répétés.

Sur un support brillant ou lisse, il faudra vernir pour assurer la tenue, mais on pert l'aspect poussiéreux.


Rien à rajouter !
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  pigments ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum