BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés 

 PLANS DE NAVIRES FRANCAIS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 13:17:26   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

J'ose vous proposer un site qui sort de nos sentiers battus, mais 400 plans de batiments français couvrant la période 1884/1960 et allant du simple canot au cuirassé avec notament des dinosaures à vapeur ne se refuse pas.
Même un 72°-miste y trouvera son compte avec de petites embarcations, des LCM, des canonnieres etc ...
http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/02fonds-collections/banquedocuments/planbato/planbato/central.htm

Message édité le 04-12-2006 à 13:22:37 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 15:53:57   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

génial... merci...

Dès retour à la maison il file dans les favoris çui là


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 16:48:10   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Personne n'a une question bateau ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 17:16:33   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Ben Nan !
Le moindre des cuirassié avoisine les deux metres au 1/72°
C'est juste une question d'étagère


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 17:32:26   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Merci pour ce lien.
Je regarderai tout particulièrement le "Victor-Hugo" car mon grand-père a fait la guerre de 14-18 à bord de ce navire pendant la campagne des Dardanelles, comme mécanicien.
A l'époque, ce n'était pas une sinécure !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 17:33:47   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Merci pour ce lien trés interressant.
Michel
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 18:36:44   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Je tiens à m'excuser auprés de tous les blindailleux pour ce sujet hors normes, mais les premiers servants sur autocanon et automitrailleuse Renault / Peugeot en 1914 furent des marins habitués au tir sous tourelle
d'ou les appelations:- Plage AV/AR
- Equipage
- parer en munitions
- Etre à poste
- Midi/ six heure etc ....



--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 23:35:35   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

michel a écrit :

Je tiens à m'excuser auprés de tous les blindailleux pour ce sujet hors normes, mais les premiers servants sur autocanon et automitrailleuse Renault / Peugeot en 1914 furent des marins habitués au tir sous tourelle
d'ou les appelations:- Plage AV/AR
- Equipage
- parer en munitions
- Etre à poste
- Midi/ six heure etc ....


et beaucoup de chars de 1940 ou 1944 portaient des noms de navires de la Royale.... la boucle est bouclée
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 10:15:43   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il me semble que l'un de nous l'avait déjà mis mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés  PLANS DE NAVIRES FRANCAISNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum