BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Pour mon dio Berlin 1945, 2 questions

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 16:18:53   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Hello

Je bouine toujours sur mon dio.

J'aimerais savoir premièrement si les fantassins allemands avaient une torche électrique sur eux. Si oui, à quoi pouvait bien t''elle ressembler ? Comme j'ai une partie de mon dio qui est le métro, il n'y avait plus de courant dedans, les gus étaient donc bien obligé de se diriger avec quelque chose . Je suppose qu'il n'utilisaient pas des torches en bois à la Indiana Jones !!

Deuxièmement, pour ma partie "rue", j'aimerai ssavoir si il y en a d'entre vous qui auraient des photos de boutique, mercerie, boulangerie, bistrot, ..... allemand. J'ai un petit commerce à mettre mais je suis dans le flou pour l'instant pour savoir comment bricoler la devanture de celui ci.

Merci de votre aide

@+


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 16:44:11   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

La torche électrique allemande devrait ressembler à un boîtier rectangulaire que le gugusse accroche sur un bouton de sa vareuse.
Ceci d'après ce que j'ai vu dans certaines photos.
Mais il faut en trouver quelques-unes...

Quant aux magasins berlinois, alors là....

Désolé !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 18:55:50   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Style maisons Alsacienne , a colombage !!!
J ai des catalogues Verlinden , ou il y a des ruines de batisses Allemande !!!


--------------------
fabrice
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 21:21:32   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

les lampes électriques ressemblaient à nos bonnes vieilles wonder, boitier rectangulaire avec verre rond en haut... parfois une lentille rouge dessus pour feu de black out

Pour les boutiques, tu dois trouver ça dans le B&B HS "bataille de Berlin"


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 23:41:44   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

pour la doc ,il y avait aussi Historica et le hors série steelmasters ou alors des cartes postales de berlin dans les années 30/40 mais je ne sais pas ou les trouver !

allez bonne recherche arnaud


--------------------
phil
Eric DENIS
Bien connu de nos services
Eric DENIS
163 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 11:22:02   Voir le profil de Eric DENIS (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à Eric DENIS   

Y'a aussi quelques photos exploitable dan le "Berlin 1945" de George Bernage chez Heimdal.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Pour mon dio Berlin 1945, 2 questionsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum