BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Problème technique...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PEB
moussaillon
17 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 10:25:15   Voir le profil de PEB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PEB   

Salut,

Je me remets à la Tribu pour un conseil pratique. Je suis actuellement aux prises avec (entre autres...) l'AMR-35 en résine de FCM (ex-ITA).

Le problème est que la zone entre les roues et les chenilles est remplie de résine sur la partie interne (côté dessous de caisse) sur une épaisseur de preque 1 mm !!

Comment éliminer ça proprement ? Habituellement, je me débrouille avec cutter et papier de verre, mais là l'épaisseur est telle, et les chenilles si fine que je risque de tout exploser. Alors si quelqu'un a une idée de la manière pour procéder....

Tout lien avec ma question précédente sur les mini-perceuses est évidemment tout sauf fortuit

Merci d'avance de vos suggestions.

PEB
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 13:19:04   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

1. 1 heure de yoga
2. un bon relaxant
3. forer un trou au milieu du bouchon de résine à éliminer.
4. élargir et retailler la zone avec un lame X-Acto très pointue.
5. éventuellement scier la chenille en tronçons qu'on replace après.

Bon courage....................................................................


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
phil
Pilier de comptoir
230 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 18:45:55   Voir le profil de phil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil   

salut


Ah cette sacrée résine comment l'enlever !!!!!

J'ai trouvé mon bonheur avec une scie trés fine :c'est comme une lame de rasoir mais dentée de chaque coté .c'est une lame de marque TIGER ,par contre comme on me la donné directement de république tchèque , je ne sais pas ou on va la trouvée en france !!!

peut etre quelqu'un pourra nous le dire .


bye


phil
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 19:18:03   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonsoir,

J'en ai encore un peu en stock pour le moment (avant inventaire) …

Cordialement


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 20:39:41   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je suis du même avis que T80UM2 mais moi je le ferai tout à la main avec forêt pour dégrossir, puis un savant mélange de X-acto + lime aiguille le tout copieusement arrosé de patience.
Bonne chance.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
marc le bayon
Pilier de comptoir
marc le bayon
75 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 21:55:19   Voir le profil de marc le bayon (Offline)   Répondre à ce message   http://propaganda.kompany.free.fr/   Envoyer un message privé à marc le bayon   

Bonsoir
t'aurais du prendre le modele de chez Propaganda kompany
il n'y a pas de feuilles de 2mm d'epaisseur et l'interieur est fourni
par contre je suis content, car meme si c'est FCM qui les vend aussi , je vois que mon modele interesse toujours quelques uns
J'ai fais le master en 92 ;o) il y a deja une paille...
@+
Marc
PEB
moussaillon
17 messages postés
   Posté le 04-12-2004 à 10:25:49   Voir le profil de PEB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PEB   

Ah salut Marc, c'est toi qui faisait les masters ITA ? C'est avec ITA et WA Prod que j'ai découvert la résine il y a une dizaine d'années, j'achetais dans un magasin de maquettes près de la Gare de l'Est qui a maintenant disparu, snif... Je me rappelle ils avaient exposé toute la collection des Beute d'ITA exposée, ça me faisait baver à l'époque !!!!

J'attends avec impatience que FCM réédite le Laffly S15TOE, il n'existe nulle part ailleurs ! Le master était de toi aussi ?

Au passage c'est donc toi qu'il faut que j'engueule pour les suées que me cause cette **$$ d'AMR !!! ;o)

Pour ce qui est de Propaganda je voulais acheter le D2 (vu dans Minitracks), l'AMR version casemate et la UE avec remorque.

a+

PEB
PEB
moussaillon
17 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 22:57:44   Voir le profil de PEB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PEB   

Salut Marc,

Je viens de réaliser que PROPAGANDA c'est TOI !!!

Alors effectivement j'aurais du prendre le modèle de Propaganda, sauf que quand je l'ai acheté je n'avais pas découvert ta nouvelle marque !

Tu me confirmes que le Laffly S15 TOE existe chez Propaganda ? Auquel cas je vais me faire un plaisir de passer commande !

PEB
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 09:34:33   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

salut Laurent (L.B.)
peux tu m'expédier une scie de marque TIGER ??
tu me donne son prix + les frais de port
Merçi
André RETIENNE
Le Génépy
Hameaux des Eyssagnieres
05000 GAP
a+
André
marc le bayon
Pilier de comptoir
marc le bayon
75 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 18:46:35   Voir le profil de marc le bayon (Offline)   Répondre à ce message   http://propaganda.kompany.free.fr/   Envoyer un message privé à marc le bayon   

PEB a écrit :

Salut Marc,

Tu me confirmes que le Laffly S15 TOE existe chez Propaganda ? Auquel cas je vais me faire un plaisir de passer commande !

PEB

Bonsoir PEB
Le Laffly S15 TOE existe bien chez P.K. et en plus ya l'interieur
A part quelques modeles tout est dispo au 72.
De toute facon je refais tous ce que j'ai cree pour ITA au 72 et plus tard au 48 . Je suis un peu comme Pascal , je veux refaire le monde au 48e
ya du boulot
@+
Marc
P.K.


--------------------
Marc Le Bayon
P.K. Webmaster & sculpteur
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 19:40:36   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Peut on avoir une liste de ce qui est déjà dispo ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 08:48:43   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

Laurent (LB PLANS) tu n'as pas repondu a ma demande
je te demandais une scie trés fine pour la resine
tu disais en avoir en stock???
tu as mon adresse sur un précédent message
merçi
André
marc le bayon
Pilier de comptoir
marc le bayon
75 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 10:11:28   Voir le profil de marc le bayon (Offline)   Répondre à ce message   http://propaganda.kompany.free.fr/   Envoyer un message privé à marc le bayon   

Laurent a écrit :

Peut on avoir une liste de ce qui est déjà dispo ?

bonjour
Suffit d'aller sur le site http://propaganda.kompany.free.fr/
Des news 2004,au 72, seul l'avant train 720516 n'est pas dispo .
il devrait l'etre normalement lorsque les chevaux 720528 et les equipages 720025 le seront aussi.
L'ensemble sortira en coffet promo avec 4 kits( 720509+720516+720025+720528 ).
Pas encore de date, ca ne depend pas de moi !!!!
Parce que j'attends des choses
@+
Marc


--------------------
Marc Le Bayon
P.K. Webmaster & sculpteur
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 19:38:36   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

La scie Tiger en question est très bien mais très fragile, et pas toujours bon marché. Elle est souvent vendue sous le nom JLC
(sais pas ce que ça veut dire). C'est Marc Urwicz qui m'en avait fourni
au début. Jadar l'a dans son listing depuis peu.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 20:41:01   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Merci pour l'adresse, j'y ai vu plein de belles choses mais il va falloir que j'économise un peu.
@+


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Problème technique...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum