BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Probleme technique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 09:51:25   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

Comment vous faite avec le vernis mat ?
Je crois que je suis en train de devenir fou avec mon vernis humbrol j'aimerais bien savoir quel marque vous utilisez et comment.
Autrement je crois que je vais devenir fou!!!!
Philippe
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 12:12:10   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Salut Felipe

perso j utilise le vernis Matt Humbrol, et je n ai jamais connu de soucis avec.
je sais que ma reponse ne t avancera pas beaucoup mais tu es peut etre tomber sur un mauvais bain.

Cedric


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 12:15:59   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Même réponse que Cédric. En général, je n'ai de problème avec ce produit. Sauf une fois, parce que ce n'était pas le bon bain, cela rendait un aspect satiné.
Au diable les varices, achète un autre pot !
Bon courage !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 12:20:10   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

Merci pour vos réponses. Je ne pense pas que se soit un défaut de qualité du pot, j'en ai déjà essayé plusieurs. En fait, ce qui se passe c'est que le vernis blanchi en sechant.
Vous le passez au pinceau ou a l'aérographe ?
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 12:56:30   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

je le passe au pinceau , je ne recouvre jamais mes modeles. d un voile de vernis. je m en sers pour attenuer certaines brillances surtout pour les decalcos.


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
filou
carpe diem
Troufion
96 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 15:55:13   Voir le profil de filou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à filou   

bonsoir

pour attenuer la brillance des decals passer dabord un vernis brillant puis les decals et enfin le vernis mat
si ça blanchi cela peut provenir de la peinture dessous(acrylique?) certain composant ne se marient pas et/ou reaction chimique
aller on va mettre ses chaussures devant la cheminee
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 25-12-2004 à 11:02:48   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Moi, c'est pareil que Cédric, je n'utilise que le pinceau : pour le décal, pour "matter" quelques points brillants (trace de colle par exemple, mais c'est rare) et enfin pour coller de toutes petites pièces, comme des débris d'adoise, des douilles par terre, etc.

D'autre part, Felipe : n'aurais-tu pas mis de diluant dans le vernis ?Effectivement, ça blanchit en séchant.

Filou : je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faut mettre de vernis brillant avant la pose de décals.

Encore Joyeux Noël !!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 25-12-2004 à 11:38:49   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Personnellement j'ai abandonné le vernis mat Humbrol pour le remplacer par de l'acrylique Life Color (ainsi d'ailleurs que pour les couleurs de fond ).

Pas de problème en utilisant l'acrylique comme Pat 95.

Je me permets de répondre sur le vernis brillant :

Le vernis brillant permet une meilleure adhérence et évite l'effet de "silvering" comme disent nos amis maquettistes avionneux. C'est le fait de voir le film transparent du décal qui brille parcequ'il adhère mal sur de la peinture mate.

La méthode est la suivante : pose sur vernis brillant + re-vernis brillant + vernis mat

C'est pas toujours utile avec les décals "modernes" style Revell ou Heller, pour peu que la peinture sur laquelle ils sont apposés ne soit pas granuleuse. D'autant plus que nos décals pour blindés sont souvent très petits. Par contre c'est intéressant pour des décos du style étoile américaine dans son rond blanc. Ca fait disparaitre le film transparent entre les branches de l'étoile.



Message édité le 25-12-2004 à 11:42:01 par maxime
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 25-12-2004 à 21:12:31   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

OK Maxime, merci pour l'explication ! Je vais essayer ça !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-12-2004 à 18:48:19   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ouaip !!!
Très bon à savoir et facile, apparement, à mettre en application.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 27-12-2004 à 18:59:58   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

je connaissais cette methode mais je ne l'utilise pas.
Je detoure tous les decalcos et hop un coup de vernis mat
c est ma petite technique


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Probleme techniqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum