BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains 

 Produits pour répliquer l'eau

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 19:27:10   Voir le profil de Francisco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

Qu'est que vous utilisiez pour répliquer l'eau dans votre dioramas? Il y a beaucoup de produits mais je n'ai pas aucune idée sur le quel utiliser...

Je voudrais faire quelque chose comme ça:



Merci
eric
Pilier de comptoir
eric
268 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 18:50:19   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

Pour faire ton eau est-ce que tu veux faire le fond visible ou juste lui donner une illusion de pronfondeur?
pour le premier cas evite les résines pretes à l'emploie, j'ai eu de mauvaises surprises avec, par exemple le plastique de la maquette a fondue...
Par contre, j' utilise du vernis médium acrylique que tu peux trouver dans les magasins d'art et peinture. Sur une surface plane j'ai peint le fond de l'eau, puis j'applique ce vernis directement dessus. Pour bien faire compte une bonne dizaine de couches. Avant séchage tu peux le travailler au pinceau pour donner un effet de vagues. Si tu veux voire le résultat regarde les photos prises par phil49 pendant Saumur, mon diorama, c'est celui de "l'elefant" devant un pont en bois.
L'avantage de ce produit est son faible cout pour une bonne quantité
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 22:42:59   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Moi j'ai utilisé du LIQUITEX gloss heavy gel medium pour faire l'eau de mon dio sur le DUKW.
J'en ai trouvé chez CULTURA ça coute 9,95 euro .
Au début c'est une pate blanche mais en séchant elle devient transparante et elle est inoffensive pour les maquettes.
J'ai eu l'info sur le site modelstories
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 10:56:59   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

salut

j'ai 2 produit mais pas encore essayé ! de chez woodland scénics (prix 22€ )une sorte de vernis a passer en plusieurs couche .sinon j'ai pris de la gelée pour faire les bougies .


--------------------
phil
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 13:57:23   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Le gel pour bougie je pense qu' à la longue la poussiére se colle dessus et aprés pour l'enlever c'est galére.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 22:27:54   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Pas forcémment, si on met dessus du gel acrylique pour faire des vaguelettes puis du vernis brillant, ça empêche la poussière de s'y coller.
J'ai procédé de cette manière pour mon DUKW de l'Indo, sauf que j'ai plutôt utilisé du... suppositoire à la place de la gelée pour bougie ou de la résine.
Patrick

Message édité le 13-06-2006 à 08:18:14 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 20:31:49   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

aie!!!!!!!!!!!!!!! un suppo dans le dukw !!!!!! c'est étroit !


--------------------
phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 00:02:23   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Daffy n'apprécie que moyennement ce genre de traitement.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 08:20:02   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Pourtant, c'est mou, un suppo !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 08:52:08   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Moi, j'utilise le gel nimix !

Très facile d'emploi ! Après, je créé un volume de vaguelette avec le gel arcylique pébéo. Enfin, je termine par l'application de vernis brillant.


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 08:57:53   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pat95 a écrit :

Pourtant, c'est mou, un suppo !!!!
Patrick


C'est le chemin utilisé qui déplait.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
geronimo
moussaillon
21 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 12:50:16   Voir le profil de geronimo (Offline)   Répondre à ce message   http://sp.maquettes.free.fr   Envoyer un message privé à geronimo   

eric a écrit :

Pour faire ton eau est-ce que tu veux faire le fond visible ou juste lui donner une illusion de pronfondeur?
pour le premier cas evite les résines pretes à l'emploie, j'ai eu de mauvaises surprises avec, par exemple le plastique de la maquette a fondue...
Par contre, j' utilise du vernis médium acrylique que tu peux trouver dans les magasins d'art et peinture. Sur une surface plane j'ai peint le fond de l'eau, puis j'applique ce vernis directement dessus. Pour bien faire compte une bonne dizaine de couches. Avant séchage tu peux le travailler au pinceau pour donner un effet de vagues. Si tu veux voire le résultat regarde les photos prises par phil49 pendant Saumur, mon diorama, c'est celui de "l'elefant" devant un pont en bois.
L'avantage de ce produit est son faible cout pour une bonne quantité


Le truc pour éviter que le plastique fonde avec les résines prêtes à l'emploi c'est de passer une couche de vernis à bois pour isoler le fond et le plastique.
Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 19:09:02   Voir le profil de Francisco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

J'ai acheté du gel acrylic gloss 3-D Lack, le même que le Liquitex, 150ml par 5 euros n'est pas mauvais Je vais experimenter un peu et avant finir que vais "poster" quelques photos ici. Merci a tous par votre aide!
eric
Pilier de comptoir
eric
268 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 20:29:10   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

merci du petit truc pour les résines toutes pretes
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains  Produits pour répliquer l'eauNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum