BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 profiter de la parité euro / dollar favorable ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gilles
Troufion
Gilles
92 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 21:26:21   Voir le profil de Gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gilles   

hello !

ce post pour évoquer la parité euro /dollar qui nous est à priori favorable (1€ = ~1,36$)

comment en profiter alors ? je vois immédiatement un réel intérêt sur e-bay et je me souviens de quelqu'un qui avait évoqué ici même l'achat d'un aéro en promo à un prix "canon" (sans mauvais jeu de mot) !

avez-vous d'autres plans intéressants ? cela vous conduit-il réellement à acheter à l'étranger ?

Gilles
lapanneairfix
passé, présent, futur
Bien connu de nos services
lapanneairfix
77 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 21:46:24   Voir le profil de lapanneairfix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lapanneairfix   

Ok pour la parité mais attention pour les frais de ports et pour les plus malchanceux les frais de douane ........
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 08:41:22   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Je profite de cette parité pour acheter les Panzertracts. Ils sont au même prix chez l'éditeur et en France, seulement la monnaie n'est pas la même. Même avec les frais de port, je suis encore largement gagnant...

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 09:35:14   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

En revanche, moi je perds des revendeurs à cause de ça, surtout en asie : frais de port monstreux et euro trop fort font que les bouquins arrivent trop chers dans les rayons pour bien se vendre

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 10:29:33   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Alors que le yuan est sous-évalué par rapport au dollars et donc à l'Euro !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 10:29:56   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

En Asie les prix sont bridés !!!


--------------------
fabrice
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 10:47:03   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

J'ai déplacé le post ici, c'est plus adapté.
On touche du doigt un point délicat, nous pouvons acheté plus parce que notre monnaie est forte mais nous vendons moins pour la même raison et si on veut maintenir des prix "raisonables" il faut alors sortir des frontières nationales pour produire et on délocalise en fermant une ou des structures françaises (des chomeurs en plus).
Je ne sais pas où on va mais on y va tout droit.................


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Gilles
Troufion
Gilles
92 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 11:26:05   Voir le profil de Gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gilles   

je pense qu'il faut limiter notre avis sur le strict plan de l'opportunité d'achat que cela représente vue de notre hobby , en qualité de consommateur et de passioné (enfin, c'est come czla que je voyais ma question)

sans pour autant dénier l'intérêt de remarques plus globales mais qui appellent un débat plus macro-économique, mais là, on n'a pas finit !!!!

j'ai déjà acheté des livres au UK, en Livres (!!) Sterling , car j'y trouvais vraiment mon compte; pour autant, ces livres, je les aurais trouvés mais beaucoup plus chers chez H&C. Dois-je défendre l'emploi chez H&C ? mais suis-je sûr qu'ils ne se font pas trop de "gras" sur mon dos , car ils ont un quasi-monopole, etc ... etc ...

Gilles
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  profiter de la parité euro / dollar favorable ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum