BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 Programme Dragon 2007

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 09:17:01   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Il semblerait que Dragon ai confirmé le programme suivant pour 2007 :

DML-7239 1/72 Avenger + M1037
DML-7242 1/72 Brummbar Mid Production
DML-7245 1/72 M1045 + M1069
DML-7263 1/72 SdKfz 251/6 Ausf C Command Vehicle
DML-7272 1/72 M4A3E2 Sherman Jumbo Tank
DML-7278 1/72 Pz IV Ausf G Tank
DML-7279 1/72 Pz IV Ausf H Tank w/Armor
DML-7284 1/72 StuG III Ausf G Late Production 10.5cm
DML-7290 1/72 Pz III Ausf M/N Tank


Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 09:39:15   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

hum, à part le Brummbar je dirais : bof


--------------------
Fred
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 16:10:34   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

prochaine cible de dragon: revell...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 18:56:04   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

On dirait bien...................................................que ça manque de vraies nouveautés.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 19:11:56   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Même avis que Laurent et klink, décevant !!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 19:22:03   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

c est quoi le premier (M1037 + AVENGER) des declinaisons de humvee?


--------------------
Alain
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 19:28:25   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

c'est ca:




--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 20:36:17   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

pas mal!merci.
une petite version ambulance j aimerai bien aussi!


--------------------
Alain
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 21:04:02   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Il n'y a pas grand chose (pour ne pas dire rien) qui m'attire dans cette liste...
Esperon que ce qui n'est pas annoncé sera plus enthousiasmant...

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 21:40:12   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je crains fort qu'il faille se rabattre sur la résine en 2007 ! Surtout quand on voit le dynamisme de Retrokit en 2006 par exemple...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Artilleur
Tout azimut
Bien connu de nos services
Artilleur
145 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 21:47:12   Voir le profil de Artilleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artilleur   

Je trouve que c'est DESPERANT rien aucune originalité que du confort commercial et du teuton, voila ceux qui tuent les artisants !
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 21:52:33   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

sortir les panzer III,IV et autres stug est à double tranchant, je doute qu'ils fassent mieux que revell, qui est, en plus mieux placé en prix. et même s'ils rajoutent deux ou trois bricoles 'high tech"!
D'ailleurs revell sortirai un pièce d'artillerie tractée et même teutone, c'est un vrai risque qu'ils prennent là!
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 23:43:05   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Artilleur a écrit :

Je trouve que c'est DESPERANT rien aucune originalité que du confort commercial et du teuton, voila ceux qui tuent les artisants !


Ben non, au contraire je pense... à force de nous gonfler avec leurs doublons, triplons, quadruplons... ils nous donnent envie d'acheter quelque chose d'original qu'ils ont la frilosité de produire... ça fait le bonheur des artisans créatifs !

Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 23:49:08   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Pascal a écrit :

Je crains fort qu'il faille se rabattre sur la résine en 2007
Pascal


pas d accord avec votre pessimisme.quand je vois le mombre de nouveautes actuelles par rapport a une epoque que j ai malheureusement connu il y a 20 a 30 ans ou j ai du faire (oui je l avoue )meme du 1/35 et des helicos .
je suis loin d avoir fini les nouveautes 2006 et je pense que comme toujours certains cachent encore leurs projets


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 01:07:10   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Alain a écrit :

........................et je pense que comme toujours certains cachent encore leurs projets


Que le dieu de la maquette t'entende.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 03:52:58   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Ben moi , je suis du même avis que Cosmique:
Les plus grands peuvent nous quadrupler les incontournables
Shermans , panzern ou autres à l'infini ! Cela ne peut que favoriser
"l'artisanat" pour les PRO de la résine

Ceci dit, aprés de longues années de vaches maigres pour le 1/72°; Je vous trouve souvent assez incisifs vis à vis des ténors à l'annonce de leurs nouveautés.
Ils ont tout de même contribué à relancer l'intéret ! Et ce dans l'injecté
Les "maqueteux "de demain sont les petits jeunes , qui aujourd'hui vont acheter un PZ 4 REV... ou DRAG... à une dizaine d'euro

J'en ai même redécouvert les" bien fait" du 72° alors que je me cantonnais au 35° ( j'en riz )


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 08:37:18   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

D'un autre côté, il ne s'agit que de la confirmation de sortie de kits qui étaient annoncé pour 2006...

Dragon a aussi tendance en faite à nous pantographier sa gamme au 1/35. Il ne me semble pas qu'un seul kit dragon au 1/72 n'ait pas son grand frère au 1/35 Ca leur laisse un peu de marge pour les sorties.

Moi, je vois bien sortir chez eux à plus ou moins brève échéance:
Firefly Ic Hybrid
M4A2
une rafale de Sd.Kfz 250 ( alte et neue Art)
des Sd.Kfz251 Ausf D

Il y a aussi pas mal de dérivés de 38(t)/Hetzer à réduire, et peut être même du Panzer I? Ils vont peut être avoir envie de faire des half-tracks US....

Du toute façon, vu leur dynamisme on peut quand même espérer quelques bonnes surprises, non?

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 08:58:38   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

moi aussi je vous trouve dur les gars !!!!!!!!! Dragon nous sort un nouveau kit par mois !!!! c'est vrai qu'il a encore pas mal d'allemand mais il faut du choix !!! j'ai un brumbar de chez ESci depuis 15 ans ,esci était le seul a l'avoir sorti mais au niveau qualité il est moyen , alors vivement que dragon le produise !!
pareil pour les shermans , on pourra faire toute la série bientot ,car je suis persuadé que dragon sortira le M4A2 !
c'est vrai que des artisans nous ferans des kits en résine mais c'est pas le même prix que de l'injecté !!
moi je dis tant mieux si il y a 4 fabricants qui nous font le même kit , au moins on peut choisir !!!


--------------------
phil
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 10:07:23   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Tres bien le Brummbar !!!
Je partage l avis de Michel , le fait que les grandes marques d injecté sorte des kits en pagaille meme si il y a doublons, cela contribue a relancer le marcher du 1/72 , nous avons de plus en plus de choix , et des maquettes impensable il y a encore 10 ans vont sortir en plastique , comme le M 26 Pacific ou le porte car Faun ou bien des engins exotique tel le char S ou le Sturer Emil !!!
Pour le M4 A2 j ai cru lire je ne sait plus ou , que Dragon la prévus !!!


--------------------
fabrice
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 11:01:09   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

J'en suis fort aise pour le M4A2 !!
Pour le reste, d'accord, on aura un choix intéressant de maquettes. mais tout de même, c'est un peu lassant.... Par exemple on prévoit des Panzer III et IV, bien, mais pourquoi est-ce toujours les mêmes versions ? Le H et le M ? Déjà qu'il y a des produits Italeri et Revell
Quand décidera-t-on à faire les premières versions ? Moi, j'aimerais bien faire un PzIII dans la boue russe en automne41, donc il m'en faudrait une ..
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 11:20:46   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

et le panzer II encore plus mal loti!
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 13:07:39   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

C'est vrai que l'on voit peu de dioramas en gris panzer. Est ce par désintêret des fabriquants ou des maquettistes ?
Même constat pour la Jeep : Bien que se soit un classique , il a fallut
attendre Heller au 72° et Tamiya au 35° pour en sortir une correcte depuis peu de temps


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 15:48:21   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Dur !?!
Je ne trouve pas moi, que l'on m'explique pourquoi aucun fabricant n'a sorti de Sdkfz 250 neu !?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 15:58:47   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Parce qu'ils sont neu-neu !



--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 17:47:17   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Moi je ne suis pas vraiment d'accord, vous avez la mémoire courte. Ce sont les artisans qui se sont escrimés pendant des années à précher dans le désert à a nous proposer des kits originaux. Ce sont eux qui sont à l'origine de l'engouement pour les petites échelles.

Les marques comme Dragon et les autres n'ont fait que s'engouffrer dans la brèche avec comme objectif votre porte monnaie plutôt que la passion pure. Ils font du mal au hobby dans le sens ou ils saturent le marché avec des déclinaisons à outrance et pas toujours utiles d'ailleurs, sans compter le coup des "armour pros" qui m'est resté en travers de la gorge.... Pour mémoire Dragon est un des dernier a s'être lancé dans les petites échelles.

Car pendant qu'on débat sur les mérite du kit du "Tigre ausf Z early late version tardive mais pas trop", les artisans et certaines marques mettent la clés sous le paillaisson. Propaganda, Profikit, PST et les autres ne sont que les premiers j'en ai bien peur.

Je me souviens des années de vaches maigres mais je 'ne suis aps au point de sauter de joie. Entre rien et n'importe quoi il y a un juste milieu il me semble !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  Programme Dragon 2007Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum