BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 A propos du débat avec pioto

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 09:52:52   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

on ne fait pas une guerre pour du pétrole, du caoutchoux ou du cacao mais pour des interets de manière générale, parler d'une matiere en particulier a propos d'une guerre est une gageure (ou un propos de journaliste).

de plus le débat est en train de glisser vers un tout autre sujet qui n'a plus rien a voir avec "les caricature politique et religieuse sur un forum de maquette"

Message édité le 06-06-2007 à 09:56:05 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 10:16:31   Voir le profil de GEX29 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

apres avoir parcouru ce post , il n'y as pas que sur les forums maquetteux que ca s'enflamme , je parcours un forum moto journalierement et lors de l'election presidentielle c'est partis en sucette de partout , de toutes facon on ne peut pas eviter la petite remarque politique assassine dans ces rubriques c'est dans la nature humaine !!! mais bon arreter de vous prendre le choux mon chat etait avec moi lorsque je parcourais ce post il a déprimé bande de galopin va
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 10:25:21   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

( poivrot ! )


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 11:04:01   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

pioto a écrit :

on ne fait pas une guerre pour du pétrole, du caoutchoux ou du cacao mais pour des interets de manière générale, parler d'une matiere en particulier a propos d'une guerre est une gageure (ou un propos de journaliste).


Ah bon !
Alors nous sommes allé aider le Koweit en 1990 car notre grandeur d'âme ne supportait pas qu'un grand pays comme l'Irak (en taille et nombre d'habitants) attaque un petit pays comme le Koweit.
C'est beau l'entraide désintéressée.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 11:42:03   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Pourquoi Hitler a-t-il envoyé la 6e Armée vers les Caucases ?? C'est parce qu'il avait besoin du pétrole de Bakou.
Tu sais bien que le monde actuellement marche avec le pétrole. Et l'Irak en regorge (comme le Koweit en l'occurence)
Le reste n'est que littérature.
Ne me fait pas croire non plus que c'est par pure bonté d'âme que les Américains ont "libéré" l'Irak de Saddam en 2003....
S'il n'y avait pas de pétrole, ils n'y serait pas allés.
Quant aux armes de destruction massive, ce n'est qu'un prétexte pour faire la guerre.
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 12:20:05   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

par contre, la lignite et le charbon nord coréens ne semblent pas les exciter...

La démocratie de Kim Jong Il a encore de beaux jours devant elle...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 12:34:06   Voir le profil de GEX29 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

cosmique troupier a écrit :

par contre, la lignite et le charbon nord coréens ne semblent pas les exciter...

La démocratie de Kim Jong Il a encore de beaux jours devant elle...
et le chouchen breton ca n'interesse personne non plus tout le monde s'en fout !!! la cyrhose BZH as encore de beaux jours devant elle
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 15:19:44   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

on est vraiment obliger de continuer comme ça encore longtemps ?
si oui ok je reprendrais chaque phrase précédament mais quand meme, ça risque de durer encore tres longtemp apparement.

On continue ?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 17:27:50   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Et que dire de la vodka russe ???
Ca peut faire rouler les bagnoles, non ??

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 17:30:19   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   




--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 17:51:36   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

tu peut aussi arréter, Pioto ??????????????


--------------------
phil
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 17:55:29   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

HALTATOU !!!!


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 18:22:48   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

phil49 a écrit :

tu peut aussi arréter, Pioto ??????????????


je ne peut pas, je suis celui qui a émis la proposition et ça dévie sans cesse (et pas toujours de mon fait ).

de plus des phrases ont été rajoutés sur lesquel je ne suis pas d'accord, mais a ce rithme on a pas fini ! d'ou ce que je disais a savoir re-re-re-recentrer le débat !

a la base j'avais proposé : "pas de politique ni de religion assassine car ça fini toujours en sucette"

ça fait 4 pages et deux postes différents que j'essaye de placer mon truc et personne ne veux me répondre directement ni en parler réèlement !

voila, si ma proposition est nulle, ridicule, pitoyable…..ben faut me le dire ! mais me laissez pas comme ça

moi je pensais que c’était une bonne idée qui permettais d’éviter des débats sans fin, de respécter les opinions de tout le monde………etc…etc…… et tout ce que j’ai deja donné comme argument depuis 4 pages.

On a meme réussis a démoraliser le chat de gexx !

Donc si c’est débile ce que je propose dite le moi mais ne tournons plus autour du pot !


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Apprentysse
Bleusaille
Apprentysse
46 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 18:32:50   Voir le profil de Apprentysse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Apprentysse   

Dites les guerriéros, pour des personnes qui ne souhaitent pas parler politique sur le forum... c'est un sacré débat

Ce genre de discutions (a mon sens) permet de mieux ce connaître au travers d'autre chose que la maquette. Personnellement, je n'ai aucun problème avec les balgues de blondes ou mysogines ou sexistes ; et si un sujet me dérange je passe mon chemin et laisse libre les autres de penser ce qu'ils veulent.

Voilà, c'est juste pour mettre mon grain de sel (ben oui que voulez vous, je suis une fille )


--------------------
@+
Apprentysse
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 18:56:27   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

merci de ta réponse , c'est vrais que si l'on a pas envie de regarder on ne regarde pas mais en générale si on a vu c'est que c'est trop tard car c'est vu ( c'est claire non )
mais c'est vrais je n'avais pas vu ça sous cette angle !
on peut effectivement ignorer mais ce n'est pas mon tempérament par exemple, je suis plutot du genre a dire ce que je pense (ça c'est vu ? )
et c'est bien je pense d'avoir de temps en temps des avis contraire.

mais ensuite ça part en cacahuette et c'est normale car chacun défend son point de vu, mais personellement je prefererais éviter de donner le mien car je suis ici pour la maquette avant tout.
je reste donc sur le fait que le mauvais goue et la provoc en politique comme en religion ne sont pas vitale sur un forum de maquette et que l'on pourrais tres bien vivre sans.
il y a d'autre forum prévu pour ça je pense.

Message édité le 06-06-2007 à 19:00:55 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 19:01:09   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je tenais à dire que vous avez pu débattre sainement et ça c'est bien, cette rubrique sert justement à ça... Chacun a pu emettre son avis et argumenter sans se faire traiter d'idiot ou de crétin, c'est si rare !

Il y a plein de phrases avec lesquelles je n'étais pas forcément d'accord et d'autres oui. Il n'est pas utile de réagir systématiquement à partir du moment ou on a exposé ses idées on ne convaincra personne de plus.

Apprentysse a écrit :

et si un sujet me dérange je passe mon chemin et laisse libre les autres de penser ce qu'ils veulent.


Citation frappée du sceau du bon sens et qui pour moi sera le mot de la fin.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 19:13:07   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

c'est vrais, et je pense que c'est due au fait que les membres sont suffisament intelligent pour ne pas mélanger opinion personelle et maquette.
et en tant que seul fourmie rouge dans une fourmilièree noire je remercie chacun de ne pas m'avoir traiter de tout les noms d'oiseau quand j'exposais des idées différentes des votres.

merci


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 19:23:20   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

pioto a écrit :

c'est vrais, et je pense que c'est due au fait que les membres sont suffisament intelligent pour ne pas mélanger opinion personelle et maquette.
et en tant que seul fourmie rouge dans une fourmilièree noire je remercie chacun de ne pas m'avoir traiter de tout les noms d'oiseau quand j'exposais des idées différentes des votres.

merci


Meuh non, c'est juste parce qu'on est feignants... on attendait que tu craques le premier


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 19:24:05   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   




--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 20:36:13   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

En fait c'était un piège, pendant que tu répondais, ta moyenne de montage de maquettes baissait et on te rattrapait

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 20:49:54   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

mais c'est vrais , vite......faut rattraper ! allez hop, j'attaque un nouveau scratches pour la peine !!!

Message édité le 06-06-2007 à 20:51:56 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 09:31:16   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

Pascal a écrit :

heuuu faut pas confondre, la photo de bush en nazi n'a été postée qu'à cause de l'analogie avec le colonel Klink qui est un membre éminent de ce forum.

Pascal


zut tout est à cause de moi
c'est vrai que mon pseudo n'est pas trés politiquement correct (mais tiré d'une serie humouristique quand même)
j'aurais pu mettre Fred22 mais cela fait un peu camioneur (je n'ai rien contre eux, à part peut etre le fait qu'ils roulent en camions )


--------------------
Fred
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 09:58:36   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

rafterman0024 a écrit :

Oui, enfin juste de dire que les anti-américains qui sont en France n'ont pas du voir les nombreuses croix blanches en Normandie... Donc dès fois il me font rire quand il disent "Ont avaient pas besoin d'eux".


une visite du cimetiére de colleville-sur-mer devrais même etre obligatoire

émotion et reflexion y sont en effet au rendez vous (même pour les plus cyniques comme moi)


--------------------
Fred
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 09:58:49   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonjour,

Je vais me risquer à conclure ce débat très intéressant par une petite citation:
"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde"

Voilà, voilà …


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 10:17:39   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

pioto a écrit :

on ne fait pas une guerre pour du pétrole, du caoutchoux ou du cacao mais pour des interets de manière générale,


il y a pourtant eu une guerre au congo belge pour le controle du caoutchouc, enfin si on peut apeller ça une guerre, c'etait plutot un massacre.


--------------------
Fred
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  A propos du débat avec piotoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum