BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Pub, réclames et autres annonces commerciales 

 A propos des délais postaux en ce moment

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 12:27:26   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Comme cela concerne toutes les publicatiosn je fais donc un post à part :

J'en ai discuté avec mon facteur ce matin et il m'a appris que la poste était en pleine restructuration (privatisation) et que par conséquent il y avait des grèves un peu partout dans les bureaux de poste et certains centre de tri...

Ceci explique donc les disparités entre la distribution des différents titres suivant les régions.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 12:43:02   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

et ca fait deja un moment que ca dure...(depuis a peu pres mi decembre).
de toute facon meme en temps normarl ce service dit public marche de +en+ mal et coute de +en+ cher (en tant que travailleur independant on en sait quelque chose!)
j en connait qui vont avoir des soucis a se faire quand la concurence sera sur le marche...


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 13:24:19   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Personellement je ne suis pas sûr qu'une privatisation de la poste nous y fasse gagner en qualité de service.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 17:22:24   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Encore des grèves au nom de la défense du service public


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 19:26:01   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Je commande à l'estranger et parfois c'est livré par DHL ou assimilé.
Ils prennent un malin plaisir à me coller des frais de dédouanement, bien que le prix du port soit déjà un peu salé. Ce qui fait que je reçois mon colis avec un peu de retard et de frais...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
13emeDBLE
Tracks leader
109 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 22:07:59   Voir le profil de 13emeDBLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 13emeDBLE   

Ben en effet, sans aucune info dans la presse, j'ai appris que des grèves ciblées à quelques centres de tri étaient en cours un peu partout...

Bon, je pense que les grèves étaient vraiment ciblées car si je n'ai pas reçu deux chèques de clients (jamais reçu, un envoyé le 27/12 et l'autre le 08/01), en revanche, j'ai reçu toutes les factures et même une jolie photo de mon véhicule (dommage je l'avais pas lavé)...

Plus sérieusement, j'ai aussi des pbs avec les facteurs qui passent jamais avec des colis mais se contentent d'envoyer le lendemain un avis de passage (distribué avec le courrier normal) mentionnant :"absent du domicile" alors qu'on est là... (vu que c'est un bureau...).

Il y a aussi les livreurs qui ne voient pas de librairie dans la rue et qui repartent en marquant "pas de librairie à l'adresse indiquée - retour à l'envoyeur" (au prix d'UPS transatlantique, ils pourraient descendre du camion et regarder la plaque à l'entrée ).

Remarque si le colis arrive entier et en bon état... je vais pas me plaindre

CM
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 22:17:49   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

On en revient toujours au même : la conscience professionelle.
Denrée rare.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 12:23:24   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

de plus en plus rare !!!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 13:37:39   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Pat attend un paquet...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 13:50:56   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je sais bien que la période est peu propice à ce genre de débat, mais tant pis je me lance (et sans arrière pensée politique) :

Le problème avec la Poste et d'autres anciennement nommés services publics c'est évidemment la disparition de ce qu'on appelle la conscience professionnelle. Qui n'a pas souffert du colis non distribué et avisé absent alors qu'on a pas bougé de la maison (et le facteur le c...l de sa voiture visiblement) Qui n'a pas eu tout son courrier de la semaine le même jour ou des envois perdus, abîmés, perdus, ouvert ?

Et pourtant mon facteur est un type extra qui fais son boulot du mieux qu'il le peut. Mais voilà les CDD, les intérimaires se multiplient et quand on ne sait pas si on aura de quoi manger la semaine d'après, je vous assure que l'amour du travail bien fait devient une notion très très vague. Comment voulez vous que des gens s'investissent dans leur boulot s'ils savent qu'ils n'y seront plus dans 15 jours ? C'est humain le "je ne vais pas me défoncer pour un boite qui va me virer".

En multipliant les contrats précaire, la poste s'assure les services de personnels taillables et corvéables à merci que l'on paye peu et qu'on renouvelle à loisir (plus de prime d'ancienneté entre autres) et qui n'a que peu de possibilité de revendiquer sous peine d'être viré (heu pardon on dit contrat non renouvelé) tant pis si la qualité du service en souffre, seul le profit compte. Et quand les textes lui interdisent de se comporter ainsi elle confie une partie de ses activités au secteur privé qui lui peut tout en matière de législation sociale (les paquets sont distribués par une sté privée "Coliposte").

Faire intervenir la notion de profit dans ces services là, ne peut évidemment qu'entraîner une dégradation puisque seul le profit va compter à terme, déjà mon receveur m'a avoué avoir reçu une circulaire lui enjoignant de ne plus considérer les plaintes pour les colis en tarifs économique qui se sont perdus. En gros ca signifie : "On a qu'à prendre du colissimo et ils sont déjà bien gentils de s'en charger pour le prix vont pas faire des recherches en plus non ?"

Et donc je soutiens les postiers dans leur tentative de sauvegarder ce qui reste de notre service public, même si ça m'em...de royalement, je sais que si on laisse faire ce sera pire...

et ce n'est que pour la poste, je n'ose imaginer comment va se comporter EDF en étant privatisée face à la soif de profits de ses actionnaires lorsqu'elle devra engager des frais colossaux pour entretenir des parcs nucléaires vieillissants...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 14:26:44   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

C'est bien pourquoi je me suis contenté de signaler les cas où le préposé a menti (quand "je n'habite pas à l'adresse indiquée" ou quand "j'ai été avisé de l'instance" ) : je veux bien aller faire la queue à la poste mais je n'accepte pas d'avoir à payer deux fois (ou trois, si si c'est arrivé à l'expéditeur d'un de mes colis) parce que quelqu'un MENT au lieu de "simplement" ne pas faire son boulot...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 14:57:31   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Concernant la privatisation de la Poste, je vous rappellerai juste qu'elle est une conséquence directe de l'ouverture total des marchés postaux à la concurrence pour 2009, et pas un choix délibéré afin de rentrer de la trésorerie dans les caisses de l'état.
ce qui induit donc une obligation pour la poste de se redéployer afin d'être la plus compétitive et la plus rentable le jour ou son capital sera ouvert au public.
Si aujourd'hui cette institution en est là c'est uniquement à cause des directives européenes, découlant d'un processus purement démocratique.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 16:59:33   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Dans notre bourg rural , nous sommes obligés de manifester pour garder un bureau de poste dans le village.

Quand déjà les livraisons chronopost se font à la poste parce que j'habite trop loin de la grand rue !

J'ose pas imaginer après...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 17:43:00   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

JFF83 a écrit :

Si aujourd'hui cette institution en est là c'est uniquement à cause des directives européenes, découlant d'un processus purement démocratique.


Ah ? Je ne me souviens pas avoir été consulté spécifiquement quand à la privatisation des services publics, j'aurais loupé un référendum sur le sujet à l'insu de mon plein gré ?...

D'ailleurs puisque tu en parles, notre bon gouvernement a bien su prendre ses aises avec les "propcessus démocratiques" quand ca l'arrangeait (le coup des déficits qu'on laisse couler contrairement à la parole donnée par exemple et ce n'en est qu'un exemple parmi d'autres) et pour la poste on voudrait me faire croire qu'elle en est là parceque c'est moi qui l'ai demandé ? tss tss

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 18:13:35   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

ça devait être marqué en caractère n°4 tout en bas du contrat!
sauf que nos bons énarques qui ont signé en bas à droite ont un peu zappé la chose...
pour ce qui est de la manière de prendre ses aises et de passer en force, c'est typique d'un mouvement dont nous avons longuement parlé!!
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 08:30:11   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Vont nous demander notre avis après .
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Pub, réclames et autres annonces commerciales  A propos des délais postaux en ce momentNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum