BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Puma Bazelet (navio)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 17:39:36   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Alors voila mon nouveau projet :

il s'agit d'un puma (israelien bien sur) qui au finish ressemblera a ça :



j'ai commancé a travailler la base en changeant la trappe de place et en modifiant quelques trucs comme les garde boue avant, poncages, rebouchage......





j'ai ensuite commancé a dégrossir avec les plaques de la partie avant du réhaussement :



j'ai accumulé énormément de doc sur ce vehicule qui est certainement l'un des plus connu la bas, journeaux, video, description complete......... :


je vais utiliser comme principale base pour la maquette un magach (M-60 revell) un centurion de cher airfix/heller et un T-80 de chez revell egallement.

prochaine étape : l'ajout d'un moteur moulé de Magach a l'arrière.

Message édité le 20-06-2007 à 18:00:39 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 18:06:09   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Et c'est reparti pour un tour!

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 18:18:58   Voir le profil de GEX29 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

ca se soigne tu sais !!!!!!!!!!!
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 20:37:53   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

ah non, il ne faudrait pas!!!
russejean
a discrétion
Tracks leader
russejean
235 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 21:54:45   Voir le profil de russejean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à russejean   

tu vas prendre des vacances.....
je passe plus de temps a regarder tes créations.
que d' essayer de finir des models
super travail .....
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 21:57:36   Voir le profil de GEX29 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

jojo a écrit :

ah non, il ne faudrait pas!!!
de toutes facons c'est incurable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 22:31:53   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   


des vacances, mais c'est mes vacances !!!

J’ai continué avec le moulage de la plage arrière d’un Magach avec la fameuse pâte a silicone "Siligum" qui sèche malheureusement en 2 minutes a peine a cause de la chaleur ce qui laisse vraiment tres peut de temps !






et voila le résultat au démoulage ! il y aura finalement assez peut de travaille de poncage et autre pour en faire une pièce correcte je pense !

Message édité le 20-06-2007 à 22:47:10 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 23:09:27   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Intéressant !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 06:38:13   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

et c'est reparti !!!
c'est quoi cette patte siligum ?

brice
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 07:09:57   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

quelle résine utilises-tu pour couler dans tes moulages?
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 07:32:54   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Elle a l air vraiment tres bien cette pate Siligum !!!


--------------------
fabrice
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 11:40:45   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

merci

pour la siligum c'est la fameuse pate dont on a deja parlé je sais plus ou :



pour la résine j'utilise un mélange maison de polyester, d'un durcisseur et d'un liquide soloplaste.


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 12:01:10   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Pioto fait même sa résine en scratch


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 19:05:45   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

la bonne vieille résine PU ne donnerait elle pas un résultat plus net?
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 19:30:29   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

En fait j’ai plusieurs avantages avec mon produit maison dont :

Le fait que mon mélange sèche en 15 minutes seulement.
Je lui donne la teinte et la texture que je veux sans acheter de colorants ou autre en plus,
Et surtout j’arrive a avoir ces produits quasiment gratuitement contrairement a la résine polyuréthane que je payerais au prix fort pour un résultat exactement identique.




--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 19:45:49   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

je dis ça parce que j'ai l'impression visuelle d'un aspect granuleux.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 19:57:34   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Bon pour le brut de fonderie !!!


--------------------
fabrice
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 20:16:57   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

compatible avec du mécano-soudé made in USA?
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 20:21:54   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

JFF83 a écrit :

je dis ça parce que j'ai l'impression visuelle d'un aspect granuleux.


oui, je sais, mais non, c'est parfaitement lisse, on verra mieux une foi peint je pense, c'est les micro points noir de mon durcisseur qui donne cette effet je pense, et encore car quand on voi la dernière photo que j'ai posté a la lumière du jour c'est plutot bien représentatif.

Message édité le 22-06-2007 à 12:02:47 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 10:49:49   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

La suite du dégrossisement avec la partie avant refaite, la plage principale du dessus posé, le moteur installé........





maintenant que le chassis est adapté je vais enfin pouvoir commancer a travailler dessus réèlement !


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 10:53:23   Voir le profil de GEX29 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

et ca continu
Goodspeed
Tracks leader
Goodspeed
195 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 10:54:01   Voir le profil de Goodspeed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goodspeed   

bluffant


--------------------
--
L'imagination est plus importante que le savoir
L'avantage d'etre intelligent, c'est que l'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est impossible
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 13:01:42   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

pioto a écrit :



maintenant que le chassis est adapté je vais enfin pouvoir commancer a travailler dessus réèlement !


Y m'enerve tellement y va vite
J'vais lui balancer un SCUD via Cronopost au Pioto




--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 13:13:59   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   


Bon, prochain scratche : des anti-missile Patriot que je vais placer dans ma boite au lettre !!!

Message édité le 23-06-2007 à 19:26:20 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Fred C
On va tous y passer
Bleusaille
8 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 13:23:49   Voir le profil de Fred C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fred C   

Salut Nicolas,
en regardant mes docs, il semble que la plage arrière à 5 grilles à la centurion. Il n'y a en commun avec le Magach que le carter central du turbo. Toutes les grilles latérales sont plus plates que sur le M60.
En tout cas, ça m'a l'air bien parti pour le reste...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Puma Bazelet (navio)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum