BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 PUMA

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 29-10-2004 à 12:10:57   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

quelqu'un peut il me renseigner????

quelles divisions ont ete equipées du puma??????

je sais qu il il y a eu la 9ss et la 2pz en etaient equipees mais le reste??? hummm

merci d avance!!!!!!


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 29-10-2004 à 13:06:01   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Oh toi, tu te prépares pour le Puma Hasehawa ! lol

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
marc
Bleusaille
47 messages postés
   Posté le 29-10-2004 à 15:40:13   Voir le profil de marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marc   

tu parle d'un puma hasegawa
super
moi j'attend le puma revell (ex.matchbox) pour lui mettre une tourrelle
avec le 20mm
puma de reconaissance vue dans bataille et blindée
la tourelle sera peut etre airfix (skfz 222 akrika korps ou ex.esci italierie sur chassis skfz250)
par contre les grillages anti grenade des tourrelles , en plastique ne donne rien
y a t il des marques qui font de la photodécoupe ou autres réalisations plus fines
salutations
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 29-10-2004 à 16:02:50   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

non non c est pas du hasegawa, c est notre bon vieux matchbox


pour marc, je pense les grilles anti grenades tu peux les faire toi meme,

ca doit pas etre inaccessible je pense


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 29-10-2004 à 16:07:17   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!
marc a écrit :


par contre les grillages anti grenade des tourrelles , en plastique ne donne rien
y a t il des marques qui font de la photodécoupe ou autres réalisations plus fines
salutations

J'ai trouvé il y a de cela quelques temps du grillage très très fin d'une boite appelé Taman Accessories. je les avaient trouvé à l'époque chez Flight66
Il y a différentes tailles, et une devrait bien aller.
J'ai de la very fine, à 120 fils par pouce et de la extra super fine , à 200fils/pouce
La very fine pourrait aller, bien que peut être un peu trop fine...

A+

Lionel
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-10-2004 à 23:29:52   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

CEDRIC a écrit :

quelqu'un peut il me renseigner????

quelles divisions ont ete equipées du puma??????

je sais qu il il y a eu la 9ss et la 2pz en etaient equipees mais le reste??? hummm

merci d avance!!!!!!


J'ai lu sur un autre forum ceci :

sur les cent puma construits les 50 premiers vont :
* a la Pz Aufklarung-Abteilung 130 de la Pz Lehr (X25)
* a la Pz Aufklarung-Abteilung 2 de la 2.Pz div (X25)
les suivants
* a la SS.Pz Aufklarung-Abteilug 1 de la 1.SS.Pz (X16)
* a la Pz Aufklarung-Abteilug 20 de la 20.Pz Div (X16)
* a la Pz Aufklarung-Abteilung 7 de la 7.Pz Div (X6)
le reste :
centres d'essais du Wa Pruef 6.
centres d'entrainement.
sachant que la 2.PZ, la Pz Lehr, et la 1.SS.Pz etaient en normandie puis dans les ardennes !
je ne suis pas sur que la 1.SS.Pz en avait encore dans les ardennes les deux autres si.
la 7.Pz et la 20.Pz a l'est.

Voilou
@+


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 29-10-2004 à 23:41:39   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

merci de ces precieux renseignements Laurent.

tu peux me confirmer que la 9ss Hohenstaufen en etait dotee ou pas?

j exagere je sais



merci beaucoup


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 00:04:57   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

CEDRIC a écrit :

merci de ces precieux renseignements Laurent.

tu peux me confirmer que la 9ss Hohenstaufen en etait dotee ou pas?

j exagere je sais



merci beaucoup


Roooo et tu veux pas le nom du pilote aussi ? lol

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 00:49:07   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Désolé, je n'ai pas l'album mémorial d'Heimdal sur cette unité.
Dans un autre bouquin sur l'OOB des unités ss en normandie, ils ne font pas état de la présence de bête à poil ( ni à plume d'ailleurs ).
voilou.
@+


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 02:21:01   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

merci laurent, pour ces reponses rapides et precises

par contre pascal si tu connais le nom du tieur j suis preneur


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 08:44:40   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

CEDRIC a écrit :

par contre pascal si tu connais le nom du tieur j suis preneur


Mieux j'ai le nom de l'équipage au complet (source lDas féliner'annuaire du wochbuchbeolandstrasse édition de 1947) :

Wolfgang Destractions
Helmut Hardededijon
Klaus Kombat
Anthon Oire

Pfff chuis pas réveillé moi !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 09:13:33   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Ca parait curieux une dotation de 25 pumas par bataillon de reconnaissance, la version 234/2 étant réservé au peloton antichar de la compagnie de commandement du bataillon, ce serait pas plutôt 21 234/1 et 4 234/2?
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 09:17:43   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

La Hohenstaufen aurait été dotée du modèle à canons court de 75, en tout cas C est dans son organigramme...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 10:18:48   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Pascal a écrit :

[citation=CEDRIC]par contre pascal si tu connais le nom du tieur j suis preneur


Mieux j'ai le nom de l'équipage au complet (source lDas féliner'annuaire du wochbuchbeolandstrasse édition de 1947) :

Wolfgang Destractions
Helmut Hardededijon
Klaus Kombat
Anthon Oire

Pfff chuis pas réveillé moi !

Pascal :out2:[/citation]

Pascal, tu as oublié LE tireur d'élite :

Fritz Harm von Destruktionmassiv


Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 12:16:57   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

bon............... pour Pascal et Patrick, 30 jours de repos dans un petit hospital bien surveillé

merci pour tes donnees JFF,

Je viens de voir que dans un steel que le gars avait represente un puma 234/2 de la hohenstaufen dans region d arhnem. possbile tu crois???
je sais je pose beaucoup de question desole les gars


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 13:47:34   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Il était fréquent que des unités détachent du matériel à d'autres selon les ordres ou les circonstances.
Par exemple est cité l'échange de matos entre la 10ième et la 9ième SS à la vieille de market garden.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 17:46:19   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

ok phi merci

bon ben je crois qu il va partir en hollande mon puma


merci a tous encore pour les resnseignements fournis


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 21:06:55   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Il trouvera plus d'asphalte pour ses roues que l'ostfront et quelques kangourous...Qui sait?
Au fait d'après henkofholland (pays-bas quand tu nous tiens) Roden serait aux prises avec des problèmes financiers et cela remettrait en cause certaines news à venir ,donc le puma serait une espèce en voie de disparition de ce coté...Dommage !
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 22:30:18   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

D'autant plus que Mars en fait un très beau en résine et que celui d'Hasegawa va achever d'enfoncer le clou...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 31-10-2004 à 08:57:33   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

j'adore vos discussions

et j'adore le puma (j'en ai quelques un à la maison mais toujours pas montés ...)

et merci pour les infos

juste une question, de quel puma vous parlez ? avec son équipage ?




--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 31-10-2004 à 14:39:33   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

En tout et pour tout il y a eu 101 puma de produit.
Dès que tu atteins ce chiffre en fouillant à droite et à gauche, le reste relève du délire ou du phantasme.
@+


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 31-10-2004 à 16:13:52   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

phi a écrit :

Au fait d'après henkofholland (pays-bas quand tu nous tiens) Roden serait aux prises avec des problèmes financiers et cela remettrait en cause certaines news à venir ,donc le puma serait une espèce en voie de disparition de ce coté...Dommage !


Rumeurs démenties sur le forum braille scale. Certaines nouveautés seraient effectivement abandonnées mais au profit d'autres. J'ai bien peur que le Puma étant au programme Hasegawa fasse partie du lot, mais ce n'est qu'une supposition...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 31-10-2004 à 16:31:00   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ben puisqu'on parle de puma, je me suis mis au couleur locale parce qu'avec un B1 je m'sentais menacé par le fauve.
Maintenant, j'peux défendre.
@+


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 31-10-2004 à 16:36:21   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ben tout mon équipage n'a pas suivi, car j'avais oublié de valider mon ordre. voilà qui est fait.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 31-10-2004 à 17:05:24   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

La prochaine fois ,je tournerai sept fois la souris avant de colporter une rumeur ,Mea culpa...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  PUMANouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum