BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 quel est le meilleur Churchill en injecté ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ldom77
Bleusaille
50 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 15:25:38   Voir le profil de ldom77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ldom77   

toute la question est dans le titre
merci
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 15:40:12   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Je vais botter en touche !
Il y a a pas mal de modèles de Churchill et un Mk I-II (Hasegawa) ne ressemble pas tant que ça à un Mk III (Esci-Italeri) ou à un Mk VII (Airfix).
En résumé, ce ne sont pas les mêmes... Je pense à la tourelle (I-II et III) puis à la caisse ET à la tourelle (VII).

Ou alors je réponds que c'est le Tamiya mais ce serait une provocation !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 15:44:25   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Je précise que ces modèles n'ont pas été utilisés dans les mêmes unités au même moment, autrement dit il faut savoir quel Churchill sera représenté ou quel front-quelle période le seront. Et là on pourra trancher.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
ldom77
Bleusaille
50 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 15:48:56   Voir le profil de ldom77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ldom77   

en fait je suis branché Normandie 44 ...

j'espère que tu pouuras m'orienter shermanologue et afiner ta réponse de Normand !

alors lequel que je prends pour le débarquement de juin ?
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 16:10:55   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Le Mk I-II Hasegawa et le III d'esci/Italeri ont bien vieilli.Il y a moyen de croiser les tourelles, ce qui permet de faire les Churchill I, II et III avant les grands chantiers de fiabilisation ( caisse Haseg) et après (caisse Esci)
Par contre, aucun de ces engins ne s'est promené dans la riante Nortmandie..., ou alors une petite journée du côté de Dieppe!

Pour la version Normande, c'est le Mk VII. J'espère que tu aimes le travail, car le Airfix est une antiquité avec pas mal de gros oublis bien visible ( renfort sur la base de la tourelle ou sur les côtés du msque du canon) Tu as aussi le Matchbox qui vient de ressortir chez Revell, mais il s'agit là d'une version particulière réservée au génie (AVRE)

Après pour le Mk VII, il y a des conversions à partir du modèle Esci, ou je voterai plus perso pour les Churchill sortis par Milicast au 1/76 et en résine( ce qui fait peut être beaucoup hors sujet, non?) c'est pour ces derniers que je voterai pour une version Normandie 44...

A+

Lionel
ldom77
Bleusaille
50 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 16:21:41   Voir le profil de ldom77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ldom77   

merci pour vos précisions les gars
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 17:08:31   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Hum...
Il y a plein de Mk III et IV en Normandie, même si certains étaient réarmés avec le 75 GB (un 57-6 livres réalésé pour tirer les obus du 75 US) et devenaient ainsi des V et VI (de mémoire).
Les Mk VII n'étaient pas encore bien nombreux d'autant plus qu'ils finissaient souvent en Crocodile.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 17:10:04   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

La tourelle du AVRE Matchbox-Revell est celle d'un Mk IV. La caisse aussi d'ailleurs, mais il y a plein d'accessoires en plus pour remplir les rôles de "Funnies".


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 20:36:32   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

La tourelle du MB/REvell me parait terriblement sous-dimensionnée ... au poiint qu'étant flemmard je me demande si je ne vais pas attendre la version Airfix du poseur de pont "pour voir"

JCC
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 15:14:01   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

J'ai lu quelque part que l'illustration du catalogue était fausse et qu'il s'agissait du char poseur de pont et non du AVRE avec pont SBG (le kit Matchbox-Revell si vous préférez).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 15:23:17   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Et d'ailleurs c'était là http://www.network54.com/Forum/47210/thread/1138822248/
Donc il n'y aura pas de tourelle à comparer...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 17:07:48   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Alby en produit une tres belle de tourelle Petard !!!
Il fait aussi une version Mk IV 6 pdr , une Mk IV 75 mm , une Mk V 95 mm et enfin une Mk VI 75 mm !!!


--------------------
fabrice
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 21:29:53   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Pour l'avoir vu dans un magasin cet après midi, le Chuchill Italeri est fourni avec une déco pour un mk III armé du 6 pounder en Normandie.

A+

Lionel
ldom77
Bleusaille
50 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 08:52:58   Voir le profil de ldom77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ldom77   

le mk III d'italeri me tente bien ...

il est bien comme kit quelqu'un connait ses qualités et ses défauts ?

merci en tout cas pour toutes vos réponses très intéressantes


Dom
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 09:21:22   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Damned ! donc du scratch à prévoir .... Enfin ; heureusement c'est tout carré les tourelles Dustbin ....

JCC
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 11:14:10   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Non, sur les AVRE ce sont les tourelles moulées, pas les soudées...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 17:05:04   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Bon faut que je ressorte la doc que tu m'avais envoyée... je l'avais classée en découvrant le catalogue Airfix ....Y sont rien ch....t ces anglais . Tiens je vais m'en retourner faire du panzer moi !!!!

JCC
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 19:16:52   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Il y a un bel article sur le Churchill Esci dans une revue mais je ne me souvient plus laquelle ; a oui Minitracks N 2 nouvelle formule !!!

Message édité le 21-04-2006 à 19:18:11 par DUDU 33310


--------------------
fabrice
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  quel est le meilleur Churchill en injecté ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum