BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 quel sherman ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
kookoo
Bleusaille
kookoo
49 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 13:53:40   Voir le profil de kookoo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kookoo   

bonjour à tous,
nouvel inscrit de ce jour.



je souhaiterais saévoir quel marque propose un beau sherman, extra-tech, eduard, revell ?????

et un stug III ou IV (dragon, dragon serie pro, revell....)


merci pour ces premier renseignement, mais bon je me remet à la maquette et principalement au 1/72.



Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 14:04:36   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Quel modèle pour le Sherman ?
M4
M4A1
M4A2
M4A3
M4A4
avec quel calibre ?
75mm
76mm
105mm
Pour mettre sur quel théatre d'opération ?
France
Italie
Russie


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
kookoo
Bleusaille
kookoo
49 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 14:33:14   Voir le profil de kookoo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kookoo   

m4a3 105mm

pas de dio prévu de suite mais bon france 44.

ou sinon quelle marque propose de beau modele assez fin à cette échelle parmis celle citée ?

merci.

Message édité le 08-09-2005 à 14:35:54 par kookoo
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 14:44:30   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pour le M4A3 105, il n'y a guère de choix à l'heure actuelle, et c'est Eduard (ou Extratech ? Ce sont les mêmes bases de toute façon).
Matériel arrivé en unité à partir de septembre 1944 EN GROS sur le front ouest (un peu plus tard en Italie ???).

Pour le StuG III, le Revell gagne haut la main (Ausf. G) et pour le StuG IV, c'est le Dragon.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 16:20:37   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Notre cher Manologue a parlé !
Hugh !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 16:27:15   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Laurent a écrit :

Notre cher Manologue a parlé !
Hugh !

Cher ?
Comment ça "cher", c'est gratuit !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 16:31:06   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

kookoo a écrit :

ou sinon quelle marque propose de beaux modèles assez fins à cette échelle parmi celles citées ?
merci.

Dragon commet des boulettes qui sont en général rattrapées dans la gamme Armor Pro.
Revell nous a fait un sans faute après l'erreur du Stug IV.
Eduard et/ou Extratech sont chers mais assez bons semble-t-il.

Mais les autres avis sont les bienvenus.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 16:37:40   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Quelles sont les erreurs du Stug IV de Revell ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 16:49:59   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Je ne sais guère mais la critique était unanime (et contre) !
Quand j'écrivais "erreur", c'était pour Revell d'avoir sorti un premier modèle de sa nouvelle gamme aussi peu convaincant. Mais ils se sont vite améliorés.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 16:56:38   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

on dit que le stug 4 de chez revell provenait de la defunte marque matchbox




Message édité le 08-09-2005 à 16:57:57 par CEDRIC


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 16:57:32   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

à part les galets de roulement sans forme,les plaques de blindages épaisses et le frein de bouche faux, le modèle est correct.
kookoo
Bleusaille
kookoo
49 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 17:05:42   Voir le profil de kookoo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kookoo   

merci à tous pour ces info.

donc le sherman eduard ou extratech selon les dispo et les tarifs.
et le stug IV dragon serie pro.

sur ces deux modèles les chenilles sont en maillon par maillon ?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 17:37:19   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

JFF83 a écrit :

à part les galets de roulement sans forme,les plaques de blindages épaisses et le frein de bouche faux, le modèle est correct.


Si ce n'est que ça, c'est pas trop pire.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
HIPARM
Pilier de comptoir
105 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 17:41:18   Voir le profil de HIPARM (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/maqhi/   Envoyer un message privé à HIPARM   

Oui le revell est pas mal c'est sur que ma bouche a feu est enorme par rapport au calibre et a l'echelle et bien sur le train de roulement relativement pourri mais exploitzgle (apres lui avoir mis une bonne couche de poussiere) je le trouve quand meme correct.
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 18:21:37   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Tout d'abord bienvenue au club....

HIPARM a écrit :

Oui le revell est pas mal c'est sur que ma bouche a feu est enorme par rapport au calibre et a l'echelle et bien sur le train de roulement relativement pourri mais exploitzgle (apres lui avoir mis une bonne couche de poussiere) je le trouve quand meme correct.

A mon avis, la seule façon d'exploiter le StuG IV Revell, c'est de le greffer sur un bas de caisse de Panzer IV revell.. MAis vu le coup du combo, autant prendre le dragon ,qui est directement juste.. et dont le montage est sans problème .
kookoo a écrit :


donc le sherman eduard ou extratech selon les dispo et les tarifs.
et le stug IV dragon serie pro.

sur ces deux modèles les chenilles sont en maillon par maillon ?

Chez Eduard, les chenilles sont en maillons et tronçons .
Mef au montage du train de roulement, qui est d'une complexité, et le tout pour pas grand chose. L'autre défaut est la représentation des patins qui guident le brin supérieur de la chenille, qui est représenté plein. Le plus simple est encore de les faire sauter, et et de els remplacer par de la carte plastique fine mise en forme.
Ces maquettes existent en 2 version, la "normale" et une dite Profipack, plus cher, mais avec une planche de photdécoupe largement plus importante

Pour le StuG IV dragon, les chenilles sont en vinyl, et collable à la colel traditionnelle. Elles sont très bien détailles, mais un poil trop longue...
Si tu veux un peiu plus de détail, je te dirai de voir ce post:
https://minitracks.alloforum.com/sujet-2784-0-64249-0-0-1-394580-1.html

A+

Lionel
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 18:40:16   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Tiens Kookoo
tu auras un apercu du sutrm IV de chez revell

un article est prevu pour Minitracks



Message édité le 21-09-2005 à 15:22:20 par CEDRIC


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 18:44:37   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il est censé être de quelle unité ce superbe Stug IV, Cédric ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 18:54:28   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

On m a dit que j ai fait une erreur car je me suis inspiré d'un profil de jean restayn qui donne ce stum appartenant a la 394 stug brigade dans la region de vire
voili voilou, il restera dans cette unite, tant pis si j ai tout faux
de toute facon le marquage est restreint, une croix noire sur l arriere et une lettre de batterie sur le tourelleau du chef de char, un "A".


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 18:56:56   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

A Vire ?
Tu veux qu'on te traite d'andouille, c'est ça ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 19:00:52   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

mdrrrrrrrrrrrr


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 19:06:28   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

M4A3 105 bientôt chez hät ?
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 19:32:23   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Le machin (même moi qui suis plutôt "bon public" je trouve ce truc irrécupérable) vendu sous une illustration de Stg IV fut originellement annoncé dans une catalogue "Monogram Europe" vers 1991~2. il avait des petits camarades dont un Sherman (à l'époque décrit comme un clone du ESCI), unT-72 et un autre truc moderne (Leo II?). Je n'ai jamais vu de boite Monogram (mais je crois que çà existe). Le quatuor infernal est arrivé en 1994 sous boite Matchbox (à l'époque où Revell mettait la main sur la marque). le passage fut bref et il réapparut ensuite en boitage Revell. J'ai la boite sous les yeux elle indique que le produit est "made in Korea" ce qui suggère fortement qu'un boitage asiatique (Ace ?) existe aussi ...cave canem si vous en voyez un !

JCC
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 19:39:42   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

tu trouves qu'il est mal recupere ce "machin" comme tu dis????
t es dur la!!!!!
y en dautres modeleles qui sont bien pires a mon avis
c est une bonne base de travail
salutations


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 19:40:32   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Merci pour la mise en perspective historique.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 21:01:08   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

CEDRIC a écrit :

On m a dit que j ai fait une erreur car je me suis inspiré d'un profil de jean restayn qui donne ce stum appartenant a la 394 stug brigade dans la region de vire
voili voilou, il restera dans cette unite, tant pis si j ai tout faux
de toute facon le marquage est restreint, une croix noire sur l arriere et une lettre de batterie sur le tourelleau du chef de char, un "A".


Effectivement, tu as tout faux, mais ne dit on pas faute avouée..............à moitié écorché.
Comme je l'ai déjà dit, il faut se méfier des profils couleurs et même du matériel caché dessous, n'en déplaise à M. Restayn.
Au risque de me répéter, la seule unité en Normandie ayant eu des Stug IV est la 17ss Panzergrenadier "Götz von Berlichingen".
Remarque que tu n'as pas beaucoup de choses à modifier, gratte la lettre de la batterie et il semble qu'ils étaient peint en jaune uni mais ce n'est pas sûr.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  quel sherman ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum