BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 quel est votre blindé préféré ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Gilles
Troufion
Gilles
92 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 10:10:51   Voir le profil de Gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gilles   



ben voilà, tout est dans le titre du post :

quel est votre blindé préféré : celui que vous aimé par dessus tout : par son histoire, ses faits d'armes, son design, sa mécanique, ses représentations en maquette qui vont ont donné beaucoup de plaisir, que sais-je encore ?

en bref : votre coup de coeur ! Pour ma part :

1. le Jagdpanther
2. le Leclerc
3. le Firefly

Gilles
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 12:35:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

salut Gilles,
pour moi c'est le B1 bis mais à quand la maquette plastique!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au 72 bien sure.
@+nono
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 12:42:28   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Moi aussi ! Moi aussi ! Le B1 bis !!!!
Pour les autres.... A vrai dire, je ne sais pas trop, parce que je n'ai pas de préférence particulière... Alors, quand j'en achète un, c'est généralement sur un coup de coeur....
Disons que celui que j'aimerai avoir dans un avenir proche, c'est bien le B1 bis !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 13:31:11   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Piouuuuuuuuuuuu, en v'la t'y une question qu'elle est dure.
Moi j'dirais :
1. le Panther A
2. le B1 bis
3. le Sherman M4A1

Mais c'est dur, hein !
@+


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Gilles
Troufion
Gilles
92 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 14:33:53   Voir le profil de Gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gilles   

ah ben oui, le Panther, j'aurais dû deviné, vu l'avatar !!!

c'est vrai, Le Panther, pas mal ! belles lignes, belle efficacité au combat: un must ! aller, je le mets en 4ème position pour moi !

Gilles
marc
Bleusaille
47 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 14:52:36   Voir le profil de marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marc   

salut
moi je préfere les canons d'assauts (sturm III, jad, etc...)
mais surtout les modèles de la 21° pz en normandie
canon d'assaut ou anti char sur chassis h39 ou r35 , voir lorraine
sinon hors char, les blindée d'infanterie (hanomag 250 ou 251, etc...)
en français les blindées de la 1° guerre mondiale (schneider, ft17)
ou moderne (aml60, aml90)
salut à tous
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 16:05:07   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

salut
pour moi ce serait les Tigre et Panther, le M113 Vietnam (ACAV),les BTR 70 et 80 russe et le ZSU 23 Shilka.
Mais il y en a d'autre qui me plaisent bien ceux ci sont les principaux.
Fred
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 17:06:19   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

salut ma preference
le Panther toutes les versions
le Tiger I la derniere version
le Tiger II
en moderne le LAV 25
et voila voila
a+
André
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 18:15:13   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Atention, serpent de mer....;-)

Mes préferés?
Le Sherman, pour son côté versatile...
Le Churchill, pour son look rétro
Le T34/76, pour sa ligne...
Le Bren Carrier, blindé le plus produit et si oublié
Les moutons à 5 pattes, histoire de ne pas faire comme tout le monde
Les KV, parce que les maquettes PST sont si fun à faire
Les chars anglais, si nombreux et parfois si zarbi
Tous ceux que je ne connais pas encore: ça sera l'occasion de les découvrir..

A+

Lionel ,qui aime tout et tout le monde, mais pas trop les machins à équerres
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 18:21:41   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Et le JS 2?
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 20:27:50   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Bon, ah moi de vous dire ......c'est plutot "teutons" (a cause de la diversité des camouflages possibles) :
1) Le Tigre I : Y' a pas plus agressif je trouve ! Et je me rapelle de certain dires où de nombreux équipage US en avaient une frousse bleu et que certains même s'échappaient de leurs Sherman en les appercevant.....si, si, je l'ai lu !
2) Le Jagpanther
3) Le Jagpanzer IV/70 (a canon long !)
karaya
Il n'y a pas le feu au lac....
Grillé sur tranches
karaya
76 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 22:48:58   Voir le profil de karaya (Offline)   Répondre à ce message   http://www.arpfam.com/uad   Envoyer un message privé à karaya   

Hello

Perso j'aime bien le CV33. Ce n'est pas un blindé qui a marqué l'histoire, mais j'aime bien cette petite boîte de sardine mal blindé et mal armé.

That's all

Karaya


--------------------
La perfection n'est pas quand on ne peut plus rien ajouter, mais bien quand on ne plus rien enlever (proverbe chinois)
http://www.arpfam.com/uad
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 22:53:21   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Il y a un blindé italien qui me plaît bien, c'est le Semovente. J'en ai acheté un et il est au frais pour l'instant !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 00:43:37   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

bilou06 a écrit :

Bon, ah moi de vous dire ......c'est plutot "teutons" (a cause de la diversité des camouflages possibles) :
1) Le Tigre I : Y' a pas plus agressif je trouve ! Et je me rapelle de certain dires où de nombreux équipage US en avaient une frousse bleu et que certains même s'échappaient de leurs Sherman en les appercevant.....si, si, je l'ai lu !
2) Le Jagpanther
3) Le Jagpanzer IV/70 (a canon long !)


Ben moi c'est plutôt France 40 (a cause de la diversité des camouflages ET des marquages)
1) Le B1 bis, y'a pas plus agressif, il parait que certains équipages allemands en avaient une frousse bleue au fond de leurs Panzer I...
2) Le SAu 40
3) à 2524) tout ce qui est france 40 ou (et) bizarre, anachronique et malconnu....

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 00:56:11   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Tres dure comme question!!!!!!!!

en fait j aime les vehicules blindes d avant 1945, he oui!!!!!


je vais les ranger par pays et non pas type, pour les 3 premiers c est :

Allemagne
France
Russie et Italie a egalite

voila voila


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 20:46:13   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pour les blindés à roues parce que l'on a pas le droit de ne pas les citer :
- 1 et de loin, l'AMD178, gueule d'enfer, rapide, bien armée pour l'époque bref je pense qu'elle a du inspirer beaucoup de monde.
- 2 la M8 joli tronche et bonne a tout faire de la reco américaine.
- 3 le Sdkfz222 même combat, mais du coté obscur, que son homologue américaine.
@+


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
leclerc
pour l'homme et la machine
Bien connu de nos services
82 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 01:58:36   Voir le profil de leclerc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leclerc   

Quelle question!!! impossible d'y répondre sans me torturer la tête.... et puis pour me simplifier la tâche par période c'est plus simple

Moderne:
1° Le leclerc élégance, efficacité...
2° Le "black eagle"
3° Le merkava 4
4° le léopard 2 A6

Après guerre jusqu'en 1990
1° L'amx 13
2° le M1A1
3° le chieftain
4° le T72
5° L' amx 50

Seconde guerre mondiale
1° Tigre II
2° Jagdpanther
3° Panther
4° JSII
5° T34

Entre guerre,1940
1° fm2c
2° B1bis
3° S35

1 guerre mondiale
1° ST chamond
2° Mark IV
3° Ft 17

Bref j'ai pas répondu... s'il fallait en choisir 3
Leclerc, Tigre II, Jagpanther
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 09:16:53   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

leclerc a écrit :


Bref j'ai pas répondu... s'il fallait en choisir 3
Leclerc, Tigre II, Jagpanther


Ca ne m'étonne pas, vu ton pseudo !!!
C'est vrai que le Leclerc que est une belle bête !!!! Je ne regrette pas de l'avoir fait !!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 18:32:03   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

1 AMD 178
2 AB 41
3 CZASBA
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 21:45:03   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Pour ma part, sans chauvinisme je peux sans problème les classés dans l'ordre qui suit:

a) LECLERC

b) Panhard 178 , tous les deux pour leur efficacité, leur élégance, leur rapidité etc..

c) M-60 et T-55 pour leur diversité de camouflages et d'emploi, leur longevité et un certain charme à l'oeil

et beaucoup d'autre comme le T-34 pour sa rusticité, le Sherman pour ses inombrables déclinaisons et utilisation et décorations etc...

mais mon véhicule préféré est de loin , la Jeep...
déjà 35 au compteur de montées au 1/72 et au 1/76...
@+Gilles...


--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-12-2004 à 18:37:55   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ben dis donc, ça fait une longue file indiènne.
Je suppose que tu dois avoir monté toutes celles qui sont sorties au fli des années.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 15-12-2004 à 21:53:31   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

Salut,

moi, mes préférés sont ceux qui se montent sur rail

et après je craque sur tous ce qui est blindé

la preuve, je viens d'acheter ce soir (un pré-noel) :

LAV-25
LAV-L
et LAV-AT j'ai encore craqué quoi


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 15-12-2004 à 22:09:46   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

Moi j'aime tout et j'aimerais tout avoir mais bon ... faut pas rêver et puis de la a les monter ...

bon , mon Noël va bientôt arriver : le canon de 305 sur rail


--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 18-12-2004 à 18:35:53   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   

Et oui, tu as raison, environ 400 blindés à la maison et à peu près autant d'avions et d'hélicoptères en une trentaine d'années, sans oublier un stock tout confondus de plus de cinq cent pièces, quand on aime, on ne compte plus...
@+Gilles...


--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 18-12-2004 à 19:37:35   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

GILLES LARTICLE a écrit :

Et oui, tu as raison, environ 400 blindés à la maison et à peu près autant d'avions et d'hélicoptères en une trentaine d'années, sans oublier un stock tout confondus de plus de cinq cent pièces, quand on aime, on ne compte plus...
@+Gilles...


et bien j'ai trouvé pire que moi

Moi je possède 230 maquettes terminées et 163 en cour de
montage et pas de stock


Et je me surprends souvent dans mon cagibit ( mon atelier ) a rêver de les voir enfin terminées


--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  quel est votre blindé préféré ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum