BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 les GMC, quelle(s) échelle(s) ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 17:36:36   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Une opinion de plus :
http://www.track-link.net/forum/modelling_smallscale/3010
Alors ? Votre avis ???



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 17:59:36   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

A mon avis le Heller-Airfix finira un jour dans ma collection, même s'il est au 1/73,2 !

Bon réveillon
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 18:44:27   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

j'ai un probleme avec ton lien cité plus haut
impossible de me connecter dessus
je clic ....un eclair et hop ça disparait ??????je vais essayer par Google
si j'ai plus de chance
bonne année André
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 18:56:34   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

andre a écrit :

j'ai un probleme avec ton lien cité plus haut
impossible de me connecter dessus
je clic ....un eclair et hop ça disparait ??????je vais essayer par Google
si j'ai plus de chance
bonne année André

Voici le texte dans ce cas (forum Track-Link)
Forums - Modelling / Smallscale

The construction forum is for the discussion of small scale AFV modelling. Usually this refers to 1-76th and 1-72nd scale AFVs.
Topics 557
Messages 1819

Subject: Sizing up small scale Jimmny trucks
Date: Dec 30, 2004
From: stephgen brezinski
I am not usually very concerned over exact scale except after building US 2 1/2 ton trucks from four manufacturers I was perplexed that each seams to be a little different in size. So, getting out my metric scale, calculator and 1945 US Army data, here is what I found:

PST GMC/Studebaker truck: By LOA (Length Over All) and width exactly 1/72 scale. By distance between the front wheel hub and hub of the first rear wheel is is 1/73 scale. Pretty good.

Hasegawa GMC: LOA is 1/70 scale. Width is 1/69 scale. Between the hubs is 1/72. Looks scaled to match their Sherman?

Cooperativa Studebaker: LOA is 1/72. Width is 1/65. Distance between thew hubs is 1/72. Good except for the width!

Airfix: I have not completed it enough to measure but it appears the same as the PST kit or slightly larger. So is likely 1/72 but NOT 1/76 scale as I feared at first.

Academy: ????? I cannot wait to get one!


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 19:07:12   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

merçi Claude
car la meme chose ce produisait avec Google
un eclair et je revenais a la page d'acceuil
j'ai vu que Hasegawa est nettement au dessus des normes
Airfix qui est donc celui de Heller serait bon
PST pas mauvais
attendons donc Academy
bye
André
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 01-01-2005 à 10:07:08   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Petites précisions : pour le Hasegawa, en plus de l'échelle, les formes et proportions sont douteuses...

Airfix-Heller, bien
PST, bien aussi mais moins fin et plus difficile à monter, mais là il y a possibilité de cabines tôlées et caisses atelier.

A+
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-01-2005 à 11:34:19   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pour moi le "meilleur" c'est celui d'Airfix/Heller.
J'en veux pour preuve que d'une part j'ai pris des cotes sur un véhicule grandeur nature que j'ai diminué 72ème et à 0,1 près on obtient la même côte ( largeur des ailes, largeur et hauteur de la calandre....); d'autre part on peut adapter une cabine de GMC d'Alby sur le chassis Heller/Airfix sans aucun souci on a l'impression qu'elle est faite pour. Ceux qui peuvent faire le test pourront en attester.
Hasegawa a le poids des ans.
PST n'est d'une grande finesse.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 01-01-2005 à 16:16:08   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Je suis a tous les points de vues d accord avec Laurent ; pour Hazegawa les roues ne resembles a rien ; la calendre est trop grosse ; et le chassit vraiment pauvre en details et faux ; pour le PST memes critique ; il n y a que le model de Heller qui est fin precis et detailler ; sauf les roues avant ausquelles il manque un trous . Nous pourront les remplacer par des moulages de chez ALBY , ou par des sets d ameliorations sortis chez Milicast ; vouali, voualou !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  les GMC, quelle(s) échelle(s) ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum