BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 Quelques nouveautées...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 14-03-2005 à 17:35:59   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Voici quelques articles trouvés par-ci par-là en allemagne.

1): Conversion de chez ATAK (à ne pas confondre avec la marque ATTACK !).
ref. 7207 - Zimmerit pour KingTiger (Porsche) de chez REVELL.

Le kit comprend une tourelle zimmeritée entierement en résine, plus diverses pièces. L'originalitée viens de la seconde planche qui comprend 4 "pièces" en résine hyperfine qui reproduit la zimmerit pour les flancs et la partie avant du char. Une véritable dentelle !



2): ref. 7204 - Zimmerit pour KingTiger (Henschel) de chez REVELL.

Le kit comprend cette fois-ci que quelques petites pièces en résine, plus la même planche en "dentelle" de résine; mais avec en plus les flancs et l'arrière de la tourelle Henschel (il n'y a pas de tourelle entière en résine comme sur la ref. 7207).



3): ref. 7202 - Zimmerit Sd.Kfz 184 Elefant pour le kit DRAGON.

Le kit comprend toutes les pièces qui doivent être zimmeritées, avec entre autre une caisse entière ainsi que la casemate. La reproduction de la zimmerite est superbe et tres fine.



4): PROFIKIT. Kit de détaillage pour reproduire l'intérieur des Ferdinand/Elephant pour les kits TRUMPETER.

Cette ref. concernant le superdétaillage est la première de chez PROFIKIT. Un sachet contient de trés nombreuses pièces en résine grise foncée et permet la reproduction totale du compartiment canon et du poste de conduite.
Il reste au maquetiste a découper soigneusement les diverses pièces du kit original afin de faire découvrir l'intérieur (partie supérieure de la casemate et plage avant du char)......
Seule point faible : la notice qui, comme souvent dans ce genre de productions artisanales (dito PART) ne nous aide pas trop.
Reste a trouver la doc !



Maintenant je sais, vous allez encore me parler prix.....
Eh bien, avec un peu de recherche sur E.Bay et de temps devant soit, j'ai eu ces belles choses de chez ATAK entre 8 et 10€ pièce ! Seul la boite PROFIKIT est un peu plus cher, mais au vu du nombre de pièces c'est normal.
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 14-03-2005 à 19:46:56   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

C'est tout beau, en effet.
Personellement je trouve qu'il vaut pas la peine de monter l'intérieur dans un kit quand on ne le voit pas. Beaucoup de dépenses en temps et argent pour rien. Mais il est toujours bon de savoir qu'il éxiste pour les amateurs.
J'ai reçu le kit 7204 pour Tiger II. Le Zim est vraiment très fin et il semble qu'il s'adaptera bien sur la caisse et la tourelle. Je pense que je vais l'utiliser pour retaurer un vieux kit Esci.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-03-2005 à 20:15:50   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Bien Erwin, pourquoi détailler des parties que personne ne verra jamais ?
Il faut que l'on m'explique, je ne comprends pas l'utilité.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil
Pilier de comptoir
230 messages postés
   Posté le 14-03-2005 à 22:16:18   Voir le profil de phil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil   

ben si ,ça peut etre interessant quand on veut faire un char explosé !!! ou alors en cours de construction

Ou pour d'autres idées de diorama ,je montrearis les photos quand ce sera monté. Par contre faire un char avec tout ouvert ,c'est joli mais pas réaliste quelques fois !

bye


phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-03-2005 à 22:39:49   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Effectivement, les cas dont tu parles sont les 2 seuls qui nécéssitent le détaillage de l'intérieur d'un véhicule.
Et je dirais même que dans le cas du véhicule explosé il faut refaire aussi le chassis ou la structure pour être proche de la réalité.
A mes yeux, rien n'est plus dur que de représenter un engin détruit par un coup au but ou ayant explosé.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  Quelques nouveautées...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum