BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 Quizz BEF

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 13:56:52   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

Jolie photo d une AMR ZT3

En arriere plan vous voyez quoi?

moi je pensais à ça!

mais je pense me planter
La photo provient de ebay, a été vendu $263.89 et vous n'êtes pas prêt de la revoir. Avant qu elle n aille pourrir dans une collection privée, vous l'aurez au moins vu une fois!
Attention ce n'est pas un fake, j'ai arrêté de mettre des FCM2C partout pour la nouvelle année!
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 17:32:39   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Vue la taille de la bestiolle je ne pense pas que ce soit un FCM 2C , plutot un Matida ; 1 ou 2 , bonne question !!!


--------------------
fabrice
mikedonovan
Bleusaille
31 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 19:49:39   Voir le profil de mikedonovan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikedonovan   

nox

je pense à un matilda Mk I.

ces véhicules "endommagés" français et anglais sont côte à côte sur se qui semble être une plage,... bataille de Dunkerque???
voilà pourquoi je pense au matilda.

à plus mike
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 20:10:55   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Idem, a Matilda one to me.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 20:17:15   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Ce qui m'intrigue c'est la taille de la tourelle et la forme des chenilles , bien " a la française" .
Comparez donc avec une photo de matilda I : ça ne colle pas du tout .

somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 20:19:47   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

En regardant avec precision , n'est ce pas un affut de canon que l'on voit en casemate sur l'avant du char ?
Il semblerait pourtant etonnant que cela soit un B1bis vu l'aspect tres "rond" de la tourelle .
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 20:49:54   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

En tout cas , je doute qu'il s'agisse d'un FCM 2C .
Mes raisons :
- taille un peu faible
- pas de superstructures arrieres
- canon different
- le tourelleau semble different ( mais pas sur vu la qualité de l'image )
Voir photo sur un angle similaire ( mais la tourelle n'est pas tournée )

colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 08:57:26   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

vu sa taille par rapport au VL à coté

je pencherais aussi pour un matilda I


--------------------
Fred
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 12:58:00   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

la photo est bien floue! mais la tourelle parait haute par rapport au matilda On dirait un vickers mais je ne croit pas que les anglais en avaient a la bef ou un t15 belge...
dommage on ne distingue pas le chassis


--------------------
Alain
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 13:53:29   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

j 'ai aussi pensé à un vickers T15 belge mais non
Mais je pense à un matilda Mk2, principalement à cause des jupes qui me paraissent avoir été soufflées.
C'est à cause des jupes, que j ai pensé au FCM2C

"Le Matilda fait ses premières armes à Dunkerque, il équipe notamment le 7° R.T.R Britannique où il démontre de bonnes capacités face aux Pak 36/37 " extrait de http://perso.orange.fr/did.panzer
mikedonovan
Bleusaille
31 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 18:41:48   Voir le profil de mikedonovan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikedonovan   


en ce qui concerne le FCM2 C il faut complètement l'enlever car il était équiper de deux tourelles, une à l'avant avec canon, et l'autre à l'arrière avec une mitrailleuse.
pour les jupes du matilda mk 2 pourquoi pas, seul problème les Mk 2 avaient un canon avec une volée plus grande que celle que l'on distingue sur la photo.
ou alors existe-t-il une version du mk2 avec un canon court ou mitrailleuse?
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 18:45:37   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

non à l'époque.
Juste un CS - Close Support - avec un obusier de 3 pouces mais très difficile à distinguer (même longueyr en gros, juste diamètre un peu supérieur). Et c'est peut-être un peu tôt pour le CS (yé né sé plou).


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 21:37:45   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Un peu d'eau au moulin ! A aujourd'hui la seule unité ayant eu les deux types d'AMR serait le 4e RAM de la 7e DLM, donc combat dans en champagne !

Pour le Dingo, il existe pas mal de photos montrant du matériel allié directement utilisé après capture.


--------------------
Cordialement,

Erik
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 09:11:09   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Je en penche pas aussi pour l'hypothèse Matilda..
A l'arrière, il me semble voir une trappe ouverte et une autre sur le côté gauche

Ca me ferait plutôt penser à une auto-mitrailleuse, mais laquelle?

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 11:42:26   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

Aaah Erik, ça c'est du croustillant!
"La seule unité ayant eu les deux types d'AMR serait le 4e RAM de la 7e DLM, donc combat en champagne ! "
Je connais pas du tout la Campagne 1940, la BEF a t elle pu aller jusqu'en champagne ou s'est elle arrêtée en Picardie?
Ou ces deux AMR ont elles retraités dare-dare jusqu'à une plage du Nord?
J'ai pas mon Atlas historique de la seconde guerre mondiale avec moi, à Abidjan, donc je suis un peu demuni!
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 23:20:23   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Une auto mitrailleuse de cette taille ?
Donc ça serait une automitrailleuse chenillée , avec une enorme tourelle circulaire ... J'ai pas en magasin .
Suis je le seul a voir que le blindé est en retrait par rapport a l'armored car ?
Et donc qu'il est plus gros .
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 00:54:40   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

Cool Somua
J ai pas non plus ce modele automitrailleuse chenillée avec une tourelle circulaire en magasin!
Ni en français, ni en anglais!
J ai regardé ton site pour les cartes etc.... ça m'aide bien!
Pour resumer et mettre fin au quizz, le blindé semble bien être anglais, au choix on a les matilda I et II qui ont une tourelle ronde, les A9 A10 et A13 pas possibles!
Après une grosse retouche de photo d un matilda II par mes soins, ça donne ça! ça ne correspond pas pile poil, j ai pas le bon angle ni pour la caisse, ni pour la tourelle!

Si c'est ça, il est salement amoché
Le lieu, ça ne peut être que le nord de la France à cause de la presence du dingo, vu la tête du terrain ça ressemble à un bord de mer! Je pense que c'est un depot, le dingo porte un 1 peint sur l avant et semble affaissé su son côté droit, l' AMR porte un 3.
Les deux AMR, si elles ont combatues en champagne, ont retraité jusque dans le nord de la France!
Voilà si quelqu un trouve une image prouvant son idée pour le blindé sans nom.....
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 20:29:59   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Une seule unité etait equippée de matilda II en 1940 , le 7th Bn du Royal tank Regiment . Cette unité faisait partie de la 1st Army Tank Brigade .
Concernant le Dingo , la aussi , chance, une seule unité en avait , le 4th Royal Northumbrian Fusiliers , de la 50th division .


voir :
http://alain.adam.perso.cegetel.net/anglais.html#blindes
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 20:34:49   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Concernant l'AMR ZT3 , quelques GRDI en furent dotés . Je sais que mes données ne sont pas exactes ( difficile de savoir si les unités etaient dotées de ZT2 ou 3 ), mais je pense que l'on peut citer :
1e , 3e , 4e , 6e et 7e GRDI motorisés comme unités probables .
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 21:02:38   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Pour l'AMR , je pense ( mais sans etre sur ) , qu'il s'agit de la voiture 38 ; 4e peloton du 6e escadron du 4e regiment de dragons portés .
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 22:12:15   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Si mes deductions sont correctes et qu'il s'agit bien d'un matilda II avec jupes detruites , nous sommes donc en presence d'un lieu qui a regroupé :
- 1st Army tank brigade ( UK)
- 50th Infantry Division ( UK )
- 1e DLM
- une unité inconnue mais tres certainement un GRDI correspondant a la 5e , 12e , 15e , 3e ou 1e DIM

Nous sommes bien dans le secteur de Dunkerque et la photo a été prise tres probablement le 28 , 29 ou 30 mai si j'en crois le JMO du 4e RDP . ( le 31 , le regiment embarque et doit avoir detruit son materiel entre le 29 et le 30 , donc la photo a de grande chance d'avoir été prise le 28 ou le 29 mai ).
http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/LaFrance19391945/dragons/7.htm


Tout cela n'est qu'hypothese et demande des verifications et infirmations/confirmations que je suis sur , vous apporterez .
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 00:31:58   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Pas mal comme approche ! Si on considère une plage près de Dunkerque, l'AMR ZT 3 serait du 3 ou 4 GRDI, non pour les 1 et 6 GRDI, peu probable pour le 7GRDI.


--------------------
Cordialement,

Erik
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 01:32:01   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

d'apres ma reçente etude sur Lille , si mes souvenirs sont bons le 3e GRDI est a ecarter .
Il ne reste donc que le 4e GRDI .
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 09:57:02   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

N'oublions pas la possibilité du Matilda I...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 18:42:40   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

S'il s'agit d'un matilda I , seules deux unités en furent dotés, 4th et 7th Bns du Royal tank regiment , donc toujours la 1st Army tank brigade .
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  Quizz BEFNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum