BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 de quoi donner des idées ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jolly-rogers
Troufion
93 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 16:32:08   Voir le profil de jolly-rogers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolly-rogers   

ATTENTION 1/35e mais je crois que ça vaut le coup d'oeil...

http://www.network54.com/Forum/message-110741-1129553334-%26quot%3BLand+the+landing+force%21%26quot%3B

Votre avis?

De quoi donner des idées à certains peut-être avec la sortie au 1/72e chez Italeri.

Message édité le 18-10-2005 à 16:33:16 par jolly-rogers
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 17:19:08   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pas pour moi, il n'y en avait pas sur les plages de Normandie.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 17:22:46   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

L eau et les vagues sont tres reussies , du tres beau boulot


--------------------
fabrice
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 17:38:11   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

peu importe ou il evolue mais le dio est de toute beauté

magnifique le rendu de l'eau


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 17:43:56   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Travail absoluement superbe !!!! Je vais essayer de faire ça un jour, au 1/72°

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 17:49:56   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Si tu veux, tu peux te faire la main sur le LCM Dragon, il est fourni avec une base/plage.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 18:58:52   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

salut

Pour mon lvt , je le fais déja en dio sur la terre ferme ,mais l'idée d'un dio avec de l'eau me trotte aussi dans la téte ,j'ai fini le lcm trumpeter je veut le faire sur une plage dee okinawa avec un dukw et une epave de sherman ,mais comme le dio sera assez grand je vais me faire la main avec un t37 russe sur un petit dio

bye

phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 19:18:06   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Joli dio en perspective, ça l'eau à la bouche.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 19:21:57   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Incroyable réussite en ce qui concerne la reproduction des vagues et surtout de l'écume !!!!!! J'en reste ba ba !
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 20:17:59   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

C'est magnifique, mais il n'y a pas un peu trop d'écume ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 20:36:49   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

pit etre
faudrait que j en pilote un et que les copains prennent une photo

mais je pense que t as raison sur ce point pascal


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 21:19:34   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

moi je trouve pas
tu devrais voir quand les pecheurs rentrent au croisic avec un petit vent d'ouest...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 21:38:53   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je suis un peu comme Lyautey, je ne trouve pas qu'il y est trop d'écume. C'est juste une affaire de gout.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
HIPARM
Pilier de comptoir
105 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 21:39:14   Voir le profil de HIPARM (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/maqhi/   Envoyer un message privé à HIPARM   

C'est du tout beau je reve de reussir un jour les vagues et l'eau comme l'auteur
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 22:44:06   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ben ce que je veux dire c'est que ce genre d'engin n'a rien d'un hors bord et que la propulsion est à l'arrière, il n'y a donc pas de raison qu'il y ai autant de remous autour sauf si la mer est mauvaise, mais dans ce cas là j'imagine qu'il ne doit pas sortir beaucoup....

Je m'explique par l'image :





Bon la 1ère c'est certain le tirant d'eau n'est pas le même mais la vitesse doit être plus grande et il n'y a vraiment de remous qu'à l'arrière.

La seconde le navire est nettement plus imposant et pourtant pas beaucoup plus de remous....

Justement ce genre d'engin ne rentre pas au Croisic avec un vent d'ouest, il coulerait je pense. C'est un peu comme comparer les engins de chantiers modernes pour s'inspirer des salissures et des traces de rouilles sur un char de 39/45 non ?

Mais c'est peut être juste mon imaginaire qui est différent

Et je le redis c'est un super boulot !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 08:36:17   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ce qu'il faudrait, c'est de trouver des photos des LVT dans la flotte. J'ai dans ma tête une superbe photo d'un Alligator , que j'ai vue dans un album sur la 2e GM, mais il est chez mes parents...
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 09:10:07   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Je n'ai pas de réponse définitive, mais la propulsion était assurée par les "godets" présents sur chaque patin de chenille, le flux étant également canalisé en partie par la sorte de cadre cloisonné placé derrière la poulie de renvoi à l'arrière.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 09:17:36   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

d'accord si l'engin évolue dans du bain moussant, ou dans une mer de duvet d'oie, sinon....
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 17:01:37   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Sans doute match nul : 1à 1.

En fonction de la vitesse et de la profondeur ça donne ça :

sans ou avec bain moussant
(désolé pour les photos mais elles sont tirées d'un bouquin)


Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 18:46:12   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ladernière photo nous donne raison.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 10:01:44   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

si vous êtes si bon observateurs vous auriez dû voir que l'ecume est proportionelle à l'engin....et là, hum hum...
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  de quoi donner des idées ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum