BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 C'est quoi ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 19:15:10   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

Mais c'est quoi cette remorque ?




--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 19:52:49   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

William a écrit :

Mais c'est quoi cette remorque ?


L'ancre prévue pour le Bergepanzer III. Prévue mais guère utilisée.



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 20:24:18   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

shermanologue de garde a écrit :

[citation=William] Mais c'est quoi cette remorque ?


L'ancre prévue pour le Bergepanzer III. Prévue mais guère utilisée.
:jap:[/citation]

Bon ok c'est pas pour les champs de patate ( rires )


--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 20:30:27   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

William a écrit :

[citation=shermanologue de garde][citation=William] Mais c'est quoi cette remorque ?


L'ancre prévue pour le Bergepanzer III. Prévue mais guère utilisée.
:jap:[/citation]

Bon ok c'est pas pour les champs de patate ( rires ) [/citation]

Même pas sûr !
Qui c'était les doryphores, hein ?

maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 20:50:13   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

En dehors des qualités marines des panzer qui n'ont jamais pu être testées lors du débarquement en Angleterre, ça ressembles aux appareils pour détruire des voies de chemin de fer qu'on a pu voir dans je ne sais plus quel magazine.

Mais l'attelage a l'air un peu léger, j'ai peut être faux à 100 %.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 20:57:56   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

maxime a écrit :

En dehors des qualités marines des panzer qui n'ont jamais pu être testées lors du débarquement en Angleterre, ça ressembles aux appareils pour détruire des voies de chemin de fer qu'on a pu voir dans je ne sais plus quel magazine.

Mais l'attelage a l'air un peu léger, j'ai peut-être faux à 100 %.

Le Bergepanzer III est la version de dépannage et le terme d'ancre peut prêter à confusion, Disons "bêche d'ancrage".
Il y a les explications dans le Panzertracts sur les chars de dépannage. Et dans le Spielberger sur le PzIII aussi sans doute.
Ils abaissaient (rectification évidente : ils RELEVAIENT les roues et le char en avançant faisait s'enfoncer la bêche. Mais il n'en reste pas moins que ce char n'avait pas de treuil, contrairement au Bergepanther (enfin quand la production du treuil suivait et permettait de l'installer !).


Message édité le 09-01-2005 à 12:54:50 par shermanologue de garde
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 22:38:09   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

ça sert à ancrer le char pour en remorquer un autre ?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 12:51:29   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

maxime a écrit :

ça sert à ancrer le char pour en remorquer un autre ?

J'ai ressorti le Panzer tracts #16 (vous trouverez leur bon de commande ici http://www.panzertracts.com/PZorder.htm , mais Blast a la gamme ou peut la commander http://www.blast-models.com/) et voici un résumé.
La Bergepanzeranker est destinée aux bergepanzer qui n'ont pas de treuil (la majorité d'ailleurs) pour leur permettre de tracter les matériels en panne quand il n'y a pas de point d'ancrage solide (arbre par exemple).
Les matériels sans treuil doivent procéder ainsi : décheniller le bergepanzer et se servir du barbotin comme cabestan.
Donc l'ancre était prévue pour les Bergehetzer sans bêche ni treuil (la très grande majorité des 181 produits paraît-il), les bergepanzer III (176) et IV (21 exemplaires). A priori aussi les 3 bergepanzer Ferdinand/Elefant du sPzJ Abt 645 en 1944 mais ce n'est pas attesté.
Les nombreux Bergepanther livrés sans treuil (en raison d'une production insuffisante) étaient éligibles aussi.
Mais je ne connais pas de photo de cette ancre en opération !

PS : si vous trouvez une photo des 3 Tigre I modifiés en Russie en chars de dépannage, vous êtes riches ! (virtuoses de Photoshop s'abstenir).
PPS : le Bergetiger récemment maquettifié par Dragon n'est PAS un Bergtiger, donc vous n'êtes pas encore riche, désolé.



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 15:09:01   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

!!! A l'occasion il faut que j'en parle à Madame pour sortir sa Twingo des parkings souterrains.

Sérieusement : Merci de l'info très rapide, instructive et complète.


A+
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 15:28:09   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Désolé, n'ayant pas trouvé les Tigre je n'ai pas pu résister...



valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 17:55:11   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

madame va être contante


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 19:38:25   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

maxime a écrit :

Désolé, n'ayant pas trouvé les Tigre je n'ai pas pu résister...



Il ne reste plus qu'à lui mettre un ... Tigre dans son moteur à cette voiture !

Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 20:30:03   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

J'allais dégainer mon Panzer tracts n°16 mais Claude a été plus rapide que moi.
Rien à ajouter.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  C'est quoi ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum