BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Recherche plans ALVF

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
moloch
chef de la tour de Babel
39 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 11:09:37   Voir le profil de moloch (Offline)   Envoyer un message privé à moloch   

Bonjour à tous,

Comme l'indique le sujet, je recherche des plans de modèle de canon lourd sur rail première guerre mondiale. Si quelqu'un en possède, ou si quelqu'un a une référence de bouquin dans lequel je pourrais trouver ce type de plans (canon français ou anglais), pourriez-vous me l'indiquer merci

bye
moloch
bristo junior
Tracks leader
bristo junior
177 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 12:06:41   Voir le profil de bristo junior (Offline)   Envoyer un message privé à bristo junior   

je n ai pas trouvé de plan mais des photos de deux alvf
alvf TLP



alvf 520



--------------------
guillaume



le champ de bataille est une scène de chaos constant. Le gagnant sera celui qui commande ce chaos, ses propres et les ennemis.
Napoléon Bonaparte
moloch
chef de la tour de Babel
39 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 12:16:48   Voir le profil de moloch (Offline)   Envoyer un message privé à moloch   

Merci c'est sympa, mais je recherche les plans pour éventuellement en réaliser un en scratch.
bye
moloch
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 12:37:19   Voir le profil de jojo (Offline)   Envoyer un message privé à jojo   

au 35eme?
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 13:01:09   Voir le profil de michel (Offline)   Envoyer un message privé à michel   

Il y a pas mal de littérature sur le sujet mais à ma connaissance les plans sont rares

--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
moloch
chef de la tour de Babel
39 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 13:18:05   Voir le profil de moloch (Offline)   Envoyer un message privé à moloch   

@jojo
Peu importe l'échelle, du moment que ce soit assez détaillé quand même.
@Michel
Il doit bien en exister, puisque certains canons sont sortis en résine.
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 13:38:17   Voir le profil de jojo (Offline)   Envoyer un message privé à jojo   

je ne suis pas sur que tu arrive à trouver des plans, à la rigueur quelques profils, mais des plans... (j'avais vu un recueuil de plans et dessins techniques dédié à l'artillerie lourde datant des années vingt sur ebay, mais les enchères s'étaient envolées rapidement...)
moloch
chef de la tour de Babel
39 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 14:12:35   Voir le profil de moloch (Offline)   Envoyer un message privé à moloch   

C'est sûr, mais le 305 français est sorti en résine au 1/72ème..
A défaut de plans complets, une vue de dessus de cet engin ou même une photo du dessus de la maquette finie me serait bien utile. Peut-être que certains ici l'ont montée, qui sait

bye
moloch
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 16:18:00   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Envoyer un message privé à jpmad2   

Tu peux peut-être poser la question sur ce forum

http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/Le-materiel-c4/L-artillerie-f38/L-Artillerie-Lourde-sur-Voie-Ferree-t3143.htm

z'ont l'air "ferré à glace" sur le sujet

J-P

--------------------
"J'ai des questions à toutes vos réponses."
Woody Allen
moloch
chef de la tour de Babel
39 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 16:18:55   Voir le profil de moloch (Offline)   Envoyer un message privé à moloch   

Merci pour ton lien !
moloch
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 10:02:04   Voir le profil de jojo (Offline)   Envoyer un message privé à jojo   

j'ai trouvé deux/tois trucs interressant sur landships:


http://www.landships.freeservers.com/fivestar_305mm_m06_rrgun_kitreview.htm

il y a nottament deux profils et une vue du kut 5star model (la seule vue ou l'on voie le "dessus" de la bête...).
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 13:01:31   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Envoyer un message privé à JFF83   

tu peux toujours essayer de contacter les musées de draguignan, j'y ai vu pas de bouquin et de manuels sur ce thème.
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 16:17:26   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Envoyer un message privé à Brancaleone   

[citation=moloch]

Bonjour à tous,

Pas tout à fait sur voie ferrée, mais pour le fun: http://ww2drawings.jexiste.fr/Files/1-Vehicles/Axis/1-Germany/03-sPanzers/P1500-Monster/P1500-Monster.htm

Brancaléone
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 16:29:53   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Brancaleone a écrit :

[citation=moloch]

Cela dit, La maison d'éditions Histoire et Fortification avait publié par le passé trois brochures fort documentée sur le sujet:
  • Histoire de l'ALVF française 1886-1918
  • Histoire de l'ALVF française 1919-1945
  • Eisenbahnartillerie des origines à 1945

    Il y avait également eu dans le Hors Série n°4 de BLINDES 1940-1943 édité par HACHETTE dans sa série "Connaissance de l'Histoire" un article sur les premiers trains blindés. En dépit du titre, on y traite bien également de l'ALVF avec quelques profils couleurs à la clé. C'est tout ce que j'ai pu trouver en magasin....
    Brancaléone
  • Pascal
    tic du plastoque toc du plastique
    Tracks leader
    Pascal
    3422 messages postés
       Posté le 02-09-2007 à 23:10:29   Voir le profil de Pascal (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

    Quest ce que tu fais là toi ? Viens nous rejoindre sur le nouveau forum, le champomy est au frais !

    Pascal
    Haut de pagePages : 1  
     
     BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Recherche plans ALVFNouveau sujet
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum