BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 UE renault chinoise

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 08:34:22   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   


Mon corres d'asie du sud-est m'a posé de bonnes questions auxquelles je n'ai pas de reponse.
"Do you know anythings about this Renault UE tankettes employed by China ?
Besides, are there any informations about such Armed-Renault UE tankettes ?"
A part la photo ci-jointe et apres avoir fouillé dans l"'automobile sous l'uniforme" et le "steelmaster N°19".
J'ai pas trouvé grand chose à part que la France aurait livré 10.ex à la Chine en 1937.
Quelqu'un aurait-il des infos?
Merci
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 09:00:05   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Pour les livraisons à la chine, pas mieux ! Par contre les casemates dites "chine" ont du être montées en juin 40 par l'AMX et un exemplaire est conservé en......Italie à Trieste.

Un brouillard intense envelloppe les livraisons à la chine et le cas est le même pour les AMR chinoises dont je en connais que deux photos dont celle-ci :



Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 10:00:29   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

Bienvenue dans le french fog!


Je poste les 2 photos qu'il m'a envoyé, sur la premiere on suppose les marquages classiques chinois, sur la seconde on suppose un morceau de casemate.
Par contre, si tu as une seconde photo de AMR, j'ai la même que celle que tu viens de poster. Merci
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 12:33:56   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Il faut que je cherche, J'avais publié la photo dans mon article sur les AMR dans histoire de guerre, il y a quelques années.

Tu connais l'origine des photos de UE ? Si c'est un bouquin y est il fait mention du fond ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 12:44:22   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

Merci Pascal.
J'ai posé la question pour savoir d'où viennent ces photos, ça provient certainement d'un livre chinois.
Dès que j'ai des infos.....
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 13:32:20   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Peut-être que le moteur était... bridé ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 22:32:56   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

shermanologue de garde a écrit :

Peut-être que le moteur était... bridé ?


Tlès dlôle, mon honolable shelmano, mais ça commence à êtle un peu éculé !!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 22:36:23   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Ah, mince, c'est vrai, désolé, encore un jeu de mots involontaire !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 10:06:16   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

petites photos, mais c'est un bon debut, toujours pas de news pour la publication Pascal!




J'ai l'ISBN d'un livre taïwanais sur les blindés chinois ISBN 957-30497-6-7
Ne me demande pas pourquoi je l'ai pas deja acheté, j'aimerai mais je comprends pas comment on fait pour le commander, c'est ecrit en !!!!
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 16:24:57   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   


une nouvelle photo de UE chinoise, tres mauvaise qualité, mais bon
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  UE renault chinoiseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum