BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 Retour, ouf!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
10P
MECA CACA
Bien connu de nos services
95 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 10:29:15   Voir le profil de 10P (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 10P   

Bonjour à vous tous, me revoici!!!
Voila un sejour au tchad enfin fini et une certitude de plus sur le déclin de notre "machine de guerre"!!!!
Missions sympas : 4 mois de garde contre les locaux, non pas pour defendre nos intêret en afrique( lequelles d'abord), mais nos montre, portefeuille, telephone et le paquettage sans oublier notre bouffe!!!!crachas, jet de pierres, insultes le lot quotidien!!!!
nourritures sympas : Zebu, dromadaire, biquette abbatu dans les abbatoirs tchadiens donc au bords de la route et du capitaine peche dans la riviere à cote,qui sert de fosse septique, de machine à laver et de baignoire!!! le tout preparé par les meilleurs cuisiniers tchadiens triè sur le volet (regime parfait) hygiene inconnue au bataillon!!!
Infrastructures sympas :malheureusement, ne fesant pas partie de l'armée de l'air,(les pachas là bas) nous sommes pas vraiment prioritaire. Portes des douches, chiottes sans serrure et sans PQ, eau sans eau chaude même si il y a les deux robinets, par contre clim dans les chambres et bureaux, tele avec plusieurs chaines françaises, chambres en piteux etats (que même les sans papier refuseraient d'habiter)et sans parler du mobilier (digne d'emmaüs et encore eux aussi le refuserait).
materiels sympas :de tres nombreux véhicules: p4, VLRA,GBC8 KT de toute sorte, mais : pas de sous pour les pieces de rechanges, les batteries( que des qu'elle arrivent on les donnes au tchadien pour faire la guerre avec les rebelles ou contre d'ailleur),alors en fin de compte un parc roulant très petit
comportements sympas :tout grade confondu: ivresse, bagarre, sexe, betisses, débilités, hypocrisie, ridicule, harcellement, brimades, aucun respect humain de nos chefs bref la vie de chateau!!!
Je vous rassure il y encore de vrais militaires avec toutes les valeurs du métier des armes, mais trop peu helas trop dégouttés, ils partent!!!
nos chefs sympas :sur un nuage tellement haut qui ne savent même plus ou ce trouve la terre, carriereriste de formation, pas couilles pas d'embrouille, en d'autres termes, ne rien dire de ce qui ce passe reéllement, surtout si ce sont des delits et si cela peut nuire à leur prochaine barrette ou etoile!!!!
beaucoup de rencoeur dans mon message? oui je vous l'accorde beaucoup de copains quittent a causse d'un ras le bol general dû a nos chef qui s'en foute de nous!!!!
attention cela ne concerne que mon avis personnel et pour le régiment auquel j'appartiens
j'ai pas ma cagoule alors j'ai les boulles
10P


--------------------
CHASSEUR UN JOUR, CHASSEUR T.....!
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 11:10:38   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

j'ai eu un peu les même impression lors de mon séjour au Sénégal il y a ...10 ans déjà

et pourtant j'était un "privilégié"


--------------------
Fred
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 11:38:34   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

tout par en sucette..................

on a beaucoup de "chef" chez nous qui sont comme les tiens
je vois que la maladie est partout


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 12:00:11   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Grandeur et servitude militaire...

Sauf que la grandeur n'a plus l'air d'y être...

Si ça peut te rassurer, dans la banque c'est pareil... entre ceux "en haut" qui ne pensent qu'à leur carrière et aux gros boni...

et ceux qui rament en bas pour les engraisser encore plus


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 13:41:13   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

En tous cas bon retour chez toi !

Ne t'en fais pas va, c'est généralisé....

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 15:33:58   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Ici t'auras rien de tout ça !!!
Bonne humeur, rigolade, jeux de mots foireux, maquettes, ....

La vie minitracksienne quoi !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 15:47:13   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpmad2   

Bienvenue de retour 10P,
c'est un peu pareil dans toutes les armées sur certains points (chefs, sous, infra) même quand on fait partie des "pachas"
après un peu de repos (et de recul) ne restent heureusement que les meilleurs souvenirs

amicalement
J-P


--------------------
"J'ai des questions à toutes vos réponses."
Woody Allen
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 16:43:04   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Sacré coup de gueule de not'e 10P.
Comme le souligne Pascal c'est généralisé, c'est con mais c'est comme ça, c'est 'achement difficile de faire bouger tout ça.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 17:20:08   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

hop euuuuu hop euuuuu hop heuuuu

vouuuuu

r'pooooôôooooo


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 17:53:18   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

A tes souhaits.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 17:59:49   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

ca va arnaud?????????

lol


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 18:01:53   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

un vieux souvenir de marche au pas !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 18:30:13   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

de tout coeur avec toi!
j'ai subit ça et perso j'en suis parti pour des cieux bien différents, mais au final beaucoups plus sains.
Même les periodes ( ô combien interessantes) de projections en opex ne pesaient plus lourd sur la balance, alors mort aux cons:
En tant que sous off, difficile de trouver son pieds dans une armée faite par les officiers et pour les officiers.
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 18:48:53   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

J'ai onnu ça aussi dans l'aéro j'ai tenu pas mal d'années et puis un jour j'en ai eu vraiement marre et je me suis cassé.Heureusement,on ne retient que les bons moments et il y en a beaucoup.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 18:56:06   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Quand j y étais , un vieux cabo-chef ma dis : tu vas voir , l armée c est super ; le seul probleme est que tous les metre carré on rencontre un connard !!!
Il savait de quoi il parlait apres 15 ans de services !!!


--------------------
fabrice
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 13:30:58   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

La hiérarchie c'est comme les étagères : Plus s'est haut moins sa sert !

J'ai également quitté le Mamouth il y a 10 ans . Content de te revoir

Message édité le 17-02-2007 à 13:31:41 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 16:08:25   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ah bon tu étais à l'éduction nationale !?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 18:13:38   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

moi c'est simplement au service militaire ou en moins de 10 mois j'ai faillit cassé la figure à un sergent de merde qui était dans l'armée car il ne pouvait pas faire autre chose et il prenait son pied en nous enmerdant et pour des conneries de gamins

je n'aurais pas pu m'engager rien pour ce con et pourtant j'aime tous ce qui est militaire (sauf les cons mais même dans le civil il y en a !!!)

ah un autre sergent qui nous a fait un cours sur l'alcool mais bien bourré ce con


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 02:51:28   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Laurent a écrit :

Ah bon tu étais à l'éduction nationale !?


Du tout , mais pour moi l'armée française est aussi un vrai mamouth
- On a chargé à la baïonette alors qu'ils avaient des mitrailleuses en 14!
- On a construit une ligne Maginot alors qu'un accord nous liait à la
Pologne ( 1500 km à l'est )
- On s'est aperçu que pour faire le guerre en Irak (91), on avait pas de
satelites
- En 95 , il n'y a que deux couillons pour se faire descendre en Bosnie
et c'est deux pilotes français, qui plus est :Sont pris en otage
- On construit avec bien du mal un P. A alors qui'il en faut deux et l'on
passe pour des branques avec le désamiantage du dernier
- Et actuellement à Mourmelon , nous essayons de convaincre l'OTAN
que nous sommes capable de mettre en oeuvre un PC pouvant
commander une force projetable de 60 000 hommes, alors que notre armée de terre n'en compte que 80 000 ( ronds de cuir compris )
- Je pense qu'au mieux : Il est possible d'envisager une offenssive sur
la Sarre d'ici 2039

J'ai donc rendu mon paquetage aprés 21 ans de service avec plein de bons souvenirs concernant mes Collègues , mes Soldats EVAT et Appelés .
Et pas mal de Chefs qui étaient loin d'êtres pourris

Message édité le 18-02-2007 à 03:25:06 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 09:50:46   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

michel a écrit :

Du tout , mais pour moi l'armée française est aussi un vrai mamouth......


On parle souvent de la "grande muette" pourtant mais je te chariais gentiment car j'avais bien compris que tu avais été engagé.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 09:59:10   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

valwilg a écrit :

moi c'est simplement au service militaire ou en moins de 10 mois j'ai faillit cassé la figure à un sergent de merde qui était dans l'armée car il ne pouvait pas faire autre chose et il prenait son pied en nous enmerdant et pour des conneries de gamins
je n'aurais pas pu m'engager rien pour ce con et pourtant j'aime tous ce qui est militaire (sauf les cons mais même dans le civil il y en a !!!)
ah un autre sergent qui nous a fait un cours sur l'alcool mais bien bourré ce con


Moi pour éviter ce genre de con je voulais faire l'E.O.R et j'avais obtenu un bon résultat aux tests (généraux 20/20 et EOR 19/20) manque de chance ayant été incorporé en août ( en 1990 le même jour ou l'Irak à envahi le Koweit !! ) il y avait beaucoup d'universitaire et mon 19 fut donc trop "petit" pour cette classe, j'ai du mon "salut" à ma qualité de mécanicien et j'ai fini au 2A de la CCAS du 24 RI.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
10P
MECA CACA
Bien connu de nos services
95 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 08:33:27   Voir le profil de 10P (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 10P   

OUAHHH!!! Merci à tous, je vous rassure j'ai passé de bon moment pendant mon opex/ mcd et même pendant les quelques années auparavant, mais là, la saturation n'est pas loin!!!!


--------------------
CHASSEUR UN JOUR, CHASSEUR T.....!
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 12:27:01   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

J ai un pote qui y est arrivé a saturation ; apres qu on lui ai fait sauter son dernier départ en OPEX , il se barre a la retraite !!!


--------------------
fabrice
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  Retour, ouf!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum