BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Le B1 bis Revell

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 21:00:35   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Une chose me chagrinait lorsque j'ai pu ausculter la réédition de la boite de Matchbox chez Revell.
La planque de décalques m'intriguait :
- Pourquoi avoir mis deux as de coeur de couleur différente ( bleu et rouge ) pour le char nommé Bourrasque ?
- Le Verdun II avait il les marquages 4A aussi sur la tourelle ?
Les réponses sont :
- Le Bourrasque appartenait à la 2ème section de la 1ère compagnie du 15ème BCC, j'ai donc sorti la bible du B1 bis ( Trackstory n°3 ) et j'ai pu constater que la couleur correspondante est le bleu et non pas le rouge qui était attribué à la 2ème section de la 3ème compagnie du bataillon.
- Le Verdun II n'a pas d'autre marquage sur la tourelle que 2 petites étoiles, son nom et un petit drapeau français.

Donc pas d'impair les gars.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 21:51:00   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

C'est vrai on a abordé le sujet rapidement tout à l'heure. Laurent confirme bien les erreurs des décals proposées par Revell. En plus le 4A n'était pas gris mais bien vert Olive et brun rouge. On l'a longtemps cru gris à cause d'une photo couleurs de mauvaise qualité, mais sur d'autres on discerne bien le camo sous la couche de poussière.

Mais attendez de lire mon article sur le sujet dans le prochain Minitracks ! (enfin normalement)

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 22:54:06   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Maintenant que tu le dis on peut effectivement croire qu'il est gris mais pour ma part je l'aurais représenté tout vert au pire, mais surement pas gris.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Le B1 bis RevellNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum