BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 et le 1/87e roco minitanks etc...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sgt rock
Doré sur tranches
sgt rock
72 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 14:52:16   Voir le profil de sgt rock (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sgt rock   

je ne fais que du 1/72 & 1/76e et bien que je possede une cinquantaine de vehicules et blindés au 1/144e pour wargames je me demande devant la gamme allechante que propose roco au 1/87e si je ne devrais pas me laisser tenter par cette échelle .
les collectionnez vous ?
avez vous fait des transformations sur ces bases ?
qu'en pensez vous ?
a noter que le 1/48 e me semble pas mal non plus.


--------------------
mon blog:
http://mesfigurines.over-blog.net/
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 15:08:07   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

ne tombe pas dans le coté obscure de la force !! reste parmi nous

au 1/87 c'est pas mal si tu envisage de faire du train un jour , ca peut te permettre de commencé a rassemblé divers modeles et idées !
FAMO
La frîte c'est la fête !
Bleusaille
57 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 15:19:56   Voir le profil de FAMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FAMO   

Salut à toi !!!

Pour information, certains des kits Roco sont originaux dans le sens ou ils sortent des sentiers battus. par exemple, le Dragon Wagon de chez est plus que correct, et a existé bien avant celui de Planet Models.

En revanche, certaines références sont de véritables bouses et je pèse mes mots (je parle du Jagdtiger en autre ...)
sgt rock
Doré sur tranches
sgt rock
72 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 21:24:04   Voir le profil de sgt rock (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sgt rock   

merci c'est decidé vive le 72eme...


--------------------
mon blog:
http://mesfigurines.over-blog.net/
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 14:59:26   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Tu l'as dit !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 15:01:27   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

a noter que le 1/48 e me semble pas mal non plus.

c'est pas faux ça.
j'ai vu le kit du T34/85 de chez easy modell, c'es impressionnant.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 15:02:36   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

je corrige:
, c'es t impressionnant.[/citation]
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 16:39:14   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

le 1/72 permet de conjuger:
-une place raisonable sur les etagères
- un detaillage interessant, avec maintenant: photodec, acc resine, canons alu
- un compatibilité avec nos" petits soldats", avec les avions
- un budjet qui reste raisonable (enfin presque)


--------------------
Fred
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 17:13:22   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

JFF83 a écrit :

a noter que le 1/48 e me semble pas mal non plus.


Sauf les Tamiya qui sont en injecté, je trouve que le 1/48 est horriblement cher... un Gazoline est presque aussi cher qu'une résine au 1/35... quant aux kits sur base Solido, les chenilles articulés (jouet) sont totalement irréalistes...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 19:04:57   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

je parlais d'une nouvelle marque asiatique, qui a sorti ce t34 pour moins de 15 euros....
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 22:21:03   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

On parle de HO ici , c'est la seul échelle qui peut vraiment associé tous les éléments (bateau, avion, train, civil et militaire).

Les vielles références ROCO sont comme pour les autres marques même dans les autres echelles d'un monde un peut ancien.

Le panther ROCO est à déconseiller mieux vaut celui de la marque TRIDENT

mais les nouvelles références sont superbe avec pneu en caoutchou set de détaillage dans la boite.


moi je vote POUR ...... le 1/87ème


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 08:26:56   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

JFF83 a écrit :

je parlais d'une nouvelle marque asiatique, qui a sorti ce t34 pour moins de 15 euros....

La marque en question est Hobby Boss, qui est en faite une sous marque de Trumpeter.
Les T-34 en question sont des réductions au tiers des maquettes Trumpeter au 1/16, et sont fourni avec l'intérieur complet, des bombonnes d'air aidant au démarrage à la transmission arriére...

Vu le rapporty qualité prix, leur seul défaut est de ne pas être au 1/72....

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
sgt rock
Doré sur tranches
sgt rock
72 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 12:19:02   Voir le profil de sgt rock (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sgt rock   

valwilg a écrit :

On parle de HO ici , c'est la seul échelle qui peut vraiment associé tous les éléments (bateau, avion, train, civil et militaire).

Les vielles références ROCO sont comme pour les autres marques même dans les autres echelles d'un monde un peut ancien.

Le panther ROCO est à déconseiller mieux vaut celui de la marque TRIDENT

mais les nouvelles références sont superbe avec pneu en caoutchou set de détaillage dans la boite.


moi je vote POUR ...... le 1/87ème


ton lien ne fonctionne pas ! dommage !


--------------------
mon blog:
http://mesfigurines.over-blog.net/
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 21:33:19   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Quel lien !?
Wilfrid n'en a pas mis.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
leclerc
pour l'homme et la machine
Bien connu de nos services
82 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 11:21:43   Voir le profil de leclerc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leclerc   

Franchement je peux parler du 1/48, puisque j'avais choisi cette échelle, malheureusement les choix sont très limités, même avec l'arrivée de TAMIYA (seconde guerre mondiale), l'absence de matériels modernes est criante, ou alors à un prix (kit résine) très élévé (> à 50/60 euros le kit), sans parler des approximation en termes de détails...le pire les modèles académy ...de plus pour quelqu'un comme mois qui veut posséder TOUS les modèles de chars ayant existés, la place nécessaire est gigantesque.
Seule l'échelle 1/72 et 1/76 permet à ce jour de se constituer une collection de blindés à un prix ...réaliste et pour une place sur étagère satisfaisante, avec un choix très important (bon il manque des références, mais aucune échelle n'offre un choix complet (à un prix qui ne soit pas délirant... et même essayer de trouver un AMX 50 au 1/35, ou moins délirant un M103A2...)
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 18:05:41   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

leclerc a écrit :

Franchement je peux parler du 1/48, puisque j'avais choisi cette échelle, malheureusement les choix sont très limités, même avec l'arrivée de TAMIYA (seconde guerre mondiale), l'absence de matériels modernes est criante, ou alors à un prix (kit résine) très élévé (> à 50/60 euros le kit), sans parler des approximation en termes de détails...le pire les modèles académy ...de plus pour quelqu'un comme mois qui veut posséder TOUS les modèles de chars ayant existés, la place nécessaire est gigantesque.
Seule l'échelle 1/72 et 1/76 permet à ce jour de se constituer une collection de blindés à un prix ...réaliste et pour une place sur étagère satisfaisante, avec un choix très important (bon il manque des références, mais aucune échelle n'offre un choix complet (à un prix qui ne soit pas délirant... et même essayer de trouver un AMX 50 au 1/35, ou moins délirant un M103A2...)


tu peux gagnier de la place en virant tous ton 1/72 et 1/76 et tu prends du 1/87 et l'on a presque tous les chars maintenant
na

et en plus on a des sets de détaillages pour les puristes


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
lapanneairfix
passé, présent, futur
Bien connu de nos services
lapanneairfix
77 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 20:26:52   Voir le profil de lapanneairfix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lapanneairfix   

D'un point de vue collectionneur j'adore roco, ceci dit je comprend parfaitement qu'un modéliste puisse trouver ces kits "simplistes et d'une autre époque...".

Pour du wargame ou déco train c'est super.
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 21:47:19   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

lapanneairfix a écrit :

D'un point de vue collectionneur j'adore roco, ceci dit je comprend parfaitement qu'un modéliste puisse trouver ces kits "simplistes et d'une autre époque...".

Pour du wargame ou déco train c'est super.


Je ne suis trop d'accord avec toi, ROCO minitank est une marque qui évolue avec le temps et qui est capable de refondre un vieux modèle comme le Panzer IV pour en faire un vrai nouveau modèle, et non pas un reboitage comme je vous lit dans certain message pour le 1/72.

et puis monter un camion et de lui coller les roues, je ne trouve pas ça très rigolo


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
lapanneairfix
passé, présent, futur
Bien connu de nos services
lapanneairfix
77 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 17:25:18   Voir le profil de lapanneairfix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lapanneairfix   

J'apprécie les kits roco et il est vrai qu'ils font un effort au niveau évolution, mais on ne peut pas les comparer à des maquettes traditionnelles amplement plus détaillées pour la majorité.....même si leurs petites rouesroues ne tournent pas toujours......
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 19:37:06   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

lapanneairfix a écrit :

J'apprécie les kits roco et il est vrai qu'ils font un effort au niveau évolution, mais on ne peut pas les comparer à des maquettes traditionnelles amplement plus détaillées pour la majorité.....même si leurs petites rouesroues ne tournent pas toujours......


Vue le nombre de sets vendu en plus des maquettes, elles ne sont pas vraiment plus détaillées à la base qu'au 1/87ème

et nous les sets de superdétaillages sont fournit dans la boite d'origine

Et les roues de nos camions furent les premières en vrai caoutchou et non en plastique mou .........


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 09:56:16   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Le problème du 1/48 c'est qu'il y a des gammes entières qui sont tombées dans l'oubli en particulier Bandai (qui a un KV1 sans chassis métallique à la mord-m-l-n et avec aménagements intérieurs) et dans une moindre mesure Aurora (beaucoup de bouses chez Aurora mais aussi du matos "moderne" : M109 , S-tank etc...). Aoshima est aussi une marque à explorer avec des kits très beaux malgré des chenilles "caoutchouc" (Abrams , Leo II , type 90, type 89 Flak , type 87 VTT...ben oui c'est des nippons qui servent leur marché intérieur)
Academy , Zhang-Defu/Kitech méritent largement de faire un vaste détour pour les éviter (tout comme L&S de ce que j'en comprend vu que je n'ai pas trouvé de kits de chez eux).

Le gros avantage du 1/48 c'est d'avoir des véhicules civils (Renwal/Revell), des bateaux (riverine : Monogram) , du spatial (Revell, Monogram) , des avions (of course) , même des UFO (Testors) tout çà en injecté sans avoir à chercher des résines exotiques et à des prix exorbitants (le Bandai à Telford il y en avait à 10£)
JCC
lapanneairfix
passé, présent, futur
Bien connu de nos services
lapanneairfix
77 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 11:40:06   Voir le profil de lapanneairfix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lapanneairfix   

Pour repartir dans le 1/87, j'ai acheté ce week end dans une bourse plusieurs véhicules originaux et déjà peint qui ressemblent forts au kit roco.

Je prend l'exemble d'un steyr 1500 extrémement bien fini....avec des roues mobiles...

Je me demande quelle est la firme qui produit ce genre de kits car ils valent largement les roco, le vendeur m'a dit qu'ils étaient produit en ukraine et m'a parlé de la marque adp sans être certain, son accent néerlandais étant assez prononcé.

Quelqu'un aurait un peu plus d'info sur ces kits et est il possible de les trouver non peint ? (car ils sont très onéreux montés et peints).

A+
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 21:18:54   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

Salut, moi qui connait bien le monde du 1/87, je ne me souviens pas de cette marque "adp"

je fais des recherches

@+



--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 21:42:52   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Aéroports de Paris ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 21:38:59   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   




--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  et le 1/87e roco minitanks etc...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum