BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Rommel Adler

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 09:01:28   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Dans un vieil article de Hobby Japan sur les véhicules d'Erwin R. (Max & Moritz, Fi 156, Sdkfz 250 ...) il y a un profil d'un 250 marqué "Adler" (dans le style du "Greif" bien connu). Y-a-t-il des photos de Adler ?

JCC
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 09:49:00   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Je me suis déja aussi posé la même question !
Il me semble avoir lu quelquepart que ce ADLER était le véhicule d'un autre officier de Rommel dont j'ai oublié le nom !
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 13:37:04   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Il y a une photo de l'aigle sur cette apge:
http://www.geocities.com/firefly1002000/greif.html

A+

Lionel
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 17:02:15   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je vais me coucher moins bète ce soir.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 12:56:27   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Danke schöne !
JCC
jolly-rogers
Troufion
93 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 15:24:38   Voir le profil de jolly-rogers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolly-rogers   

Y aurait-il des infos sur les codes porté par le Fi156 de Rommel?

Si oui je suis intéressé par l'info... merci d'avance

a+
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 19:56:35   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

je vais regarder dans HJ

JCC
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 20:50:43   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Laurent a écrit :

Je vais me coucher moins bète ce soir.


Plus animal , alors ?
jolly-rogers
Troufion
93 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 11:37:22   Voir le profil de jolly-rogers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolly-rogers   

Pour "Adler", j'ai regardé dans les bouquins que j'ai.
Il y a eu un bref article dans Histoire de Guerre, mais point de photos ni de profils ; juste, dans le texte, une brève description des marquages.
Apparemment, "Greif" et "Adler" étaient tous les 2 utilisés par Rommel.
Il me semblait que c'était plutôt au niveau de "Max" et "Morritz" que l'un des 2 était utilisé par un autre officier.

A+
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 12:19:39   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

En fait il y avait 3 AEC Dorchester captures par le DAK !!!
Un qui a servit a Rommel , le second a Cruwell et le troisiemme a Streich !!!


--------------------
fabrice
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 11:59:08   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

pour le fi il me semble que le kit d'heller autrefois l'incluait dans la deco.... a comfirmer quand meme
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Rommel AdlerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum