BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 roues canon 75

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 20:48:18   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

bonjour, est ce que le canon de 75 avec les roues types afrique à servit en france (1940)?
merci
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 21:04:45   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

C'est avec voile plein ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Artilleur
Tout azimut
Bien connu de nos services
Artilleur
145 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 21:15:47   Voir le profil de Artilleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artilleur   

C'est quoi type afrique ?
Il y avait 2 types de roue à pneumatique :
Le petit modèle a voile plein qui equipait au depart de la motorisation les régiments dotés de Citroên P17 et le grand modèle ajouré (voir mon avatar) dotant les régiments sur Laffly ou P107.
Si le type afrique évoque la canon de Bir hakeim des invalides c'est non....
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 21:41:39   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

j'ai pas de photo:
mais là y a!
http://deskit.online.fr/01_systeme/pages_systeme/home_page.htm
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 21:57:00   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Artilleur a écrit :

Si le type afrique évoque la canon de Bir hakeim des invalides c'est non....

Celui de Bir Hakeim, c'est pas un 75 américain?

Sinon le "type afrique", je pense que c'est celui-là:


Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 22:02:56   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

une bonne adresse pour le "75":
http://canonde75.free.fr/index.htm#


--------------------
Alain
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 09:06:08   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Pachy a écrit :

Celui de Bir Hakeim, c'est pas un 75 américain?
Sinon le "type afrique", je pense que c'est celui-là:

De mémoire les Français ont utilisé des 75 artillerie (à grands pneus), des 75 antichars (celui des Invalides, à petites roues), des 47 à pneumatiques et des 25. Les seules pièces GB étaient les Bofors qui venaient compléter les 13.2mm AA.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 10:09:09   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Super le lien sur le 75mm. Merci.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 11:25:20   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

m...e!!! j'ai pris en photo les roues,mais le forum me dit que j'ai pas les droits pour la mettre.....
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 13:48:47   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Il s'agit dun bug d'allo forum qui devarit rapidement être réparé. En attendant seules les réponses rapides fonctionnent.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 19:16:25   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

Voilà,j'ai choppé ça sur ebay ,y a un w15t avec pour le tirer. (mon 3em)
Mais est ce qu'il faut que je change les roues pour le faire roulé en France ?

Artilleur
Tout azimut
Bien connu de nos services
Artilleur
145 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 21:19:33   Voir le profil de Artilleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artilleur   

Pour moi oui, je ne me souviens pas d"avoir vu ces roues sur les photos représentant des 75 en 1940....mais on ne sait pas tout !
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 09:18:04   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

C'est du Dès si ma mémoire est bonne.
Maurice (le proprio) m'avait dit qu'il avait trouvé des plans et le connaissant cela doit être vrai : ce n'est ni Verlinden ni Chomette ("une photo floue de satellite et je te sors le master dès demain, coco").
Mais ce ne sont pas les roues les plus représentatives, je croâs...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 12:22:55   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

J ai un 75 avec des roues en tole avec pneumatiques a cinq trous de chez ALBY ; donc différentes de celle ci !!!


--------------------
fabrice
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 12:57:54   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

bon,il me reste plus qu'à esperé que le sieur Des vende des roues aux détail....
merci à tous.
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 13:34:25   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Celles-ci je les ai déjà vues : dasn le kit "basique" RPM.... Polonaises ?
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 17:00:26   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Il est vrai que les Polonais ont utilisé des grandes roues de ce type.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 17:16:00   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

Pour info,j'ai téléphoné au "patron" de DESKIT qui m'a dit qu'il y a eût pas moin de 11 types de roue pour le 75 !
Cela parait beaucoup ,mais m'a-t'il dit, l'armée a expérimentée plusieurs pneumatiques et jantes pendant la longue carriere de ce canon.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  roues canon 75Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum