BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 BMD-1 Russian Airborne Combat Vehicle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 18:16:16   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Salut à tous, voici ma 3eme maquette en cours de montage, aprés le T-72, le T-34/85 Type 63, voila le BMD-1.

Maintenant place aux photos du BMD-1 de la marque ACE, je précise qu'il est au 1/72.









Voili voilou... Lachez vos commentaires Messieurs

@+++
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 19:59:24   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

ben ca a l air bien parti

reste la peinture


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 20:12:10   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

j'ai le nona en cours ,c'est sur le m^me chassis ! je vois que j'ai le même pbm que toi sur les caisses a l'arrière du char : l'ajustement est pas facile a faire !!!

bon courage


--------------------
phil
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 23:14:34   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

-je l'ai acheté il y a une semaine,
-je l'ai commancé il y a une semaine,
-et je l'ai jeté il y a une semaine !!!!!!!!!!!!!

mais tu as l'air de t'en être bien mieux sortis que moi, bravo !!!

(petite question: tu vas quand meme pas faire les chenilles de me....de de photodécoupe de salop......ie qui sont fournits avec ?!?!?!?!? )
j'ai hate de voir comment tu va fait !!

Message édité le 15-03-2007 à 23:18:02 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 07:26:09   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Et tu sais quand j'ai ouvert la boite, je me suis dit " à la vache comme même", et puis finalement non, il faut juste prendre plus de temps que les autres au niveau de l'ajustage des pièces...

Pour les chenilles j'ai été bien surpris car le coup de les faire en photodécoupe m'a

Mais bon comme j'ai bien avancé... Ce que je redoute le plus c'est de monter tout le système du train de roulement, mais bon...

Sinon j'ai trouvé ce lien ou il est superbement réalisé :









Images trouvées sur SMALL SCALE AVF : http://www.smallscaleafv.com/

allez dans gallery, vehicles, poste-45 et Russia...

Voili voilou

@+++
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 07:58:36   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

la maquette et le dio sont très bien réalisés, mais l'ajustage des chenilles laisse un peu à désirer sur les barbotins.

Aller tiens bon je suis sur que ta maquette sera aussi bien sinon mieux !
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 08:07:20   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Il m'a l'air bien sympa, cet engin !!!! Et puis la maquette n'a pas l'air trop mal. Au moins, ça sort de l'ordinaire !
Quand aux chenilles, il faudrait commencer par les ajuster sur les barbotins et le reste vient après...

Bon courage et vivement la peinture !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 08:49:12   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

bien que n'y connaissant rien en matériel russe moderne, je trouve que c'est pas mal parti... avec une belle peinture, pas de problème


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 09:14:19   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

romain a écrit :

Aller tiens bon je suis sur que ta maquette sera aussi bien sinon mieux !

+1


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 09:44:17   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Très beau travail à mon avis!

Le slogan sur le flanc signifie:
"Au nom du héros de l'Union Soviétique le Sergent N.O. Chepik."
Ne me demandez pas ce qu'il a fait de glorieux, je n'en sais rien.
Je peux lire le texte mais c'est tout.

Gégé


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 12:35:04   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Les chenilles ont l air asser épaisse non pour de la photodec ???


--------------------
fabrice
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 13:07:30   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

pareil que toi dudu ! en tout cas, pour l'avoir eu entre les mains, ce qui est certain c'est que ce ne sont pas les chenilles fournit avec la maquette, ca c'est sur !!!

Message édité le 16-03-2007 à 13:08:57 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 17:37:42   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Les chenilles en phodécoupe sont épaisse du fait qu'il faut les replier entre elles (on les plies une première fois pour avoir les deux faces détaillées et épaissent, et aprés on fait un dernier pliage pour faire apparaître les dents de guidage...

Non ?
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 18:06:10   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

ben ouais, c'est ce que je pensais aussi, j'ai essayé une mais j'ai pas eu le courage d'aller plus loin.
bonne chance, je suis curieux de voir ce que ca donnera, tu fera un peti détaillage photo hein ?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 18:11:45   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Quand les deux parties complète seront montées, il y aura la petite séance photos bien entendu...
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 23:23:15   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

dans mon kit du Nona , les chenilles en photodec sont bien fourni avec le kit !!!!
au fait rafterman , tu fais comment pour les plier autour du barbotin ? car moi pour l'instant elles sont collées mais pas pliées !!!!!


--------------------
phil
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 23:50:01   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

C'est une bonne question à laquelle je ne pourais pas encore répondre... Q'entends-tu par "Collées mais pas pliées" ?
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 11:42:51   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

elles sont par tronçons "droit" il y en a 4 normalement , comme on repli les 2 cotés pour faire l'épaisseur de la chenille , on redresse les dents guide . ensuite il faut "enrouler" la chenille autour du barbotin ! c'est là que j'avais des pbms sur les chenilles du rso déja !! certains m'ont dit qu'il fallait chauffer les chenilles en photodécoupe pour l'assouplir ??? j'ai pas encore essayé .
par contre en la pliant" a sec" souvent ça se décolle !!!


--------------------
phil
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 18:57:01   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Tu fais bien de me le dire... j'ai fais deux tronçons de chenilles, la j'en suis à bien faire le train de roulement, il y a un bon travail préparatoire

Pour le problème des chenilles merci du conseil
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  BMD-1 Russian Airborne Combat VehicleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum