BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 Les sanglots long des violons................

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 21:51:06   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

Il y a 63 ans les parachutistes de la plus grande force d'invasion embarquaient dans leurs appareils. Dans 3 à 4 heures ils sauteront en Normandie.
Les unités embarquées étaient parties hier mais ont été rappelées car le temps a été jugé plus "favorable" pour demain. Tous les hommes passeront au moins une 3ème nuit à bord.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 22:10:10   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Oui, on peut avoir une pensée pour tous ceux qui vont être happés par cette colossale aventure...
pour tous ceux qu'elle va broyer...
dans un camp comme dans l'autre tout comme chez les civils....

Putain de guerre !

Atchao

laurent
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 22:22:08   Voir le profil de Pat95 (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

N'oublions les paras français du SAS qui vont sauter en Bretagne...
En même temps, ma mère se prépare à passer son bac le... 6 juin 44 !!! (Si ! Si !)
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 22:30:53   Voir le profil de Pascal (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Oui n'oublions jamais toutes ces souffances pour que nous puissions vivre libre.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 06:42:06   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Pat95 a écrit :

N'oublions les paras français du SAS qui vont sauter en Bretagne...
En même temps, ma mère se prépare à passer son bac le... 6 juin 44 !!! (Si ! Si !)
Patrick


C'est vrai Pat, ma mère aussi, si je me souviens bien, était dans ces affres...
Je vais lui demander confirmation... puisque j'ai la chance qu'elle puisse encore me répondre.
Atchao

Laurent
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 06:54:15   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Un grand merci a tous ces hommes qui se sont battu pour notre liberté !!!


--------------------
fabrice
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 08:12:30   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

H+120 : Les parachustites sont à pied d'oeuvre depuis 8 heures et ils ont subit de lourdes pertes car le temps et la flak ont grandement modifié les larguages. Normalement toutes les unités débarquées sur les plages ont maintenant pénétré dans les terres soutenues par des blindés et l'artillerie navale sur demande. Partout sauf sur Omaha dans tous les secteurs l'avance est faible voire nulle, le bombardement est un fiasco total, il n'y a que la moitié de l'appui blindé et les NCDU ne peuvent remplir leurs missions à cause des nombreux soldats gardant "refuge" dans l'eau..............................


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 08:33:24   Voir le profil de pioto (Offline)   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Je trouve ce résumé "pas a pas" super intéressant , merci beaucoup car pour moi par exemple qui n'ai que des connaissance primaires de la deuxième guerre mondiale, ça me permet d'apprendre un peut en plus de l'hommage rendu.
Alors


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 09:22:36   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

H+180 : Alors que sur les autres plages le débarquement semble être une réussite, une contre attaque allemande reste possible, sur Omaha commence à arriver le matériel de soutien sans option de débouché........ Sur la plage, après un flottement très long du aux très lourdes pertes, les officiers rassemblent les hommes, sans tenir compte de leur unité d'origine, afin de constituer des groupes de combat pour monter à l'assaut des WN. Ainsi, il y a maintenant une demi heure des hommes du 16ème RCT (Regiemntal Combat Team) de la 1ère ID (Big Red One) on réduit le WN60 au silence. La sortie F1, à l'extrème est d'Omaha, est presque libre mais sur la plage très peu de passages au travers des obstacles ont été réalisés par les Engineers, en effet proportionellement ceux sont eux qui ont subit les plus de pertes.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 09:32:20   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

une pensée aussi pour les 173 hommes du commando Kieffer qui ont débarqué à Ouistreham


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 11:24:34   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

H+300 : Les WN comencent à tomber les uns après les autres, des batiments de la marine se sont rapprochés au maximum possible de la côte (moins de 1000m) pour prendre à partie les WN en tirs "tendu" sur demande de la plage.
Ainsi après le WN60, ce sont maitenant les WN64 et 65 qui ont été pris à l'ennemi dégageant du coup l'accès à la vallée du Ruquet que vous connaissez tous grace à ce Blockhaus encore présent et toujours équipé de son 5cm Kwk.
Si à l'Est d'Omaha les unités commencent à neutraliser les défenses allemandes, à l'ouest rien n'est joué et malgré le soutien des chars DD les défenses résistent encore à l'assaut.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 11:26:30   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

177 ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 11:45:31   Voir le profil de Pat95 (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Dans l'arrière pays normand, la résistance française agit ; les sabotages des lignes téléphoniques et des voies ferrées se multiplient pour entraver les communications et les mouvements de l'armée allemandes.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 12:16:49   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

translatoretatravers a écrit :

177 ?


p'tete ben... y'en a qu'arretent pas de bouger au deuxième rang ... j'arrive pas bien à compter


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 18:33:08   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Admettons !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 21:32:19   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

La journée se termine, tous les WN sont tombés mais la plage n'est pas encore complètement sécurisée, de temps en temps un obus d'artillerie tombe dans l'espoir d'ajouter des noms à une liste déjà, trop, longue. Aujourd'hui il y a eu environ, car les chiffres diffèrent selon les sources, 552 morts, 1896 disparus (2448) et 2766 blessés.(sources : 6juin1944.com )
Merci à tous ceux qui ont fait la traversée pour mettre fin au règne d'un fou.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 00:31:29   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Oui, merci à eux....et sans aucune arrière pensée !

Atchao

Laurent
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 15:18:01   Voir le profil de lyautey (Offline)   Envoyer un message privé à lyautey   

je ne sais pas si vous avez remarque, mais cette semaine,
63 anniversaire du debarquement; dans les media ils n'ont parler que de la guerre des 6 jours
c'est peut etre parce qu'il ne reste presque plus de veterans.....
ou pire c'est trop vieux pour les djeun's
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 15:56:45   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

Alors tu as du louper des reportages car ils en ont parler aux journaux télévisés de l'anniversaire du débarquement.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 16:01:23   Voir le profil de lyautey (Offline)   Envoyer un message privé à lyautey   

il y a eu des reportages mais dans l'ensemble , c'etait plus la guerre des 6 jours, enfin c'est mon impression

fabrice du croisic
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 18:33:04   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

C'est un peu logique : pour la Guerre des 6 jours, c'est le 40e anniversaire alors que pour le Jour J, il s'agit du 64e ce qui n'est pas un chiffre rond.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 20:39:35   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

Euh 63ème anniversaire...........


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 07:19:38   Voir le profil de Pascal (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Même impression que Lyautey, hélas ! Mais ce n'est pas étonnant, je me souviens que lorsque j'étais scolarisé, les guerres mondiales n'étaient vraiment au programme qu'à partir de la seconde (c'était au programme en 4ème et 3ème mais l'année était trop courte, jamais le temps de les aborder) et quand on sait qu'à l'époque le nombre de gens allant au bac était minoritaire on comprend que pour une majorité de personnes 39/45 évoque plutôt une pointure de chaussure

Pascal

Message édité le 10-06-2007 à 07:20:18 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 09:44:46   Voir le profil de Pat95 (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Et que dire de 14/18 !!!!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 09:48:00   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Laurent a écrit :

Euh 63ème anniversaire...........

Ah bon, on n'est pas en 2008 ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  Les sanglots long des violons................Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum