BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 Scammel

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 14:08:44   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Une bonne idée de Wespe Models :

http://tracks-n-troops.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=3948


Ca sort un peu des sentiers battus

Message édité le 22-08-2006 à 14:15:02 par Pascal


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 14:09:37   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

bon, zut, je ne sais pas comment coller un lien... !!!
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 14:19:14   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Comme ça :



Très très bonne idée et à premiere vue, belle maquette !
Le prix n'est pas trop prohibitif en plus pour un véhicule comme ça.
M'enfin, je disais ça aussi pour le M26 pacific de planet et malgré ça j'en ch** comme un turc pour le finir !

Message édité le 22-08-2006 à 14:21:01 par quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 14:23:37   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Le M26 ? Oui, j'en ai lu plein de mal ici... dommage car ça me tentait bien...

Mais j'ai déjà acheté des kits Wespe... c'est pas mal... même si j'avais été déçu par leur Stalinets (le sigle n'est pas gravé sur la calandre alors que la photo montre le contraire... et pour cause... c'est la photo de leur kit au 1/35)... limite arnaque !!!
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 14:29:11   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Moi, je dois avoir le Sdkfz 8, y'a quand même du taf aussi dessus !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 15:29:37   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Jolie cette maquette , dommage il y a quelques annees j en ai fait un en scratch !!!


--------------------
fabrice
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 15:33:41   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

gnnnn, bien fait !!! Moi j'allais la faire (enfin, je disais toujours que j'allais la faire...)

Bon, reste le Scammel tracteur d'artillerie...!!!
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 15:48:21   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Plus facile celui la !!!


--------------------
fabrice
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 15:53:39   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

oui, formes moins torturées... parce que là, avec les coffres, la grue et son treuil, y'a du taf !!!

C'est un peu ce qui m'avait découragé... j'en ai revé, Wespe l'a fait !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 19:08:26   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

cosmique troupier a écrit :

gnnnn, bien fait !!! Moi j'allais la faire (enfin, je disais toujours que j'allais la faire...)

Bon, reste le Scammel tracteur d'artillerie...!!!



de la a sortir le porte char il y a qu'un pas


--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 22:01:53   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

J'fais pas de rosbeef mais il a l'air très fin.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 22:17:49   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

du rostbeef comme ça, j'm'en paierais bien une tranche...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 22:21:18   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pas la tranche, le moulage !
auf course.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 07:25:38   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Heuuuu, est ce que ce type de Scammel à été utilisé par le BEF ou est ce qu'il est plus tardif ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 16:09:36   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Il y a deux versions du Scammel Recovery ; mais dans un article sur les vehicules de depannages j ai lu que les British s etait interreser a remanier les unitees de recuperations apres les desastres de Dunkerque et de Dieppe ou les depanneur lourds ont fait defaut , et a partir de la a concevoir ces dis engins ; donc par deduction je ne pense pas qu il y en ai eu en 40 dans le BEF !!!


--------------------
fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 16:21:53   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

http://www.armyvehicles.dk/scammellpio.htm
A dû y en avoir.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 16:50:26   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ils ne donne pas la date de mise en service pour les depanneurs !!!
J ai poster des photo de mes bebetes dans la galerie !!!


--------------------
fabrice
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 17:05:54   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

je viens d'aller voir dans la galerie "roosbeef"

Sacré beau boulot... pour toi, Wespe arrive trop tard... au prix du kg d'Airfix, tu y a gagné

Sans compter le plaisir de faire soi même


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 17:31:20   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

le scammel a été produit à partir de 1938
il semblerais qu'il y en ai eu qq uns dans le BEF d'apres le bouquin :"Breakdown - a History of Recovery Vechicles in British Army"
mais d'une version legerement differente (au niveau de la grue)


--------------------
Fred
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 18:06:43   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

C est dans ce bouquin que j ai lu l article que je cite plus haut ; mais je n en ai qu une partie car ce sont des photocopies !!!


--------------------
fabrice
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  ScammelNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum