BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Le p'tit scarabée du désert......

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 10:04:45   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Allez, comme je suis en forme en ce moment et assez productif (j'en profite....), voici le petit dernier :








William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 13:17:19   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

Vraiment sympa ce modèle , c'est du Alby ? l'anti grenade est fait maison ?







PUB.


http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM


--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 15:02:35   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

C'est le maquette de chez MARS plutôy non ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 17:19:56   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Superbe maquette, qui ne fait pas sa taille... Toutes mes félicitations!

Par contre, si les photos pouvaient être un peu plus petites, histoire de ne pas trop poireauter pour les voir...

A+

Lionel 56k
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 18:19:28   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Lionel MArco a écrit :

Superbe maquette, qui ne fait pas sa taille... Toutes mes félicitations!

Par contre, si les photos pouvaient être un peu plus petites, histoire de ne pas trop poireauter pour les voir...

A+

Lionel 56k


Grosssssss progrès dans les "écaillures" et le vieillissment, bravo.

Je partage l'avis sur la taille des photos : elles dessert la qualité du modèle en le grossissant trop et ceux qui n'ont pas de haut débit doivent souffrir, ou même ne pas pouvoir les ouvrir... un petit 800X600 environ devrait suffire.

Je me suis permis de redimensionner et recadrer la plus nette, pour voir. A mon humble avis le modèle est mieux mis en valeur :



Félicitations

Message édité le 10-07-2005 à 18:20:50 par maxime
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 21:50:59   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

D'acord avec toi Maxime.
Quand même une belle réalisation Bilou, bravo!
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 22:06:58   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Merci de vos message.

C'est bien la maquette de chez MARS. Je devrais même dire la splendide, la géniale, l'incomparable maquette de chez MARS !
Quel plaisir de monter ce genre de kit en résine. On a du mal a s'attaquer à d'autres kits du même genre après une de chez eux.

William : l'anti-grenade est direct du kit ! Armature résine et filet en trame nylon a découper et coller à la cyano.
Et savez vous qu'il y a tout l'intérieur inclu dans le kit ?
Quand à la pétoire de 20mm et la MG : un régal de montage et de précision en 23 pièces !!!!!!!
Moi je dis : chapeau MARS ! Encore !!!!!! (j'ai la SdKfz 223 en stock !)

Concernant les photos, je suis le premier a être gèné par la taille de celles-ci. Je télécharge mes photos via Photobucket (service impécaple, rapide et sans bugs) mais je ne sais pas comment arriver à les réduire lorsque je les transfert dans un message. Parfois, je ne sais pas pourquoi, certaines passent directement en petit format qui est parfait pour envois dans les forums.
En tous les cas, merci a Maxime de m'en avoir réduit une. Effectivement, elle passe beaucoup mieux.
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 22:57:44   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

bilou06 a écrit :

Merci de vos message.
Concernant les photos, je suis le premier a être gèné par la taille de celles-ci. Je télécharge mes photos via Photobucket (service impécaple, rapide et sans bugs) mais je ne sais pas comment arriver à les réduire lorsque je les transfert dans un message. Parfois, je ne sais pas pourquoi, certaines passent directement en petit format qui est parfait pour envois dans les forums.
En tous les cas, merci a Maxime de m'en avoir réduit une. Effectivement, elle passe beaucoup mieux.


J'ai eu le même "problème" au début, en fait c'est facile à régler :

- tout d'abord peut être que tu peux régler directement sur
ton appareil la taille des images et les passer en dimensions
plus réduites (800X600 ?) dès la prise de vue.

- Si pas possible : tu peux cadrer d'un peu plus loin et
recadrer avec un simple sélection-couper-coller d'un
logiciel de base comme Paint ou Photo Editor

- Enfin il y a de fortes chances que ton appareil ait été
livré avec un logiciel style Photoshop, là tu peux
redimensionner à loisir sans grosse perdre de
définition ( ce qui n'est pas possible chez l'hébergeur) .

nb : je ne suis pas informaticien mais il ne faut pas
hésiter à tester toutes les solutions...

Sinon pour le modèle, moi il me reste peut être
quelque part mon vieux Airfix, le pôôôôôvre il a
bien vieilli quand je vois celui là !

Message édité le 10-07-2005 à 22:59:05 par maxime
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 07:09:26   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Pour redimensionner les photos,je te conseille XNview logiciel gratuit et téléchargeable un peu partout...

Il est très simple et parfait pour ce genre de manip de base...
Pour rogner une photo, il sufit de cliquer dans l'image, de garder le bouton enfoncé et d'étirer le cadre en fonction de tes besoins .Pour enlever le superflu, il y a un bouton avec une paire de ciseaux.

Pour redimensionner les photos, menu image puis redimensionner. Tu rentres la taille qu'il te faut et c'est fait...

A+

Lionel
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 08:35:10   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Sympa, ce petit engin !!!! Bravo !

Il y aussi photofiltre qui est simple et efficace !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 08:59:37   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Beau boulot, la patine est bien foutue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 09:23:44   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Belle réalisation, je vais finir par me laisser tenter car ces modèles Mars ont l'air vraiment très bien fait.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 10:24:39   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Moi je suis le premier convaicu !

Avec le 222 et le 234/1, je confirme que ce sont de très beaux modèles !

Message édité le 11-07-2005 à 10:40:28 par shermanologue de garde


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 11:39:45   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Dans le désert,sable et/ou cailloux n'encrassent pas les pneumatiques
comme la terre ou la boue ?
voir photos p14 et p 39 du hors série historica El Alamein .
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 16:36:11   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

J'ai pas ce fascicule, mais je ne saisi pas bien ta question !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 17:03:34   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi non plus car il n'y pas d'amalgame au niveau des roues !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 10:47:17   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Je disais elles sont quasiment propres surtout p 14 (jeep) .
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 11:09:28   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Difficile à voir si l'on a pas ce numéro.
On a l'air d'être tous d'accord la dessus, donc pas de problème.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 11:13:28   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Parlais pas de problème ,juste d'une constatation .
On fait comme on le sent .
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 11:14:51   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Ok mais je ne saisi toujours pas la question ou la remarque par rapport a ma maquette ! Que lui repproches tu ?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 11:15:41   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ben rien, il constatait !
That's all.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 11:18:43   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Salissures des pneus par rapport à la teneur du terrain ,juste une demande par rapport à mes propres observations de photos et les déductions que peuvent faire d'autres personnes .
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 11:21:05   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Jouons notre rôle de modérateur :
Qui pneu le plus, pneu le moins !
Hugh !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 11:23:03   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est gonflé ce que tu dis !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 11:23:54   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Grant
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Le p'tit scarabée du désert......Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum