BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Sécession projet de blindé que je cherche

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 13:45:12   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

bon puisque l'heure est aux gadgets de l'USCW , quelqu'un pourrait-il m'aider à remettre la main (ou l'oeil ) sur l'illustration suivante , que je pense avoir aperçu un jour dans un mag d'histoire généraliste genre Historia :
- gravure d'époque
- l'engin ressemble à un chariot de western à 4 (?) roues , plus large que normal mais ....les chevaux sont attelés à l'arrière.
- sur le chariot il y a un blockhaus en rondins (du genre des trains blindés de l'époque) avec l'avant incliné . Dans le glacis incliné de l'avant il y a une ouverture pour un canon (ou un mortier je ne me souviens plus)

ce n'est PAS le canon à vapeur de Winans

JCC
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 22:22:42   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

JC Carbonel a écrit :

bon puisque l'heure est aux gadgets de l'USCW , quelqu'un pourrait-il m'aider à remettre la main (ou l'oeil ) sur l'illustration suivante , que je pense avoir aperçu un jour dans un mag d'histoire généraliste genre Historia :
- gravure d'époque
- l'engin ressemble à un chariot de western à 4 (?) roues , plus large que normal mais ....les chevaux sont attelés à l'arrière.
- sur le chariot il y a un blockhaus en rondins (du genre des trains blindés de l'époque) avec l'avant incliné . Dans le glacis incliné de l'avant il y a une ouverture pour un canon (ou un mortier je ne me souviens plus)

ce n'est PAS le canon à vapeur de Winans

JCC
Je vais rechercher dans ma doc, mais cela ne me dit vraiment rien...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 22:38:17   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

moi ca me dit mais impossible de trouver.genre canon de siege monte sur un plateau a 4 roues avec un "blindage" en bois incline devant.
entre le da vinci tank et l engin de siege du moyen age.
je continue a chercher...


--------------------
Alain
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 21:35:58   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Et dans"les trains blindés" de paul Malmassari ?

Message édité le 31-10-2006 à 21:36:54 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 23:18:50   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

michel a écrit :

Et dans"les trains blindés" de paul Malmassari ?


Il s'agit d'un engin "hippomobile" comme l'annonçait J-C et non d'un train. Cela dit, "Les trains blindés" est un ouvrage incontournable sur le sujet...
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 23:57:18   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Affirmatif mais dans mes lointains souvenirs de cet ouvrage, il me semble que sur la gravure d'epoque : le chariot est posé sur des rails
avec des remblais ou des merlons de terre derriere ?


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 00:58:19   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

michel a raison je fais les scans et fais suivre a jc carbonel


--------------------
Alain
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 13:04:42   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Merci j'ai bien reçu et je confirme que dans ma mémoire le truc en question à le même blockhaus que décrit dans l livre du colonel Malmassari mais monté sur un chariot de pionniers avec les canassons à l'arrière ....

je commence à me demander si je n'ai pas rêvé ...comme pour le Panther porteur de Wasserfall et la MG34(42?) montée sur un BMW 138 ...

JCC
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 13:44:25   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

JC Carbonel a écrit :

Merci j'ai bien reçu et je confirme que dans ma mémoire le truc en question à le même blockhaus que décrit dans l livre du colonel Malmassari mais monté sur un chariot de pionniers avec les canassons à l'arrière ....

je commence à me demander si je n'ai pas rêvé ...comme pour le Panther porteur de Wasserfall et la MG34(42?) montée sur un BMW 138 ...

JCC


Dormir, rêver peut-être...comme disait le grand Will!!! Il y aplus de vérité dans les rêves que dans les discours de maint hommes politiques... Donc, ne pas renoncer à ta piste de char d'assaut hippomobile...Je poursuis ma quête de mon côté...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 20:52:22   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

un chariot de pionnier ne supporterait qu un petit calibre.Un canon de siege sur un essieu de chariot...la verite est peu etre entre les 2.
l engin sur rails pouvait certainement etre tire par des chevaux...


--------------------
Alain
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 16:20:28   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

"un chariot de pionnier ne supporterait qu un petit calibre"

je suis bien d'accord Alain mais dans ma mémoire (mon imagination?????) la source est une gravure genre Hetzel pas une photo ....

donc ...

JCC
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Sécession projet de blindé que je chercheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum