BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Sheman firefly

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 20:28:25   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Qui aurrai des info sur le Firefly IC c est a dire sur chassit de M 4 ???
MERCI

fabrice


--------------------
fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 20:34:57   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Qel type d'infos ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 05:43:19   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Il y a un excellent livre sur tous les Fireflies...
Le Ic est un M4, à caisse soudée ou hybrid ( avant moulé et reste soudé) modifié par les britanniques pour emporter un canon de 17pouders.
Mais bon, je pense que tu le savais déjà....

A+

Lionel
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 17:31:53   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Comme tu dis je savait dejas tout ca !!!
J ai acheter la maquette Extra Tech mais je n ai aucune photo de cette version !!!
Je voudrais savoir si il etait equiper de surblindage , de quel protection de transmision , quelle unitee la utiliser et surtout si il a combatu en Normandie !!!Des photo seraient les bienvenues !!!
MERCI

fabrice
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 18:10:25   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Tu vois quand tu veux

Au niveau du modèle...
On a donc des plaques de blindages supplémentaires sur la caisse et la tourelle,
La tourelle est plutôt dans les début de production que fin, et sans la petite tape de tir sur le côté gauche
Le bloc de transmission est du type moulée pointu
Les galets sont les plus souvent du modèle "à trous", mais les autres se rencontrent aussi...
Au niveau chenille, on trouve surtout des T51 ou T48, parfois les T62 ou T54E2

Apparement, il n'y en aurait pas eu beaucoup de produits. En se basant sur les photos de l'Imperial War Museum, ( environ 200) seules 15 sont à coup sur des Ic

Au niveau répartition, les documents ne font pas trop la différence entre Vc et Ic...
Le plus connus est le Ricerzy de la 1 Polish Armoured Division.

Pour le reste, et en particulier les photos, faut que je compulse...

A+

Lionel
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 18:21:35   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Ic identifiés:
36 29th armoured brigade, 11th armoured Division, le bény Bocage, 1/8/44 ( photo souvenir avec plein de soldats dessus
43 1st Northants Yomanry, vallée de l'Odon le 16/7/44
44 23rd Hussars, 29th Armoured brigade, 11th Armoured Divison, Putange le 20/08/44
95 le ricerz dont je t'ai parlé plus haut

Ce sont les 3 photos dans le livre de Hayward qui sont indentifiable à coup sur comme des ic non hybrid. Apparement, leur seul utilisation fut l'Italie et la Normandie. Après on ne trouve plus que du Hybrid, en quantité supérieur en 45 au Vc.

HTH

Lionel
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 22:39:20   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ca c est de la precision , merci mon cher Lionel , et si tu a des photo , peut tu me les faires passer par mail STP ???

fabrice
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 05:33:26   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!
DUDU 33310 a écrit :

Ca c est de la precision , merci mon cher Lionel , et si tu a des photo , peut tu me les faires passer par mail STP ???
fabrice

Le temps de scanner tout ça...
Au fait, tu as quoi comme décoration dans la boite? On en sait jamais, des fois que l'on retrouve les photos

A+

Lionel
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 16:17:45   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Salut Lionel ,
pour les deco de la boite :1er armoured battalion, 2nd companie, Dunkrke fin 44 !!!

11eme armoured division , 29 eme armoured brigade , 23 eme hussard , C squadron , Putange aout 44


The fort gary horse laren , Hollande , avril 45

et le fameux RICERZ - I ; mais Extratech l atribus a la 2 eme
polish armoured brigade , 2 eme armoured division pas a la 1ere , peut etre se sont il planter?!?

fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 16:26:27   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

DUDU 33310 a écrit :

Salut Lionel ,
pour les deco de la boite : 1er armoured battalion, 2nd companie, Dunkrke fin 44 !!!

11eme armoured division , 29 eme armoured brigade , 23 eme hussard , C squadron , Putange aout 44


The fort gary horse laren , Hollande , avril 45

et le fameux RICERZ - I ; mais Extratech l atribus a la 2 eme
polish armoured brigade , 2 eme armoured division pas a la 1ere , peut etre se sont il planter?!?

fabrice

Ca ressemble à la brigade tchécoslovaque, qui investissait Dunkerque à ce moment (jusqu'à ce qu'ils aient le droit de foncer vers la Tchécoslovaquie en avril-mai 1945).
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 16:37:32   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

DUDU 33310 a écrit :


11eme armoured division , 29 eme armoured brigade , 23 eme hussard , C squadron , Putange aout 44
et le fameux RICERZ - I ; mais Extratech l atribus a la 2 eme
polish armoured brigade , 2 eme armoured division pas a la 1ere , peut etre se sont il planter?!?

fabrice

Pour le Ricerz, la boulette est de mon côté
je te scanerai la photo ainsi que celle du char du 23 Hussars..
J'ai aussi retrouvé un profil d'un Firefly des guards repeint en gris Kriegsmarine lors d'un parade en Allemagne juse après la guerre...

A+

Lionel
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 18:05:03   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Salut Claude ,
le char de Dunkerque c est bien un vehicule Polonais !!!
T aurai pas des photo par zazard ???


Merci Lionel , je suis impatient d avoir les cliches pour terminer le montage de la bete et pouvoir poster des photo sur le forum !!!

fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 10:52:41   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

DUDU 33310 a écrit :

Salut Claude ,
le char de Dunkerque c est bien un vehicule Polonais !!!
T aurai pas des photo par zazard ???


Merci Lionel , je suis impatient d avoir les cliches pour terminer le montage de la bete et pouvoir poster des photo sur le forum !!!

fabrice

A ma connaissance tchèque , les Polonais n'ont pas maitenu l'encerclement de Dunkerque car ils étaient sur le front.
Pour les photos, il faut que je creuse...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 13:28:12   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Je m a planter , c est bien un char Tcheque !!!


--------------------
fabrice
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Sheman fireflyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum