BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 sherman en algérie

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 11:41:29   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Envoyer un message privé à JFF83   

quelqu'un a des élements sur la déco des sherman des unités territoriales en algérie à la fin des années 50???
je prends tout.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 17:06:47   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   




--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 19:11:41   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Il faut appelé un M 31 recovery d urgence , notre Shermano est en panne !!!


--------------------
fabrice
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 21:30:54   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

Il a une bonne excuse, on parle des années 50 et c'est loin après la WWII.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 16:18:22   Voir le profil de briscosky (Offline)   Envoyer un message privé à briscosky   

http://www.chars-francais.net
cherche par la !! avec un peu de chance

lien activé

Message édité le 20-09-2006 à 16:22:09 par Laurent
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 11:08:28   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Envoyer un message privé à Brancaleone   

JFF83 a écrit :

quelqu'un a des élements sur la déco des sherman des unités territoriales en algérie à la fin des années 50???
je prends tout.


Il avait paru au début des années 70 un hebdomadaire :Historia-Guerre d'Algérie,_une somme sur le sujet_ avec de très nombreuses photos (la parution s'était étalée sur deux ans...) dont fort probablement celle de chars français en couleurs. Pourquoi pas le Sherman? On peut encore trouver ces pubications chez les bouquinistes, je pense...
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 16:51:32   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Envoyer un message privé à JFF83   

ok
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 06:15:58   Voir le profil de Lionel (Offline)   Envoyer un message privé à Lionel   

Apparement, il y a un livre qui vient de sortir sur l'ABC en Algérie. Il y a peut être dedans les infos qui t'interessent?
Je te mets les références ce soir...

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 08:01:42   Voir le profil de ERIK (Offline)   Envoyer un message privé à ERIK   

Affirmatif, il y a un livre qui est sortis sur l'arme blindée en Algérie aux éditions Lavauzelle.

a +
zekeye
Troufion
82 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 16:15:49   Voir le profil de zekeye (Offline)   Envoyer un message privé à zekeye   

J'ai je vais regarder... Reponse durant le Week-end...

Z.
zekeye
Troufion
82 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 09:58:06   Voir le profil de zekeye (Offline)   Envoyer un message privé à zekeye   

Salut JFF83, donc j'ai jeté un coup d'oeil et beh ! pas grand chose sur le Sherman en Algérie...

L'ouvrage de référance s'appele : L'Arme Blindé Cavalerie en Algérie 1954-1962 - Retour d'expérience" chez Lavauzelle 2005.

En page 195 il y a 2 photos (petites...) sur le Centre d'instruction de l'ABC d'Hussein Dey, on peut voir un alignement de sherman en fond et une photo d'un groupe d'EOR devant la "bête" (photo plus exploitable, avec un insigne sur sa partie gauche ?). Voilà...

Par contre "un paquet" de photo sur les M8 et autre M24 Chaffee...

Si cela te dit je peux te scanner les 2 photos....

Je reste à ta disposition...

Z.
zekeye
Troufion
82 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 10:06:06   Voir le profil de zekeye (Offline)   Envoyer un message privé à zekeye   

BINGO !!!

Je viens juste de percuter, j'ai un ouvrage sur les UT en Algérie...

Les unités Territoriales en Algérie (1955-1960) de Philippe LAMARQUE chez SIDES, 2006.

Et là "BINGO !!!" 11 jolies photos de Sherman de l'UTB 199 en route, jolies !!! Elles sont pas très grandes mais exploitable pour les décos et les situations...

Je reste également à ta disposition...

Z.
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 13:55:19   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Envoyer un message privé à Brancaleone   

zekeye a écrit :

BINGO !!!

Je viens juste de percuter, j'ai un ouvrage sur les UT en Algérie...

Les unités Territoriales en Algérie (1955-1960) de Philippe LAMARQUE chez SIDES, 2006.

Et là "BINGO !!!" 11 jolies photos de Sherman de l'UTB 199 en route, jolies !!! Elles sont pas très grandes mais exploitable pour les décos et les situations...

Je reste également à ta disposition...

Z.


Tout est bien qui finit bien....
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 16:36:54   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Envoyer un message privé à JFF83   

je prends!

tu a mon e mail sur mon profil.
enfin si je me trompe pas.
zekeye
Troufion
82 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 23:34:31   Voir le profil de zekeye (Offline)   Envoyer un message privé à zekeye   

OK, je te fais ça pour Lundi au plus tard...

Z.
zekeye
Troufion
82 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 12:35:06   Voir le profil de zekeye (Offline)   Envoyer un message privé à zekeye   

C'est parti mon kiki !

Z.
zekeye
Troufion
82 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 22:40:18   Voir le profil de zekeye (Offline)   Envoyer un message privé à zekeye   

JFF83 as-tu reçu mes scannes ?

Z.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 13:36:10   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Envoyer un message privé à JFF83   

zekeye a écrit :

JFF83 as-tu reçu mes scannes ?

Z.


impeccable.....
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 18:50:02   Voir le profil de Pascal (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

JFF83 a écrit :

[citation=zekeye]JFF83 as-tu reçu mes scannes ?

Z.


impeccable.....[/citation]

Surtout ne pas dire merci, des fois qu'un autre membre du forum ai l'idée de t'aider.....

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 20:05:18   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Envoyer un message privé à JFF83   

merci ne fait pas partie de mon vocabulaire....

je ne savais pas que toute les conversations commençaient et se terminaient sur ce forum.....
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 21:59:36   Voir le profil de Pascal (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

JFF83 a écrit :

merci ne fait pas partie de mon vocabulaire....

je ne savais pas que toute les conversations commençaient et se terminaient sur ce forum.....


Ben à moi il me semble que si un membre prends la peine de te faire des scans de te dire ICI qu'ils sont partis et de te relancer toujours ICI deux jours plus tard pour savoir si tu les as reçu peut espérer un peu plus qu'un simple "impeccable" cinq jours plus tard toujours ICI, ne serait que pour montrer aux autres qu'il ne s'est pas cassé le c...l pour rien.

Si tout le monde agissait comme toi le forum ne serait qu'une vaste suite de questions monomessage. Le côté "je ne savais pas que toute les conversations commençaient et se terminaient sur ce forum" n'enlève rien au fait qu'un merci était de bon aloi ICI. D'autant que les messages du membre laissent tout de même penser que la discussion n'était close ni ici ni ailleurs...

La vie d'un forum ne consite pas a y poser une question et a recevoir la réponse, j'ose espérer que tu as remercié le membre par mail en retour comme tu le laisse entendre mais reconnais que la plus élémentaire des politesse était de la faire ici aussi. Pour celui qui t'as posté les scans et pour ceux qui suivent la conversation.

Tiens moi aussi je vais mettre des smileys pour faire sympa et pour dire que je regrette vraiment ta phrase : "merci ne fait pas partie de mon vocabulaire" nous voilà prévenu....

Au lieu de faire une pirouette pathétique pour justifier ton "impeccable", j'aurais préféré simplement que tu dise que tu avais déjà remercié le membre par mail et c'était clos...

Pascal

Message édité le 23-10-2006 à 22:07:29 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 08:13:53   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Envoyer un message privé à JFF83   

Pascal a écrit :

[citation=JFF83]merci ne fait pas partie de mon vocabulaire....

je ne savais pas que toute les conversations commençaient et se terminaient sur ce forum.....


Ben à moi il me semble que si un membre prends la peine de te faire des scans de te dire ICI qu'ils sont partis et de te relancer toujours ICI deux jours plus tard pour savoir si tu les as reçu peut espérer un peu plus qu'un simple "impeccable" cinq jours plus tard toujours ICI, ne serait que pour montrer aux autres qu'il ne s'est pas cassé le c...l pour rien.

Si tout le monde agissait comme toi le forum ne serait qu'une vaste suite de questions monomessage. Le côté "je ne savais pas que toute les conversations commençaient et se terminaient sur ce forum" n'enlève rien au fait qu'un merci était de bon aloi ICI. D'autant que les messages du membre laissent tout de même penser que la discussion n'était close ni ici ni ailleurs...

La vie d'un forum ne consite pas a y poser une question et a recevoir la réponse, j'ose espérer que tu as remercié le membre par mail en retour comme tu le laisse entendre mais reconnais que la plus élémentaire des politesse était de la faire ici aussi. Pour celui qui t'as posté les scans et pour ceux qui suivent la conversation.

Tiens moi aussi je vais mettre des smileys pour faire sympa et pour dire que je regrette vraiment ta phrase : "merci ne fait pas partie de mon vocabulaire" nous voilà prévenu....

Au lieu de faire une pirouette pathétique pour justifier ton "impeccable", j'aurais préféré simplement que tu dise que tu avais déjà remercié le membre par mail et c'était clos...

Pascal :boud3:[/citation]


désolé je n'avais pas integré l'obligation de rendre compte du résultat de chaque conversation sur ce forum au maître des lieux.
Si tu veux je te ferai donc un compte rendu en bonne et due forme de toute la suite de la conversation afin que tu puisse juger de la cordialité de nos propos.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 09:22:04   Voir le profil de Pascal (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Quand je pense qu'au départ je t'ai juste fait remarquer que tu n'avais pas dit merci au gars qui t'avais envoyé les scans et qu'en retour et à mots couverts tu me traite d'abord d'imbécile, puis de facho....

Tu as raison sur un point je suis le proprio du forum et en tant que tel je me dois de m'assurer de son bon fonctionnement et notament que les gens qui y rendent des services en soit remerciés ici même. De plus en tant que "maître des lieux" (lol) je ne vais pas laisser un post dégénérer parcque ça t'écorche la gueule de prononcer un vague mot de reconnaissance ici. Je ferme donc la conversation, fin de la discussion, les gens jugeront.

Pascal, maître des lieux....

PS : ma réponse était plus longue au départ, mais à quoi bon...

Message édité le 24-10-2006 à 09:26:21 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  sherman en algérieNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum