BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Sherman français

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 20:24:50   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

A partir du kit Dragon M4A1
J'aimerais monter un Sherman de la 1° armée, c'est le X2 dont la photo apparait dans :
Militaria hors série n° 7 page 19 et 34. Mes yeux me faisant defaut:
Question : Est ce bien un M4A1 ?


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 20:33:31   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

De mémoire oui.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 20:36:08   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Et c'est un char poste d'observation d'artillerie.
Il s'agit d'un "Remanufactured" (dénomination officielle) à savoir les vieux chars utilisés par les unités US à l'entrainement aux USA et recyclés en 1944 pour les envoyer aux troupes du fait de la disette de Sherman en Europe.
Il faudra élargir les garde-boue si mes souvenirs sont exacts.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 20:37:27   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

http://www.chars-francais.net/archives/m_4/archive_m4_bombarde.htm
Mes souvenirs étaient exacts...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 20:37:58   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Moins de 15 minutes pour la réponse, suis en forme moi !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 20:43:59   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

J'ai un retirage ECPA d'une autre vue que celle du site (j'ai la flemme de ressortir le HS Militaria et je risque de revoir des profils de Restayn ) et notamment de l'autre côté.
Terre 10210L20.

Y'en a des quand même qu'ont du bol !!!

Si tu veux un scan patte d'éph' - haute déf, y'a les messages privés...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 21:36:52   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Je ne puis que m'incliner devant autant de rapidité et de profesionnalisme. Merci
Ca me permet de me lancer dans le projet



--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 21:50:02   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Là on va dire que j'exagere, mais il y a une moto sur la plage arriere ou je me trompe ?
Si mes yeux ont bien vu: C'est quoi la marque ?


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 08:57:57   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Ca devrait être du Ricain car l'armement de la "France combattante" (oui j'ai lu l'intervention de Pat sur le M4A4) a été confié aux Américains, la Grande-Bretagne n'ayant gardé un temps que celle des Français libres (voir le message de Pat une fois de plus).
Mais une petite Ariel ou Norton n'est pas totalement à exclure, voire une allemande "libérée"...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 08:59:09   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Je confirme, ça ressemble plus à de l'anglais qu'à de l'américain ou même de l'allemand.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 10:41:50   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

bien reçu pour la moto
Merçi


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Sherman françaisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum