BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Sherman nucléaire.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 21:12:41   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Un album photo montrant des Sherman modifié pour récupérer des échantillons de sol et d'air lors des essais atomiques au Nouveau mexique en 1945
http://news.webshots.com/album/265276701nNqVoq?action=&track_pagetag=/page/photo/news/military&track_action=/ViewActions/FullAlbum
Elles proviennent d'un film de chez British Pathé:
http://www.britishpathe.com/thumbnails.php?id=22570

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 23:21:46   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Qui qui c'est qui va se lancer à le faire par ce que si personne s'y colle, je m'y mets (moi qui n'ai jamais fait de véhicule WWII ......ouais, ouais je sais, allez-y, ballancez moi des trucs.... ) n'empêche que si je le fais j'aurais bien besoin de conseils ?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 06:28:23   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

il etait filoguidé??

Parce que j aimerai pas etre a la place de l equipage


pour ceux qui aiment la conversion, a vous de jouer


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 09:16:39   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

quand on sait que les marins présents à Bikini lors des experiences lavaient le pont des navires torse nu en short après un tir...

au moins, dans un sherman, il étaient (un tout petit peu plus) à l'abri (si peu...)


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 10:40:45   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

cosmique troupier a écrit :

quand on sait que les marins présents à Bikini lors des experiences lavaient le pont des navires torse nu en short après un tir...

au moins, dans un sherman, il étaient (un tout petit peu plus) à l'abri (si peu...)


M'ouais, au moins en 1945, on ne connaissait pas encore trop le caractère léthal des radiations radioactives sur le long terme. Quand du début des années 60 au milieu des années 70, on s'est lancé en France également dans des séries d'essais nucléaires, je ne suis pas convaincu qu'on ait beaucoup renforcé les protections anti-radiation des équipes commises aux essais ou l'information des populations polynésiennes sur les risques de contamination des eaux de sources ou de la chaîne alimentaire... Voir les procès qu'intentent d'anciens militaires (même de simples appelés!!) ou des associations locales de consommateurs au Ministère des armées. Sécurité Nationale: que d'abus n'a- t-on commis en ton nom....
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 11:30:02   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

entierement d'accord, avant d'aller chez les autres on ferais mieux de balayer devant notre porte d'abord.


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 13:59:45   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

En 1945, les méfaits des radiations étaient connues, vu l'hécatombe du début du siècle chez les premiers savants du fait de cancers (Pierre et Marie Curie par exemple).


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 15:53:12   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

translatoretatravers a écrit :

En 1945, les méfaits des radiations étaient connues, vu l'hécatombe du début du siècle chez les premiers savants du fait de cancers (Pierre et Marie Curie par exemple).


Il s'agissait (mais je reste extrêmement modeste car je n'ai aucune formation scientifique) d'irradiations liées à l'usage civil d'éléments radioactifs (le radium en l'occurence...) sur des personnes exposées en permanence, dans le cadre de prises de radiographies par exemple. Dans le cadre des bombes A (puis H plus tard) il s'agit de radioactivité liée à la fission de l'atome à usage évidemment militaire: bien clairvoyant aurait été celui qui à l'époque aurait pu prédire que 50 ans plus tard des Japonais mourraient encore de leur irradiation... J'arrête là mon exposé car je ne suis pas trop sur un terrain connu...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 16:07:27   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Sauf qu'on savait que toutes les saloperies qu'on avait jusque là confiné dans les labos allaient se retrouver dans l'atmosphère.
Mais il se peut que la quantité produite et la variété des isotopes (et leur dangerosité) aient été mal appréciées.
Ainsi que leurs effets exacts sur l'homme à longue échéance.
Disons que les savants savaient que c'était dangereux mais que les militaires ne devaient pas être pressés que ça se sache de ceux qui allaient avoir les mains dans ce cambouis là...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 16:40:40   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Sujet très interessant ! Surtout acec la floppé de sherman qu'on a maintenant, ça permet d'en faire un tès original


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 18:02:10   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

translatoretatravers a écrit :

Sauf qu'on savait que toutes les saloperies qu'on avait jusque là confiné dans les labos allaient se retrouver dans l'atmosphère.
Mais il se peut que la quantité produite et la variété des isotopes (et leur dangerosité) aient été mal appréciées.
Ainsi que leurs effets exacts sur l'homme à longue échéance.
Disons que les savants savaient que c'était dangereux mais que les militaires ne devaient pas être pressés que ça se sache de ceux qui allaient avoir les mains dans ce cambouis là...


A voir sur ce sujet un très bon film de Lee Tamahori: Les hommes de l'ombre. Implacable!
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 21:52:12   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Bon d'acord avec vous sur le nucléaire !

Mais moi aussi j'ai :

Une maison mal isolée, deux voitures, un micro-ondes, une play-station, un ordi, une télé, plein de lampes, une moto, un gros semi remorque etc ... qui marchent souvent pour rien
Et moi le premier ; Je m'insurge contre le réchauffement de la planète

Je pense que la dame de la météo de TF1 vous dirait que se n'est
pas bon pour la Planète

Alors on fait quoi ?

Message édité le 12-02-2007 à 00:55:07 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 22:42:07   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

creuse un terrier michel !!! et vit a la campagne sans maquettes !!!!


--------------------
phil
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 00:52:42   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Oui mais Mourmelon ( même le grand ) c'est déja la campagne


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 09:08:00   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

michel a écrit :

Bon d'acord avec vous sur le nucléaire !

Il ne s'agit pas du même nucléaire : la bombe d'un côté, la centrale de l'autre.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Sherman nucléaire.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum