Sujet :

un site argentin

iffig
   Posté le 11-03-2007 à 17:44:09   

Voici un site de maquettiste argentins, avec des photographies (connues) du célèbre char Nahuel (dit communément : "Sherman argentin", alors qu'en fait, non ce n'était pas une version argentine du Sherman) et des photographies inconnues, de moi en tout cas, de chars allemands identifiés comme des Pz III et IV et Stug III en service avec de souriants et martiaux carristes Italiens

http://www.choiquehobbies.com.ar/ipms/downloads.htm

Une fois qu'on est sur le site, il faut ouvrir des dossiers en plusieurs morceaux ; c'est lent et bizarre, mais ça finit par le faire et ensuite on peut voir les images. Il y a ausi des chars contemporains (TAM) et des, glurps, avions... . Mais pourquoi pas ?
translatoretatravers
   Posté le 11-03-2007 à 19:16:35   

Forbidden
You were denied access because:
Access denied by access control list.
Pascal
   Posté le 13-03-2007 à 07:33:41   

Merci ! En fait on télécharge un dossier compréssé avec les photos dedans et si translator ne peut y accéder c'est surement une question de pare feu ou de gestion de cookies.

Pascal
Brancaleone
   Posté le 16-03-2007 à 23:40:05   

iffig a écrit :

Voici un site de maquettiste argentins, avec des photographies (connues) du célèbre char Nahuel (dit communément : "Sherman argentin", alors qu'en fait, non ce n'était pas une version argentine du Sherman)


...disons que cela ressemblait à un Sherman mais que ce n'était pas un Sherman....

Quelques décennies plus tard, dans le domaine aéronautique, les Soviétiques allaient sortir le Tupolev 144 qui ressemblait comme un frère au Concorde (pas aussi beau, mais bon...). Un ingénieur soviétique hilare avait dit qu'un bon photocopieur pouvait faire avancer les études à pas de géant...Comprenne qui peut...
iffig
   Posté le 17-03-2007 à 13:49:24   

Cet article est formel : les Argentins se sont un peu inspirés du Sherman pour réaliser leur Nahuel, mais ce n'est pas une copie (d'ailleurs, il n'y avait pas de machines à photocopier en 1943). En d'autres termes : "Gros, non ; juste un peu enveloppé"

http://www.europa1939.com/documentos/tanqueargen.html

Comme l'auteur de l'article est Argentin, et militaire qui plus est, son impartialité doit être totale dans cette affaire et on peut le croire sur parole.
M. Fogliani a publié en août 2004 un livre sur le Tanque Nahuel ; j'imagine qu'il doit être plutôt difficile de se le procurer.