BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 Steelmasters 68

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 14-03-2005 à 17:03:17   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je viens de le recevoir.

Pas d'article au 72, juste un au 48ème, le reste au 35ème. Seulement 4 nouveautés au 72 et une au 1/144......

Voilà tout est dit....

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 14-03-2005 à 17:40:34   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ben alors ! C'est la portion congrue !!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 14-03-2005 à 19:51:03   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Il y a un reportage sur Nuremberg avec les nouveautés 72e, quand même (il devient oecuménique notre Chomette !)


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-03-2005 à 20:16:54   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Donc, encore un numéro qui restera chez mon libraire !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 14-03-2005 à 20:48:35   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Laurent a écrit :

Donc, encore un numéro qui restera chez mon libraire !


libraire perso ?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-03-2005 à 21:00:51   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

phi a écrit :


libraire perso ?


Non, non.
Chez le vendeur !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 15-03-2005 à 11:06:00   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

Est ce que le reportage sur Nuremberg vaut le coup?
Fred
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 15-03-2005 à 16:02:45   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

juste confirmation d'une mort lente et sans panache....
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 15-03-2005 à 17:11:03   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

Si j'étais pas abonné, j'aurais pas acheté.
Mais il reste utilisable comme source de détaillage pour le 72. C'est pas tout gaché quand même.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 15-03-2005 à 18:16:03   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

ça ne ressemble plus beaucoup aux steelmasters des débuts,le wingmasters semble dériver de la même façon...
phil
Pilier de comptoir
230 messages postés
   Posté le 15-03-2005 à 19:32:35   Voir le profil de phil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil   

salut


c'est vrai que ça devient vraiment fadasse comme revue ,et puis quand je lis certains trucs , ça me laisse perplexe !!!! 12000 morts russes en Mandchourie ,j'avais toujours enttendu dire qu'il n'y avait pas eut beaucoup de pertes pour les russes !

Mon abonnement est terminé , ben je ne sais pas si je vais le recommencer !


bye

phil
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 15-03-2005 à 19:48:28   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

12.000 par rapport au millions de morts russes durant le conflit 39 45 c est peut pour ca qu on parle moins du conflit russo japonais.
(pardon mandchou).Pour le reste de STEEL MASTER Je ne partage pas (meme si effectivement cemois ci le 1/72 a ete oublie)la mauvaise opinion ambiante sur la revue.
La derive precedente sur les figurines "action joe" me genais plus.


--------------------
Alain
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 16-03-2005 à 11:40:24   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Poupet joe a sa revue maintenant,enfin presque.
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 16-03-2005 à 16:55:43   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

Et il a ses bouquins aussi (voir catalogue H&C)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 10:19:36   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Faire dans la simplicité est parfois plus efficace que d'encenser quelques maquetistes hispano-italiens. d'ailleurs si cela continue on va avoir droit à de la picro voir de la nano peinture.....maquetistes, à vos microscopes electroniques!
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 11:39:06   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

ils mettent la barre trop haut pour les debutants.Penser aux enfants qui debutent et qui n'ont pas (ou leurs parents) les moyens d'en faire autant.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 12:50:33   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Tu as raison Lyautey

On pourrait prévoir un article "spécial débutant".
Un article qui sera illustré par le montage et la peinture d'une maquette "fromme ze bokse" . Il suffit de montrer et d'expliquer des séances de travail basiques mais indispensables, par exemple : peinture, jus et brossage. Point barre.
Juste ce qu'il faut pour susciter des vocations.

Ceci étant, il ne faut pas non plus aller dans le sens contraire. Il faut qu'il y ait des meilleures réalisations à côté. Histoire de se dire : "Pourquoi pas moi ?". Il faut que ça tire vers le haut...

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 16:58:20   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Je suis entièrement d'accord avec toi Pat95 !
Il faut de la place pour tout le monde et Steel Master est en train de suivre une seule et même voie .......
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 19:40:05   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

Totallement d'acord. N'oublions pas que nous aussi nous avons dû apprendre a monter des maquettes. Et il n'y avais pas grand chose ce temps là, seulement Airfix magazine et les maquettes d'Airfix et Frog.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 20:26:28   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Et apparu MPM ! Merci mon dieu !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 20:53:55   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pat95 a écrit :

Tu as raison Lyautey

On pourrait prévoir un article "spécial débutant".
Un article qui sera illustré par le montage et la peinture d'une maquette "fromme ze bokse" . Il suffit de montrer et d'expliquer des séances de travail basiques mais indispensables, par exemple : peinture, jus et brossage. Point barre.
Juste ce qu'il faut pour susciter des vocations.

Ceci étant, il ne faut pas non plus aller dans le sens contraire. Il faut qu'il y ait des meilleures réalisations à côté. Histoire de se dire : "Pourquoi pas moi ?". Il faut que ça tire vers le haut...

Patrick


Bonne idée Patrick.
Ce serait peut être intérréssant pour élargir l'intérêt de Minitrack aux jeunes lecteurs. Ils se sentiraient "capable" de faire comme dans une revue.Ca aider à ne pas se décourager en voyant une débauche de rajout en tout genre un kit "from the box".
Qu'en penses tu Pascal ?



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 18-03-2005 à 00:32:08   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Je penses qu aujourd hui vu la qualite de certaines marques beaucoup de modele peuvent etre monter sans ajouter une tonne d accesoires a des prix ...par exemple le famo de revell (on peut rajouter des poignés )
Je prefere à budget identique faire plusieurs versions differentes (decos ou versions).C est un autre avantage du 1/72.


--------------------
Alain
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 18-03-2005 à 07:58:53   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

C'est déjà un peu ce que je fais. Dans Minitracks, il y a souvent du "sorti de boite" avec un minimum d'amélioration tout de même, car hélas les maquettes parfaites sont si peu nombreuses...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 19-03-2005 à 14:10:09   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Et les maquettistes parfait sont-ils aussi nombreux?
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 19-03-2005 à 16:00:11   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je n'en connais pas

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  Steelmasters 68Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum