BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 HS Steelmasters n° 29

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 09:00:42   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Tome 3 sur la bataille des ardennes avec deux articles au 72 ! Un numéro plutôt sympa avec des très jolies articles et puis, le rédac chef prends enfin la mesure de l'importance des petites échelles, puisqu'il parle de "vos deux échelles favorites" dans l'éditorial.

Par contre on voit bien qu'il prends le train en marche et que c'est purement commercial de sa part rien qu'à la lecture d'une légende d'une photo sur l'expo de Torrent, je cite : " Le 1/72 peut remercier Mig productions. Mig contribue pour une bonne part à la relance du 1/72 avec des décors et des figurines qui comblent un grand vide à cette échelle, jusqu'à présent essentiellement représentée par des artisans britanniques, mais au 1/76...."

Aller on lui dit que Preiser fait des figurines 10 fois meilleures et 10 fois moins chères au 72 ET en injecté ? On lui parle de REMI ou de ALLEMANY pour les décors au 72 ? Et tout ça bien avant que MIG ne songe même a se faire de l'argent sur le 1/72 mmmm ?

Je n'ai pas envie de remercier MIG pourcequ'il fait au 72, il fait du commerce ! Il vends des produits chers et ses références ne comblent aucun vide, au contraire elles creusent celui de mon porte monnaie....

Certes j'utilise certains de ses produits comme les pastels, mais je ne suis pas tout à fait convaincu de la différence par rapport aux pastels d'art. Ses figurines sont plutôt moyennes à mon goût.

Pour finir, à mon avis ce n'est pas avec une dizaine de références pas franchement originales et chères qu'un artisan peut contribuer pour une bonne part à la relance du 1/72

Qu'en pensez vous ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 09:14:15   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Un missile contre un MiG, quoi de plus naturel !
Mais je suis d'accord à part ça. Je suis le 72e-76e depuis longtemps même si c'est en dilettante pour la résine, et MiG surfe sur la vague, c'est tout...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 09:35:32   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Tout a fait d'accord avec toi Pascal !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 09:56:10   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Exact et je trouve les figurines MIG tellement chères que je n'en ai pas acheté plus ................d'un sachet !
Apparement ce monsieur ne sait pas qu'une figurine au 76ème peut très bien s'incorporer dans un dio au 72ème, il faudrait qu'il observe ces congénères pour se rendre compte que nous ne sommes pas tous de la même taille.
C'est qu'il a raison, MIG contribue au développement en produisant presque exclusivement des Allemands (12 sets sur 15) pour 2 sets de russes et 1 set d'anglais.
C'est bizarre, jusqu'aujourd'hui je n'ai pas beaucoup vu de sujets sur MIG dans le forum.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 11:28:51   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

je vais envoyer un mail à ce brave homme, pour lui remettre les idées en place.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 11:32:44   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

N'oublie pas de nous donner sa réponse...



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 11:48:44   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

c'est envoyé.
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 12:08:00   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

aujourd'hui c'est la fête à MIG

mais c'est surtout cette remarque " Le 1/72 peut remercier Mig productions. Mig contribue pour une bonne part à la relance du 1/72 avec des décors et des figurines qui comblent un grand vide à cette échelle, jusqu'à présent essentiellement représentée par des artisans britanniques, mais au 1/76...." qui est debile, cela fait lontemps que le gars qui a ecrit ça m'a pas du s'interesser au 1/72


--------------------
Fred
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 12:53:19   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Alors comme ça, d'après ce gugusse, les marques comme Revell, Italeri, Dragon... n'ont rien fait pour populariser NOTRE échelle favorite par leurs productions !
Et je ne parle pas de nos artisans, à commencer par Al.By et Retrokit, sans oublier ceux des autres pays comme Goofy, Calibre 72, etc.
Franchement, j'appelle cela se moquer du monde !!!!!
Est-ce à croire qu'on lui a graissé la patte pour qu'il écrive ça ?...
Patrick

Message édité le 16-06-2006 à 17:54:26 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 13:09:43   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Mig n'y est pour rien, et je ne veux pas que ce soit sa fête ! C'est la remarque qui m'a fait bondir.

Comme le fait remarquer Pat, je pense que ce sont plutôt les artisans comme ALBY, Retrokit et nos voisins anglais, allemand, etc...qui ont tenu bon pendant la période de disette qu'il faut remercier, pas ceux qui profitent d'un effet mode pour essayer de se faire du fric. Sans les premiers je ne suis pas sur qu'il y aurait eu un jour un renouveau des petites échelles, par contre les seconds ne me manqueront pas un seul instant...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 13:44:12   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

le gars debarque ou quoi??? il faut dire que mig est toujours present dans leur revue........... mig par ci mig par la..........
echange de bons procédés (cormmerciaux)?????
vaste blague en tous cas

et dans le dernier stell et comme beaucoup avant enormement de noms etrangers (a part mr Astier)
Steel aurait du mal a trouver de bons maquettistes francais?? ou la plupart ne souhaitent plus travailler avec eux??


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 14:40:32   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

pas steelmasters: migmasters....
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 16:01:39   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Je suis en tous point d accord avec vous , mais il y a pire que MIG , il y a Verlinden qui lui aussi a sortis des decors au 1/72 ; alors qu il y a encore quelques annees je lui est ecrit pour lui demander pourquoi il ne faisait pas 1/72 ; il ne m a jamais repondue . De plus ces produits sont encore plus chers et pas de tres bonne qualites ; c est juste pour le pognon !!!


--------------------
fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 16:13:50   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pascal a écrit :

Mig n'y est pour rien, et je ne veux pas que ce soit sa fête ! C'est la remarque qui m'a fait bondir.
Pascal

Là, c'était pour le jeu de mots...
Effectivement, c'est plus STM que Mig qui est concerné sur ce coup-là.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 17-06-2006 à 11:37:26   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Et sur le sujet ? Ardennes 3 ° partie ?
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 13:18:15   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Moi, je le trouve très beau ce numéro !

et les photos de 1/72 du concours de Torrent, hé bé !!!!!! chapeau bas !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  HS Steelmasters n° 29Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum