BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  A propos du FORUM et d'internet en général  Internet et le reste 

 STOCKER DES IMAGES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
NONO67
Bleusaille
31 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 17:21:13   Voir le profil de NONO67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NONO67   



Comme beaucoup de monde je pense, quand une image m'interesse, je la stocke sur mon PC en faisant clic droit + 'enregister l'image'. Or, depuis qq temps, mon PC ne me propose plus que le format BitMap qui prend 10 fois + de place que le format JPEG habituel. De +, il ne me propose plus le nom de l'image mais juste le nom 'image' donc je suis obligé de modifier à chaque fois le nom : trop fastidieux
!Ai-je fait une fausse manip 1 jour au point d'effacer un prog ?

Quelqu'un peut il m'aider car ça fait un moment que je ne stocke plus rien à cause de ce pb ? Inutile de préciser que je suis pas 1 pro de l'informatique !


--------------------
l'immigré alsacien
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 23:22:02   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

salut

c'est bizarre car je fais un clic droit puis enregistrer , dans la case "type" tu peut changer soit jpeg soit bitmap .
tu as peut etre fais une fausse manip !

bye

phil


--------------------
phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 00:27:09   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi aussi j'ai eu le même problème, on en avait causé ici :
https://minitracks.alloforum.com/sujet-2784-0-68147-0-0-1-398269-1.html


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 08:12:11   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

et tu avais résolu ça comment ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 10:47:53   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ben ! avec mon ordinateur !



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
NONO67
Bleusaille
31 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 10:57:19   Voir le profil de NONO67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NONO67   

A Laurent,

J'ai consulté les post indiqués et c'est effectivement le même pb qui se produit, mais rien sur la solution apportée !!

Je suis sous XP, je pensais aussi à un paramétre à modifier.
Depuis qq semaines, l'A-V Avast bloquait pas mal de messages malveillants (notamment des Trojan, cela serait-il lié ?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 13:50:14   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Une petite question :
Depuis combien de temps n'as tu pas fait de nettoyage de disque dur ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
NONO67
Bleusaille
31 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 13:56:38   Voir le profil de NONO67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NONO67   

Justement, suite à ces attaques, j'ai lançé un scan Avast sur le disque dur, il n'a rien trouvé; j'ai également défragmenter le disque.
J'ai lançé ces 2 opé au alentour du 15 juillet...
Depuis, toujours pareil !
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 14:06:15   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

ça doit être un problème de paramétrage des "préférences"...
ça dépend du logiciel que tu as choisi pour ouvrir tes photos...
par exemple, si tu as pris "paint" par défaut, tout est forcément enregistré en bit map puisque "paint" ne lit que ce format...
Sur un de tes fichiers photo récent, fais un clic droit de souris et sélectionne ensuite "propriétés" dans la fenêtre ainsi ouverte, vérifie ce que dit la ligne "s'ouvre avec" et, si besoin, choisis un autre logiciel graphique pour ouvrir tes photos grace à "modifier"... le problème devrait être reglé
NONO67
Bleusaille
31 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 14:12:30   Voir le profil de NONO67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NONO67   



Merci Cosmique troupier, je vais essayer ça tout à l'heure sur l'ordi familial et te dire si ça marche !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 14:53:36   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je ne pense pas que ce soit cela car moi j'ouvre les photos avec ACDSee ou bien Photoshop et ils lisent tout les deux presque tous les formats.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 14:54:56   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

NONO67 a écrit :

Justement, suite à ces attaques, j'ai lançé un scan Avast sur le disque dur, il n'a rien trouvé; j'ai également défragmenter le disque.
J'ai lançé ces 2 opé au alentour du 15 juillet...
Depuis, toujours pareil !


Ce n'est ni l'un (scanner) ni l'autre (défragmenter) mais c'est bien nettoyage du disque.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 15:26:52   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Même si ma soluce n'est pas la bonne, ça ne peut de toute façon pas nuire... et il aura appris une nouvelle manip bien utile...

Cela dit, qu'entends tu par "nettoyer le disque dur" ?

Ben, par là j'entends pas grand chose (Pierre Dac/Françis Blanche)

Non, plus sérieusement ? Ou il a de la place sur le disque dur ou il n'en a plus... ça ne change rien au format de sauvegarde des fichiers image.

Quant à la défrag, je suis d'accord... mais au moins, ça permet d'optimiser les temps d'accès...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
NONO67
Bleusaille
31 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 15:34:38   Voir le profil de NONO67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NONO67   

pour la place, no souci, je suis à à peine 15% d'utilisation du DD, mais vu le volume des images bitMap c'est vite rempli.
Le prob c'est + lors de l'enregistrement, quand tu enregistre 1 image sous la référence d'origine, c'est + rapide et cela évite les doublons.
Je lancerai quant même un nettoyage du disk par acquis de conscience
ce soir...
Merci à vous 2 mais ne vous battez à cause de moi !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 15:41:56   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Nettoyer le DD c'est virer tout les cookies qui se chargent intempestivement au fil des pérégrinations sur le web.
Pour être plus clair, lorsque tu surfes sur le woueb ton pc charges des cookies, tout petit programme reconnaissant une page ou un lien, en ce qui me concerne j'ai eu le même souci que NONO et je n'arrivai pas à m'en dépétrer. j'ai fais un nettoyage de disque et tout est rentrer dans l'ordre. Maintenant lorsque je sauvegarde une photo et que le PC m'impose le Bitmap sans autre choix possible je sais qu'il est temps pour moi de faire un nettoyage du DD.
Pour le faire il faut suivre "démarrer - tous les progrmames - accessoires - outils système" et lancer "nettoyage de disque" puis cocher le case "fichiers internet temporaires" pour y supprimer tout ce qu'il y a dedans.
Normalement le tour est joué.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 16:53:52   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Tu as aussi la solution, dans internet explorer de faire "outils" > "options internet" > "supprimer les cookies" et "supprimer les fichiers"...
voire même "effacer l'historique" (ça c'est juste pour que Madame ne voit pas que je vais chercher mes photos de Sherman sur www.grosses cochonnes en chaleur"

PS : je ne me bats pas avec Laurent... nous avons juste des différences de point de vue... ce qui n'a rien de choquant !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 17:28:36   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

La prochaine fois je teste cette voie.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
skaven
Bien connu de nos services
skaven
102 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 15:36:20   Voir le profil de skaven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à skaven   

cela m arrive de temps a autre , uniquement sur certain site qui protege leur image (site eduard par exemple), il sont reconnu aux telechargement comme un bmp au lieu de leurs nom reel avec l extension .jpg, pour ma part je copie l adresse de l image (donc avec le bon nom) dans un dowloader ki va le charger en jpg.

a voir si il y a mieux ...
NONO67
Bleusaille
31 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 19:18:22   Voir le profil de NONO67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NONO67   


j'ai effectué les 2 opé et cela va de nouveau : je ne sais pas laquelle a été la + efficace, en tout cas ça marche c'est l'essentiel - merci
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 21:00:33   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi je viens d'essayer celle indiquée par notre Comisque troupier, elle fonctionne aussi.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 21:17:03   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

yipppeeeeeeee !!!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  A propos du FORUM et d'internet en général  Internet et le reste  STOCKER DES IMAGESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum