BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Strv 103

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 10:29:58   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ca y est, il est fini, mon Suédois !!!!
Voici les photos. Une fois n'est pas coutume, je vous montre les différentes étapes de l'évolution (rien à voir avec Darwin !).

Tout d'abord, je commence par l'intérieur. Je ne comprends pas pourquoi ce bougre d'idiot de Wistiti ne veux pas agrandir davantage cette photo ! Grrr !


Ensuite je passe à la caisse :


Là aussi, je n'ai pas réussi à l'agrandir !


Après quoi, la peinture : un peu "flashi", n'est-ce pas ?


Ensuite, le vieillissement : jus, filtres, brossage, pigment....


Et le voilà posé sur une route suédoise ! Vroum ! Vroum !


Vous aurez naturellement davantage de détails dans un prochain Minitracks

Patrick

Message édité le 01-05-2006 à 10:31:51 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 10:33:28   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

De A à Strv.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 10:43:55   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

tout simplement génial ,


--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
Aymeric
chef de la tour de Babel
Aymeric
655 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 12:07:29   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

Superbe Patrick !
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 12:18:09   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Trés trés beau travail (comme d'habitude)
Par contre je suis surpris par la position du membre d'équipage qui est à l'intérieur,il est dans le sens inverse de la marche?
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 12:30:11   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

joli kit pat !!!
Rico
Pilier de comptoir
241 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 14:06:43   Voir le profil de Rico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rico   

..très joli travail,pat!!!...particulièrement le vieillissement!!!
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 17:43:55   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Impressionnant ce boulot de detail de l interieur quand on siait qu une fois "fermer" on ne voit pratiquement plus rien.
En vieillissant on devient un peu plus faignasse.Je monte actuellement un staghount rpm et j avoue avoir fait l impasse sur le moteur.
beau boulot!


--------------------
Alain
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 18:16:06   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Bravo Pat, très belle maquette et beau travail...
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 18:23:25   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Comme d'habitude, on apprend que la perfection est bien de ce monde !


Pour les photos il est possible que l'hebergeur les redimensionne automatiquement si elles sont un peu lourdes... ça m'arrive et ça m'énerve. Il faut les enregistrer sous un autre format ou, au pire, les réduire...)

A+
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 18:57:25   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

résultat final impressionant ! incroyable l'écart de teinte avant/après vieillissement !!!!

romain
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 19:01:05   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Pat95 a écrit :


Vous aurez naturellement davantage de détails dans un prochain Minitracks

Patrick


Moi je ne crois pas, je te l'ai déjà dit Patrick, il n'y a aucun intérêt à publier un article qui est déjà partout sur le net. Que tu passe 2 ou 3 photos parceque tu es content de ton boulot je le comprends car tu es surement un des meilleurs du moment. Mais avec une demi douzaine de photos avec toutes les étapes sur tous les forums francophones que reste t'il pour Minitracks sinon l'impression de déjà vu pour ses lecteurs ? Ca m'attriste mais cet article restera virtuel. Sniff !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 19:19:22   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Du tres beau travail Pat , j adore !!!
Tu sait Pascal , de voir ces quelques photo cela me donne envie d en voir plus , et de lire les explications qui vont avec , car je trouve que ces seules photo ne sont absolument pas suffissante pour mon gout perso , et je trouve vraiment dommage que tu passe l article a la trappe !!!
Il est vrais que nous somme nombreux sur le forum , et sur les autres aussi , mais je crois qu il faut penser a ceux qu y ni vont pas et a ceux qu y n ont
pas le net , et a ceux qu y en veule plus !!!


--------------------
fabrice
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 20:35:33   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

romain a écrit :

résultat final impressionant ! incroyable l'écart de teinte avant/après vieillissement !!!!

romain


Je vous suis a 200 %. Bravo !!


--------------------
Share your knowledge, it's a way to immortality
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 23:18:52   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Pascal a écrit :


Moi je ne crois pas, je te l'ai déjà dit Patrick, il n'y a aucun intérêt à publier un article qui est déjà partout sur le net. Que tu passe 2 ou 3 photos parceque tu es content de ton boulot je le comprends car tu es surement un des meilleurs du moment. Mais avec une demi douzaine de photos avec toutes les étapes sur tous les forums francophones que reste t'il pour Minitracks sinon l'impression de déjà vu pour ses lecteurs ? Ca m'attriste mais cet article restera virtuel. Sniff !

Pascal


M'enfin, Pascal ! Calme-toi ! Ce n'est pas ces photos-là qui t'empêcheront de faire vendre ta revue. Bien le rebours !
En effet, c'est bien connu, un hors-oeuvre est fait pour mettre les mangeurs en appétit. Il annonce, en fait, un plat de résistance ! Et ce plat de résistance, c'est ta revue !

Sache aussi que j'ai prévu des photos qui seront exclusivement réservées à ta revue et qui montreront le strv sur toutes les coutures. Comme quoi, j'ai bien retenu ce que tu m'as dit. En outre, certaines photos d'ici ne seront pas destinées à la publication.

Je me permets également de te rappeler que les photos publiées dans les forums ne durent pas longtemps car elles disparaissent d'elle-même au bout d'un certain temps. Je l'ai constaté moi-même.

Et puis, je n'ai tout de même pas mis l'article ici, mais juste quelques photos mises dans un ordre donné qui n'est un secret pour personne. On aura toujours besoin d'un texte qui demeure encore irremplaçable, même en 2006 ! Dernière chose, loin de remplacer le papier, je pense que le forum ne fait que le compléter. Il pourra même donner envie à quiconque d'en savoir plus en achetant ta revue.

Enfin, entre ce jour-là et celui où seront publiées et l'article et les photos, il y aura suffisamment de délai pour que les gens ne s'en souviennent plus parce qu'il y aura d'autres photos qui prendront la place des miennes. L'eau aura beaucoup coulé sous le pont. Dis-moi, si tu le voulais, quand paraitraient mon article et mes photos dans Minitracks ? Sûrement pas dans le prochain numéro qui doit être désormais bouclé. Ce serait dans 4-5 mois ? D'ici là, des personnes qui n'auront plus en tête mon Strv, seront bien contentes de le revoir dans ta revue... Non ?

Fais comme tu veux, Pascal, si tu ne veux pas publier mon article, dis-le moi tout de suite et je l'enverrai à une autre revue.
Mais franchement, ce serait dommage, car, comme dit Dudu, il faut penser à ceux qui n'ont ni ordinateur ni internet à la maison. Et je ne parle pas de ceux qui ne parlent pas français (vu que ta revue est bilingue)

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 23:35:06   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Et merci à tous pour vos appréciations qui me font grand plaisir !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 23:35:08   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

J'ai rouvert le sujet car je pense que certains d'entre nous n'ont pas vu ce sujet et donné leurs avis ou encouragements sur ce modèle.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 08:33:02   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

M'enfin, Pascal ! Calme-toi ! Ce n'est pas ces photos-là qui t'empêcheront de faire vendre ta revue. Bien le rebours !
En effet, c'est bien connu, un hors-oeuvre est fait pour mettre les mangeurs en appétit. Il annonce, en fait, un plat de résistance ! Et ce plat de résistance, c'est ta revue !
Un Hors d'oeuvre dis tu ? Combien de photos compte un article en moyenne? Avec la "couverture" que tu as assuré à ton modèle les gens ont la moitié de l'article sous les yeux c'est donc plutôt du réchauffé qu'ils auront l'impression de voir : "tiens c'est le kit que j'ai vu il y a X semaines sur le net" voilà ce qu'ils vont se dire. Je peux t'assurer que la majorité des lecteurs ne verront même pas qu'il y a de nouvelles photos, tout ce qu'ils verront c'est qu'ils viennent d'acheter un article dont les grandes étapes étaient gratuitement sur le net il y a quelque temps.

Sache aussi que j'ai prévu des photos qui seront exclusivement réservées à ta revue et qui montreront le strv sur toutes les coutures. Comme quoi, j'ai bien retenu ce que tu m'as dit. En outre, certaines photos d'ici ne seront pas destinées à la publication. Tu n'as rien retenu du tout : je t'ai demandé à plusieurs reprises de lever le pied sur le nombre de photos, 2 ou 3 me semblaient suffisantes....

Je me permets également de te rappeler que les photos publiées dans les forums ne durent pas longtemps car elles disparaissent d'elle-même au bout d'un certain temps. Je l'ai constaté moi-même. Elles disparraissent du net pas des mémoires. je te l'ai déjà dit : je ne veux pas que les gens quand ils ouvrent Minitracks puissent se dire "tiens c'est le kit que j'ai vu sur le net", je préfère qu'il se fasse ce genre de remarque en ouvrant leur PC.

Et puis, je n'ai tout de même pas mis l'article ici, mais juste quelques photos mises dans un ordre donné qui n'est un secret pour personne. On aura toujours besoin d'un texte qui demeure encore irremplaçable, même en 2006 ! Dernière chose, loin de remplacer le papier, je pense que le forum ne fait que le compléter. Il pourra même donner envie à quiconque d'en savoir plus en achetant ta revue. Il faut être réaliste Patrick et cesser de se regarder le nombril, combien crois tu qu'il y ai de maquettistes en France prêt à acheter une revue pour lire un article sur un char moderne suédois ? Et ensuite repose toi la question en rajoutant à la fin "dont ils ont pu enregistrer la plurpart des étapes en photos d'assez bonne définition quelques semaines auparavant". Tu vois ce que je veux dire ?

Enfin, entre ce jour-là et celui où seront publiées et l'article et les photos, il y aura suffisamment de délai pour que les gens ne s'en souviennent plus parce qu'il y aura d'autres photos qui prendront la place des miennes. L'eau aura beaucoup coulé sous le pont. Dis-moi, si tu le voulais, quand paraitraient mon article et mes photos dans Minitracks ? Sûrement pas dans le prochain numéro qui doit être désormais bouclé. Ce serait dans 4-5 mois ? D'ici là, des personnes qui n'auront plus en tête mon Strv, seront bien contentes de le revoir dans ta revue... Non ? Non! Tu décides des dates de bouclages pour moi ? Le n° 3 est loin d'être bouclé, car j'ai un Trackstory sur le feu et ton article aurait très bien pu y être intégré.

Fais comme tu veux, Pascal, si tu ne veux pas publier mon article, dis-le moi tout de suite et je l'enverrai à une autre revue.
Mais franchement, ce serait dommage, car, comme dit Dudu, il faut penser à ceux qui n'ont ni ordinateur ni internet à la maison. Et je ne parle pas de ceux qui ne parlent pas français (vu que ta revue est bilingue)


Je vais être clair Patrick, ca fait plusieurs fois que nous échangeons par messages privés à propos des photos et à chaque fois tu me promet de te modérer. Je n'aime pas être mis devant le fait accompli et je n'accepte pas qu'on me force la main. Si tu préfères dévoiler ton article avant parution pour récolter les lauriers tout de suite (bien mérités au passage) tu peux effectivement t'adresser à d'autres revues.

Je ne supporte pas qu'on me dicte la ligne que je dois tenir, ni qu'on décide à ma place ce qui est bon pour Minitracks ou pas, surtout sans m'en parler. J'ai déjà déprogrammé des articles d'autres auteurs pour les mêmes motifs et j'ai même refusé des articles de pointures à l'étranger qui me proposait des articles publiés ailleurs, je ne vois pas pourquoi je te ferais un traitement de faveur.

Je vais peut être passer pour un petit c..., mais c'est comme ça. C'est le rédacteur en chef qui décide, pas les auteurs. Je ne te demande pas une exclusivité, jute de te modérer, c'est insurmontable ça ? Bref, accepte de suivre la ligne que j'ai fixé pour la revue et je veux bien passer ton article. Ce que je veux, c'est que lorsque un lecteur ouvre un Minitracks il ai le moins possible l'impression de "déjà vu ailleurs", c'est trop demander ça ?

Voilà la balle est dans ton camp....

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 08:33:51   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Laurent a écrit :

J'ai rouvert le sujet car je pense que certains d'entre nous n'ont pas vu ce sujet et donné leurs avis ou encouragements sur ce modèle.


Qui avait fermé ce sujet ?

Tu as eu raison de le rouvrir Laurent

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 09:05:12   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Je me permets de rappeler que tu m'as fait seulement une fois la remarque concernant le postage des photos. Pas une de plus.

Concernant les photos postées ici, il n'y a que trois photos inédites, dont une n'est pas destinée à la publication, car ne correspondant pas à tes critères (c'est la dernière à fond noir et éclairée à la lumière directe). Le reste, ce ne sont que des photos déjà postées.

Ensuite si j'ai affirmé que j'avais tenu compte de tes observations, c'est vrai car je n'ai pas mis ici les photos montrant le strv sur toutes les coutures. Je t'ai déjà dit que j'ai prévu de te les envoyer exclusivement pour la publication. Elle ne seront donc pas "réchauffées", mais inédites...

Enfin, si j'ai une coulpe à battre, c'est que j'ai pensé bien faire en postant des photos d'un petit montage sympa de A à Z, en reprenant certaines photos déjà postées et en mettant trois d'inédites . En cela, j'ai dépassé le nombre minimal de photos autorisées, j'en conviens.

Comme je t'ai promis de t'envoyer l'articles et les photos, je le ferai.
A l'avenir, je ne mettrai que deux ou trois photos, de petit format si besoin est...

Terminé.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 09:11:34   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Messieurs, après cette explication de fond, on rouvre le bal pour les commentaires.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 09:27:25   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Pat95 a écrit :

Je me permets de rappeler que tu m'as fait seulement une fois la remarque concernant le postage des photos. Pas une de plus.

Concernant les photos postées ici, il n'y a que trois photos inédites, dont une n'est pas destinée à la publication, car ne correspondant pas à tes critères (c'est la dernière à fond noir et éclairée à la lumière directe). Le reste, ce ne sont que des photos déjà postées.

Ensuite si j'ai affirmé que j'avais tenu compte de tes observations, c'est vrai car je n'ai pas mis ici les photos montrant le strv sur toutes les coutures. Je t'ai déjà dit que j'ai prévu de te les envoyer exclusivement pour la publication. Elle ne seront donc pas "réchauffées", mais inédites...

Enfin, si j'ai une coulpe à battre, c'est que j'ai pensé bien faire en postant des photos d'un petit montage sympa de A à Z, en reprenant certaines photos déjà postées et en mettant trois d'inédites . En cela, j'ai dépassé le nombre minimal de photos autorisées, j'en conviens.

Comme je t'ai promis de t'envoyer l'articles et les photos, je le ferai.
A l'avenir, je ne mettrai que deux ou trois photos, de petit format si besoin est...

Terminé.

Patrick


Je t'ai fait la remarque pour l'article sur la finlande (a cause de ce qui était sur le site de Milan) et nous en avions aussi reparlé à propos du nombre de photos que tu avais posté du Buffalo de Phil (et j'en avais oté une partie du forum). Et de toutes manières je me vois mal adresser des rappels réguliers aux auteurs....

Il n'y a pas de nombre de photos autorisées, juste une demande de ma part pour préserver une part de nouveautés pas encore vues ailleurs pour la revue.

Je ne doute pas un seul instant que tu pensais bien faire et cela n'est pas contre toi, j'ai déjà eu ce genre de discussions avec d'autres. Imagine que tout les auteurs fréquentant ce forum fassent de même que resterait il pour Minitracks ? A part mettre la clé sous la porte, pas grand chose à mon avis. Je ne fais donc aucun favoritisme et traite tout le monde de la même manière.

Les autres auteurs l'ont compris,et je te remercie d'accepter de faire de même. Il n'y a ni faute à rechercher, ni coulpe à battre, juste une ligne de conduite à avoir. Cela n'enlève rien à la grande qualité de ton travail, ni à l'amitié que je te porte. Nous en parlerons de vive voix à Saumur si tu le veux. Pour moi l'incident est clos.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
djmodels1999
chef des mots tôts et des mots tard
196 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 10:01:58   Voir le profil de djmodels1999 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djmodels1999   

Ah, il est vraiment bien fait!
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 10:19:06   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

effectivement superbe et motivant pour nous
mais petite question : a quoi sert de faire un interieur dont on ne vois rien?


--------------------
Fred
kookoo
Bleusaille
kookoo
49 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 11:00:39   Voir le profil de kookoo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kookoo   

Bonjour,

superbe !!

meme si c'est pas le genre d'engin que je prefere, la réalisation est impécable et la difference entre peinture "neuve" et "patiné" est bluffante.

chapeau.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Strv 103Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum