Sujet :

T 34 et 44

JFF83
   Posté le 30-12-2006 à 17:17:43   

les deux frangins, avant peinture:









le t44 est de chez resin master, il y a quelques petites bulles et les détails sont assez simple, mais l'ensemble présente bien.
le T34 est celui de dragon, avec ses roues douteuses, mais montage sans problemes.
voilà, en attendant la suite!
CEDRIC
   Posté le 30-12-2006 à 18:39:20   

ben ca se presente tres bien

felicitations JFF83
JFF83
   Posté le 30-12-2006 à 20:30:21   

merci, j'ai monté le T44 en faisant confiance à l'artisan, car j'ai deux plans différents sur énormément de points (distance des galets de roulements, forme des grilles d'échappement et de la trappe du pilote).
Si c'est faux, je n'en sais rien!
pioto
   Posté le 31-12-2006 à 10:25:41   

super, vivement la suite !!!
bilou06
   Posté le 31-12-2006 à 10:53:52   

Eh bien quelle production ce JFF83 ! On l'arretes plus !
JFF83
   Posté le 31-12-2006 à 11:29:42   

entre deux scratch, monter du Dragon, c'est carrément reposant!
HIPARM
   Posté le 31-12-2006 à 11:37:39   

J'ai hate de les voir vendredi prochain.
DUDU 33310
   Posté le 31-12-2006 à 12:28:16   

Les bandages cahoutchous du T44 semble un peu épais ; est ce pareil dans la réalitée ???
Pour lE T34 tu devrit percé les galets , c est long et chiant mais tu y gagnera en réalisme !!!
Bravo pour la vitesse de production !!!
JFF83
   Posté le 31-12-2006 à 12:35:51   

J'ai pensé un moment echanger les galets du T34 avec les galets fujimi, mais bon. et ma perceuse n'a pas voulu faire le boulot.....
Pour ceux du T44, j'en sais rien!!! désolé.
CEDRIC
   Posté le 31-12-2006 à 12:38:51   

tu peux percer a a main c est aussi rapide et précisl
translatoretatravers
   Posté le 31-12-2006 à 13:58:33   

A priori les bandages étaient les mêmes.
JFF83
   Posté le 31-12-2006 à 15:23:43   

disons donc que l'un est trop épais et que l'autre est trop mince.
Pat95
   Posté le 02-01-2007 à 15:58:46   

Beau montage !!! Bravo !! Quelle rapidité !!!
Patrick
JFF83
   Posté le 02-01-2007 à 18:14:17   

Merci.
Pour la rapidité il y a pas de mérite, si je te montais deux modèles chenillés attack, là ça serait différent!
T80UM2
   Posté le 02-01-2007 à 21:08:31   

JFF83 a écrit :

merci, j'ai monté le T44 en faisant confiance à l'artisan, car j'ai deux plans différents sur énormément de points (distance des galets de roulements, forme des grilles d'échappement et de la trappe du pilote).
Si c'est faux, je n'en sais rien!


Fabrice a raison, les bandages caoutchouc du T44 sont trop épais.
L'espace entre les galets de roulement est entre 1 et 2 ou entre 2 et 3 suivant qu'il s'agit d'un modèle de présérie ou de production.
Pour la trappe du pilote, il y avait des variantes: la forme la plus simple comme ici est celle de série.
Les grilles de la plage moteur varient un peu mais je ne sais pas être plus précis dans la description.

Gégé
JFF83
   Posté le 02-01-2007 à 21:15:39   

les galets sont ceux du T34?
T80UM2
   Posté le 02-01-2007 à 21:52:28   

Dans la plupart des cas, galets, barbotins poulies de tension et chenilles sont ceux du T34/85 tardif (donc les roues de type "spider" sont les plus fréquentes).
Les derniers exemplaires ont été (ré)équipés avec les composants du train de roulement du T54. Pour rappel, le T44 n'aurait été démilitarisé que dans les années soixante, voire même début des années septante. (par démilitarisé j'entends retiré de l'inventaire des forces blindées).

Gégé
DUDU 33310
   Posté le 02-01-2007 à 22:12:49   

Au fait tu la trouver chez qui le T44 ???
JFF83
   Posté le 03-01-2007 à 08:10:11   

resin master, de melbourne.....
DUDU 33310
   Posté le 03-01-2007 à 12:33:08   

Merci Jean Francois !!!