BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 M51

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 19:52:46   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

et hop un sherman pour noel

maquette et figurine exokit




Laurent ne pourrais-tu pas créer une galerie blindés israeliens?

Message édité le 21-04-2006 à 09:43:02 par colonel Klink


--------------------
Fred
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 20:08:56   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Shermanologue de garde au rapport, Mon Colonel !
Mission accomplie mon Colonel !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 22:00:17   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ah ! Que voilà un joli sherman !!!! Est-ce un rétrokit ???
Pourrait-on avoir davantage de photos, Herr Oberst ????
J'aimerais bien faire un Centurion israélien, mais paraît que le Centurion d'Airfix n'est pas terrible....
Patrick

Message édité le 23-12-2005 à 22:00:58 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 22:08:29   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Claude s'en ai chargé mon Colonel.
Belle bète.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 23:35:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

joli sherman bravo!!
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 00:50:31   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

j ai l impression que pour creer une nouvelle rubrique dans la gallerie il suffit de faire "nouveau sujet"...
a part ca beau sherman!


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 01:36:36   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Exact !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 01:46:18   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

belle bete

felicitations


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 08:40:52   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

Pat95 a écrit :

Ah ! Que voilà un joli sherman !!!! Est-ce un rétrokit ???
Pourrait-on avoir davantage de photos, Herr Oberst ????
J'aimerais bien faire un Centurion israélien, mais paraît que le Centurion d'Airfix n'est pas terrible....
Patrick


maquette feu exokit maintemant retrokit et qui est toujours au catalogue

belle bete avec lot de bord complet et qq petits paquots pour agrementr le tout. Seul le tankiste est une reference à part.

j'ai juste refait les coffres sur les flancs qui me parraissaient trops plats

la notice est succincte mais on peu s'aider d'un article paru dans SM, au 1/72 ème pour une fois

pour le centurion airfix, il est vraiment basique, il y a un temps j'avais prouvé un article pour le convertir en version israelienne(je ne me souvient plus du site) mais il y a beaucoup de boulot, il fallait meme refaire les chenilles, ce qui ma un peu rebuté.
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 08:42:38   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

Alain a écrit :

j ai l impression que pour creer une nouvelle rubrique dans la gallerie il suffit de faire "nouveau sujet"...
a part ca beau sherman!

j'ai pas osé, sans ordre du chef.
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 12:33:33   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Moi j ai essaye pour voir j ai mis une conn...et puis impossible de l enlever!un des administrateur a du le faire pour moi .merci promis je ne recommencerai plus!


--------------------
Alain
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 14:28:51   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Tres chouette ton M 51 il faut que je me l achette !!!


--------------------
fabrice
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 14:34:07   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

J ai vue les autre char IDF dont tu a poster les photo ; tu a pris quoi comme couleur pour le gris Sinai ???
Il y a quelques temps j ai realiser un M 50 sur base de Firefly Matchbox d apres les articles parus dans Histoire et Maquetisme !!!


--------------------
fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 14:39:48   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

DUDU 33310 a écrit :

Il y a quelques temps j ai realiser un M 50 sur base de Firefly Matchbox d apres les articles parus dans Histoire et Maquetisme !!!

Eh bé, y'avait quand même du boulot !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 11:09:46   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Et oui ; canon en scratch tirer d une grappe , nuque de tourelle en carte plastique et finition avec beaucoup de mastic , train de roulement provenant d un Sherman Esci , tourelle du meme Sherman Esci avec bouclier en carte plastique et tube Evergreen ; lances pots fumigene en morceaux de grappe et feuille d etain ; trappe du chef d engin decouper sur une tourelle de M4 A3 E8 de Hazeg plus d autre petit detail !!!


--------------------
fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 11:13:28   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Effectivement !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 23:56:13   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Très joli, je suis en train de peindre le mien dans la même configuration , à savoir Guerre du Kippour en 1973, et il sera accompagné d'une Jeep M-38, pardon CJ-5 Israelien et d'un T-34/122 en tourelle. Ce dernier étant abandonné par son équipage dans un emplacement défensif de char...
Vous verrez tout celà bientôt dans cette rubrique, enfin si j'arrive à mettre des photos en ligne...
Je vais essayer la méthode militaire, garde à vous , en ligne par le droite, alignement , repos...etc...et là, peut-être que celà marchera...

@+GILLES...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 11:54:25   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Si tu as un problème fais nous signe, on pourra t'aider pour la mise en ligne.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 17:55:31   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

DUDU 33310 a écrit :

J ai vue les autre char IDF dont tu a poster les photo ; tu a pris quoi comme couleur pour le gris Sinai ???
Il y a quelques temps j ai realiser un M 50 sur base de Firefly Matchbox d apres les articles parus dans Histoire et Maquetisme !!!


du humbrol 72 comme base eclairci avec qq gouttes de sable 187

pour le merkava III une serie de photos parues dans un hors serie Raid montre une dominante plutot marron kaki, donc toujours mon H72 mélangé cette fois ci avec du H26

pour le merkava I H72+ gris

pour les porportions c'est un peu à la louche mais il faut que le H72 reste majoritaire


--------------------
Fred
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 20:34:58   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

C est la teinte que j utilise aussi !!!


--------------------
fabrice
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 20:56:59   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

un petit lien sur les couleurs des chars israeliens:
http://idfmodelling.free.fr/article01.html


--------------------
Alain
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 27-12-2005 à 08:49:12   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

melanger deux teintes en respectant (à peu près) les proportions c'est deja pas de la tarte alors comment on fait ça:
50% 164
Dark Sea Grey
+
20% 163
Dark Green III
+
15% 062
Leather
+
15% 121
Pale Stone


--------------------
Fred
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-12-2005 à 21:26:20   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

IL faut sortir ta panoplie du parfait petit chimiste.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 27-12-2005 à 21:40:55   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Pour la teinte OD IDF j utilise du H 66 et une fois vieillit il vas tres bien !!!


--------------------
fabrice
djmodels1999
chef des mots tôts et des mots tard
196 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 20:44:59   Voir le profil de djmodels1999 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djmodels1999   

Celui là aussi, il ferait bien dans notre galerie Retrokit... Please, Herr Colonel..
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  M51Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum